Connexion portable (winXP) en réseau

Cyril -  
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
J'ai un ordinateur portable sous Win XP familiale. Je veux me connecter au reseau de l'entreprise existant (Win 98 2°).
J'ai configurer ma carte reseau, avec une adresse IP libre, défini le groupe de travail, la passerelle..., et RIEN

Le ping ne passe pas avec les autres ordi, ni avec lui même
et les autres ne le ping pas !!!

Dois je obligatoirement executer l'assistant configuration sur l'ensemble des autres ordis (100)? (et serveur?)

Merci de votre réponse.
Cyril

3 réponses

brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
Surtout ne touches pas au réseau existant malheureux !
est ce que l'interface ethernet ezst up dans la barre des taches ?
Le firewall de xp est-il actif, si oui, essayer en le désactivant

en ligne de commande faire :
netstat -e
netstat -s
pour voir un peu ce qui se passe.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Cyril

Merci de ta réponse, mais nouveauté:

Je ping l'ensemble des ordi du réseau, mais toujours pas ma carte
De plus, j'accède au serveur (adresse WINS) par son adresse IP, mais pas par son nom, et à aucun autre ordi (nom ou IP).
J'ai toujours la même réponse : " Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaire pour cette ressource réseau..."

Et mon ordi reste indétecter par les autres ordi IP, nom...
Même le ping ne passe pas...

Au secours, j'en est marre
Cyril
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

si tu as mis un serveur wins, tu ne verras rien tant que tu n'y accèderas pas. L'utilisateur est-il bien configuré sur le réseau ?
Pour les ping, n'y aurait-il pas une histoire de firewall ?
quoique le ping sur toi m^me devrait toujours marcher car ça ne sort pas sur le réseau.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0