Probleme du cable de l'ecran plat DELL

Fermé
wishwish - 17 août 2004 à 16:32
 wishwish - 17 août 2004 à 17:21
Bonjour,
mon ecran plat ne fonctionne pas a cause du cable qui est defectueux. Il faut le tordre a fond a un certain endroit pour esperer avoir l'image. Helas ce cable rentre a l'interieur de l'ecran(DELL) et donc il m'est impossible de savoir si il est demontable. J'hesite a tout demonter...Je me demande aussi si il est possible d'operer une incision du cable a l'endroit ou ca foire. Mais apparemment,c'est a un endroit au debut du cable ou il y a comme un gros bouchon. Je me demande a quoi ca sert...que faire? merci
A voir également:

3 réponses

Salut "wishwish"

Ouvrir le cable est déconseillé, le bouchon est un anti parasites.
Le mieux, est que tu t'adresses à un technicien informatique pour changer ton cable défectueux, car c'est un travail très minutieux.

Surfiant ;-)
0
mattb Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
17 août 2004 à 16:47
salut

ton écran est il encore sous garantie ??? si oui appelle DELL

ca depend ou est la panne, près de la prise ecran.
tu peut essayer une incision pour voir ce qui ne va pas sur le cable.
sinon il va falloir prendre la pince coupante, une autre prise écran, et un fer a souder.

a bientot
bonne chance
matthieu
0
la panne du cable se trouve "loin de l'ecran". J'ai un cable de rechange mais je me demandais comment le cable etait connecte a l'interieur de l'ecran, c'est a dire si c'est un simple branchement (type broche) ou un truc du genre "le cable s'ouvre et les fils vont un peu partout se brancher sur une carte electronique ou autre.
Car dans le 1er cas, c facile a reparer.Dans le second, j'appelle le technicien ou j'effectue l'incision du cable ou ca foire...
Qu'en pensez-vous? merci en tout cas pour vos conseil
0