Erreur d'e/s

Fermé
david715fr - 27 mai 2002 à 16:30
 ben - 7 avril 2008 à 13:01
j'ai un pb de lecture disquette
la disquette de demarrage n'est pas lu
on me dit: erreur d'E/S remplacez le et appuyez sur un touche
au secours !!!!
A voir également:

16 réponses

slt....essai de faire une autre dsk a partir du net et au pire des cas assure qu'il n'y a pas de pb d'irq et que le setup le detecte...
enfin ce n'est que mon avis :-)
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2002 à 17:26
Bah vi, tout simplement parce que ta disquette de démarrage n'en est pas une !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
eh bonhomme c une disquette de demmarage parckard bell d'origine a la becane alors....
0
Kalamit -> bonhomme
LOLO
0
Utilisateur anonyme > Poulet
28 mai 2002 à 16:49
Je comprend pas les gens qui demandent de l'aide et qui ne sont meme pas correct verbalement...

enfin...
(ceci dit kalamit, je t'appelerais bonhomme maintenant )

N3
@@ Petit Agité, Tous des Béruriers
        Petit Bérurier, Tous des Agités @@
0
Assure toi que ton lecteur de disquette est bien installé et que le bios le détecte.

S'il est bien branché et détecté et que ça ne fonctionne toujours pas alors c'est soit ton lecteur de disquette ne fonctionne pas, soit ta disquette d'amorçe ne fonctionne pas, dans ce cas, fait toi une nouvelle disquette de démarrage avec une disquette neuve.

UL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je dirais que la diskette n'a rien à voir avec une erreure e/s faut arreter de dire des conneries zetes des idiots qui n'y connaissez rien, j'ai eu la même erreur avec un packard il suffit d'aller dans le bios, ensuite aller dans le disque maitre et désactiver la fonction e/s à partir de la tout marche bien.
L'erreur e/s est un simple conflit dans le bios avec le disque maitre, rien de bien grave et rien à voir avec la disquette.
Ceci étant quand on ne s'y connait pas, au lieu de donner des mauvais conseils et dire des conneries sans nom on se tait
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2003 à 08:54
Ce probleme date du 28 mai 2002. Le quel est le plus idiot ?

L'erreur e/s est un simple conflit dans le bios avec le disque maitre

Peut etre dans ton cas. Mais tu verras que de mettre une disquette non-bootable et de redemarrer ton PC, te donnera la joli erreur E/S. Mais ca, bien sur, on peut pas le savoir quand on prend les autres pour des cretins.

Maintenant, tu ferais mieux d'aller jouer avec tes petits camarades de 8 ans ailleurs. Merci d'avance.

Kalamit,
Une Micheline est un wagon à pneu... :@)
0
Merci Yo! Super conseil pour qui essaye d'aider une pov orpheline possédant encore une bécane dotée de W98. Car toutes ses données étaient restées sur le DD. Il fallait donc les sauver. Débrancher la fonction e/s dans le bios: impec!

Sy!
0
bonsoir
je viens de connecter un disque dur ,formaté et partitionné sans OS.
et sur l'ecran j'ai :
disque non systéme
erreur E/S
remplacez_la et enfoncer une touche
que dois je fair
merci à tous
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024 426
7 août 2003 à 23:34
Peut etre installer un OS :o)

Sans System D'exploitation ton PC ne pourra rien faire il suffit d'installer l'os que tu veux,
avec un cd d'install ou une disquette comme tu veux :)

Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
0
blike24 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2003 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024
8 août 2003 à 21:06
non ccela ne marche pas
1° je réussi à lancer la disquette boot.
2° je lance le CD d'instalation, qui lance scandisk.
3°scandisk me dit que le disque contient des erreurs,je suis la procedure et je reviens à l'ecran noir
*je crois savoir qu'il faut allez dans le bios sur le disque maitre mais je ne sais pas ou
merci de m'aider
0
jo > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024
22 sept. 2003 à 00:09
bonjour blike24 et les autres ,j'ai le meme probleme que toi et je voudrais savoir si tu avais installé un os comme on te l'avait conseillé pour pouvoir lancer ta disquette de démarrage, et si tu avais réussi ...merci
jo
0
jo > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 23 novembre 2024
22 sept. 2003 à 21:23
ca y'est pour resoudre le probleme d'E/S(disquette non valide remplacez et touche) il suffit d'aller dans le bios ,advances features et de changer le demaarage du boot
mettre 1;cd-rom
2/floopy
le pc cherchera alors directeme"ent dans le cd d'installation windows et c'est parti
0
j'ai un pb de lecture disquette
la disquette de demarrage n'est pas lu
on me dit: erreur d'E/S remplacez le et appuyez sur une touche
0
Bonjour,
Mon graveur de dvd ne lit plus les dvd donc ne grave plus non plus il lit les cd audio (erreure périférique d'E/S) je suis perdu!!!!!
merci d avance
PS: j ai suprimer le graveur puis réinstalé vérifier la nappe et l alimentation j ai un autre lecteur dvd sur la même nappe qui lui fonctionne tres bien?
0
salut brahim j'ai lu votre message et j'ai conclu que votre erreur
peux etres un simple confli entre les deux dvd
essais de le brancher tous seul avec le disck dur et vois si l'ereur et parti
0
Reciprok2003
18 oct. 2003 à 00:13
salut tt le monde,

Moi mon prob c'est ke : mon graveur ne lit aucune donnée, donc je peux pas booter dessus, ensuite quand j'installe un logiciel de n'importe qu'elle source, disket, lecteur DVD ou Disque dur, il me parle d'erreur e/s
Aidez moi svp merci d'avance
0
en faites tu dois rentrer dans le bios ,dans advances features et changer l'ordre de boot
tu selectionne
1boot : cd_rom
2 :floppy

ton installation demarrera de ton graveur si tu le configure ainsi dans le bois voila salut
0
J'ai la même erreur
Erreur d'es
disk systeme introuvable
y'a pas moyen d'installer windows et ca n'a rien a voir avec le cd d'exploitation, j'en ai essayé 2 différents. Pareil les lecteur de cd, j'en ai essayé 3. J'ai essayé désespérement toutes les manipulations possible de cable IDE et de Jumpers mais rien a faire...j'ai lu plus haut qu'il y avait une option E/s dans le bios mais je la trouve pas ..
quelqu'un sait m'aider svp?
0
je n'ai plus d'erreur. j'ai remis à défault le bios et relancé.
maintenant nickel par contre mon lecteur de cd a sauté !!!!!!
0
JREP Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2003
28 nov. 2003 à 09:35
Je viens d'avoir le même prob

relance en MS DOS avec une disquette qui a l'utilitaire FDISK et fais depuis A:\> FDISK /MBR
Cette instruction refait la piste de boot du disque dur
0
g fait mieux, j'ai retourner le graveur au sav et maintenant ca marche ....
0
Hello, j'ai voulue formater le vieille ordi de ma mère qui tournais sous W98 pour effacer tout et revenir a la configuration de départ ( ==> but de formatage ...) mais mnt je ne sais même plus revenir sous W98. Au démarrage, donc en Dos il me dit :
" Disq. Système non valide
Erreur d'E/S
Remplacez-la et enfoncer une touche "

Je ne comprend pas ce qu'il me veux ... et je ne sais pas ce que je peux faire :s ... si quelqu'un connait une solution, pouriez-vous me la faire savoir, merci bcp !!!

Quentin
0
salut mi aussi cher le meme probleme et je ne comprend rein car il me dit d'appuyer sur f11 et apres il me met disq non valide erreur d'e/s changer la et enfoncer une touche merci de mé dai
0