Lecteur dvd ne lisant plus

madflo -  
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon graveur dvd ne fonctionne plus correctement.

Infos matériel :
-Lecteur TSSTcorp CDDVDW SH-S223F

Infos logiciel :
-Utilisation de Daemon tool

Problèmes :
-Le lecteur semble opérationnel, si je met un cd ou un dvd dedans il commence à le lire mais de façon inhabituelle, il clignotte et fait des petit bruits de lectures. Si je clique deux fois de suite sur le lecteur dans le poste de travail j'attend (ne répond pas) puis il ouvre le lecteur mais vide... Que ce soit
-Tentative en mode sans échec, bah contrairement au nom du mode c'est un échec.
-Désinstallation réinstallation par windows ok, mais ça refait les même problèmes.

Autres solutions :
-La tête de lecture est peut être morte (même si mon pc a 2mois...). Mais comment savoir à coup sûr que c'est ça? Existe t'il par exemple des logiciels pour le vérifier?
-Daemon tool a tout fait péter, mais comment le savoir?
A voir également:

10 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, desoler mais c'est samsung et il crame d'un rien
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ne te prends pas la tete et fait marcher la garanti... ce serait quand meme bisard que le bloc optique est laché après 2 mois, mais ca peut arriver
0
madflo

Je dois lire un lecteur dvd rapidement pour faire une mise à jour d'un programme que j'emmenerai ensuite au boulot demain, mais à cause de ce problème je suis bloqué, ma garanti ne me permet pas de changer le lecteur dans la soirée, sinon je sais que je ferai marcher la garanti la semaine qui vient.
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bain, c pas un problem de logiciel ou de programme, c du peut etre a une couche de poussiere ki enveloppe la lentille de votre lecteur, essaye de la netoyer delicatement.
0

le nétoyage sans faire péter la garanti ne peut se faire que sur un portable...
0
madflo

Si je fait ca ma garantie saute, j'ai tenté avec un cd de nettoyage mais rien à faire.
0

mais rien a voir avec deamon tool lui il cree un lecteur virtuel donc il ne touche pas au lecteur phisique
0
madflo

Sauf quand il y a conflit, j'avais eut un probleme du genre avec mon ancien pc, mais la résolution était assez rapide (gestion des lettres des disques pourris sur windows).
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139 > madflo

dans ce cas c'est a essayer mais le bruit qu'il fait n'est pas du au programme..!!
0
madflo > dams17 Messages postés 1930 Statut Membre

Ca nous ramène à la dure solution de faire marcher la garantie... :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut

comme tu l'a dit "Daemon tool a tout fait péter" peut etre pas mais il est capable de creer des conflits avec les autres lecteurs voir prendre la place de ton lecteur , désintalle le ensuite installe ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner va dans la section "erreur" et supprime tout se qui conserne Daemon tool puis redémarre ton pc.
0

tu ne pourra rien y faire desoler un lecteur qui crame c'est mort la seul chose a faire c'est de trouver quelqu'un qui puisse t'aider a graver
0
galaxie.net Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

ca te coute rien de netoyer!
0

si un demontage et une perte de garantie
0

c un PC de bureau ou portable?
0
madflo

Voici ma configuration

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/432772-Ordinateur-PC-Bl-ckline-iGaming-Ecran-Plat-TFT-22-Jeu-Assassins-Creed-PC.htm
0

si la garantie ne tien plus, tu perd rien a l'ouvrir et netoyer le lentille.
0

expliques nous coment nétoyer la lentille sur un lecteur CD 5"1/4 sans le démonter.... je suis curieu
0

sans demonter, tu dois d'abor songer!
0