EXCEL Retourner une valeur vide dans un SI [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
25213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,

Est-il possible de retourne une cellule vide dans un SI. Exemple: SI(A1="1";VRAI;VIDE) où VIDE doit retourner une cellule vide. Existe-il une constante comme NULL ou EMPTY? Je ne peut pas retourner seulement deux guillements puisque la cellule est prise pour du texte et ne peut pas être utiliser dans une multiplication.

Avez-vous une solution?

7 réponses

Donc pour reprendre l'exemple de départ...
=si(A1=ce que vous voulez ;"";une valeur)...
admettons a1 = machin
par exemple =si(A1="truc";"";1) la condition est fausse car truc différent de machin donc retourne une valeur = 1
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57972 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25213
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
5 399
Bonjour
Excellement parlant,(et sauf proposition contraire qui m'intèresserait fortement) une cellule ne peut pas être vide comme vous l'entendez si elle contient une formule, quoique vous fassiez
Tout au plus peut on utiliser 0 et faire disparaitre l'affichage des 0 pour une question d'esthétique:
Outil / Option / Affichage /Décocher valeur 0

La solution "" transforme effectivement la cellule en texte et toutes les formules ne l'acceptent pas.
Vous avez dans ce cas la solution, lourde mais si vous y tenez, d'inclure dans vos formules s'appuyant sur la cellule qui donne "" une condition qui dit
=si(Cell="";0;Cell)........... et ensuite votre formule
Mais c'est bien compliqué pour probablement peu de résultat.
Crdlmnt
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57972 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Encore moi,

Les cellules D19 à D23 doivent retourne une valeur, quand la condition est fausse, qui permet à la formule de fonctionner et n'affiche rien dans sa cellule.
Utilisateur anonyme
Bonne nuit à tous !
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 839
"Contrainte: le Si ne doit pas retourner 0." Pourquoi donc ? C'est pourtant la solution !

Bonsoir,
=si(A1=1;"";....)
lire si A1 = vide alors reourner vide sinon ce que vous voulez, un nombre, du texte entre " ".
Quand je retourne les guillemets, alors, dans les formules qui multiplient cette cellule par un pourcentage, j'obtiens une erreur.
Utilisateur anonyme > Tom
Tom,
Ecrivez votre formule tel qu'elle est écrite dans votre feuille et, donnez-nous plus d'info...pourcentage...ou autre encore si vous souhaitez avoir une réponse avec des couettes (adéquate),
mais sachez que vide empty....ne sont pas utilisés dans excel comme dans access ou autre vide en excel c'est "" deux fois les guillemets..en attendant ;-)
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2009
24
Bonsoir,

Est-ce raisonnable de faire une multiplication sur une case qui contient Vrai ?
Je veux bien que dans la pratique Vrai=1, mais bon, c'est pas propre.

Pourquoi ne mets-tu pas 0 et 1 tout simplement ?
Droopy, ce n'est qu'un exemple.

Cocotehier, voilà ma formule:
(B9*D19)+(B10*D20)+(B11*D21)+(B12*D22)+(B13*D23)
Les cellules d19 à d23 sont des SI.
Quelle valeur dois-je retourner dans le SI pour que la formule fonctionne? Pour l'instant, les SI retournent les guillemets. Contrainte: le Si ne doit pas retourner 0.

Merci de votre intérêt.