WAP

Maximilien -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai fais une confuguration d'un serveur WAP et d'une Passerelle. J'ai installé ma passerelle sur une machine qui tourne sous W2K Adv. Server, j'ai fait une configuration RAS sur mon server, j'ai développé quelques pages wml voici mon problème:
=> Lorsque je connecte directement mon server avec un autre PC par cable croisé ou via un hub ou un switch , j'arrive à faire monter la page d'acceuil wml;
=> Quand j'utilise mon téléphone en parametrant ce qu'il faut pour faire une connexion WAP, mon serveur hebergeant la passerelle étant branché à ma ligne téléphonique. Je compose ce numero (76 52 16), j'arrive pas à monter la page d'acceuil sur mon GSM.

Question:

Faut -il une config particuliere sur mon serveur ou mon GSM?
Y' a t'il un lien avec mon opérateur téléphonique GSM ou l'opérateur de la ligne fixe?
A voir également:
  • Waptrick page d'accueil
  • Wap trick - Télécharger - Divers TV & Vidéo
  • Wap trick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
  • Wap trique - Télécharger - Navigateurs
  • Wap t - Télécharger - Outils Internet
  • Wap jeux - Télécharger - Jeux vidéo

7 réponses

brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255
 
Salut,
je sais qu'il faut une passerelle entre le réseau téléphonique et le réseau ip des serveurs wml, je suppose que c'est le role de la passerelle dont tu parles.
Le pricncipe est ici:
http://www.commentcamarche.net/wap/wapintro.php3
Mais si tu as installé ce genre de passerelle, je suppose que tu as déjà plus d'infos que nous sur son fonctionnement.
Elle s'appellle comment au fait ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
nesk01
 
je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne le wap et je trouve ca tres interessant mais y'a kelke kestions ke je me posaient... on ne peut qu'envoyer des requetes HTTP par le WAP ? je m'explik : la passerelle creer des requetes HTTP depuis les requetes ki lui parviennent du mobile. Est ce kon pourrait imaginer une passerelle ki me permette de me connecter directement a une base de donnée sql a partir de mon portable ? est ce ke cela necessite un programme client special installé sur le mobile ?
d'autre part, ou je pourrais trouver de la doc sur la progra d'une passerelle wap ?
merci !
0
Florent
 
Salut tout le monde,
je commence à m'intéresser au WAP moi aussi
je dispose d'un ordinateur avec connexion ADSL et capteur IrDA permettant de communiquer avec mon mobile (Nokia 6100)
Je voudrais savoir s'il est possible, par l'intermédiaire de la connexion infrarouge, de faire de mon PC une passerelle internet et d'utiliser le WAP a partir du téléphone en utilisant cette passerelle, et non le forfait ?
Merci de votre réponse, @++
Flo
0
amous
 
Salut

je souhaite votre aide concernant les pages .wml.
j'ai une page simple , je la nomme test_wml.wml
dont le continu est le suivant:

<?

header("Content-type: text/vnd.wap.wml");

?>

<wml>

<card id="carte1" title="Accueil">

<p>

<do type="accept" label="Suivant">

<go href="#carte2"/>

</do>

Le Wap, avec le Webmestre !

</p>

</card>

<card id="carte2" title="Suite">

<p>

<do type="accept" label="Précédente">

<go href="#carte1"/>

</do>

C'est le TOP !!

</p>

</card>

</wml>



*****************************
je configure httpd.conf
en rajoutant
:
AddType application/vnd.wap.wmlc .wmlc
AddType application/x-httpd-php .phtml .pwml .php3 .php4 .php .php2
.inc
AddType text/vnd.wap.wml .wml
AddType text/vnd.wap.wmlscript .wmls
AddType text/vnd.wap.wmlscriptc .wmlsc
AddType image/vnd.wap.wbmp .wbmp





mais le probleme l'orsque je me connecte
http://127.0.0.1/...test_wml.wml
ça n'affiche rien

MERCI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoine
 
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma page wml,
J'ai une balise <anchor> à l'intérieur, quand elle est placée avant de l'ASP ça ne marche pas, mais quand elle est après l'ASP cela fonctionne????
Est-ce que quelqu'un aurrai une idée?
0
Maxime
 
Bonjour Maximilien,

J'essaie également de construire mon site wap.
J'ai déjà un site web que j'héberge moi-même sur Windows NT4.
J'ai essayé de copier mes fichiers wml sur mon répertoire serveur mais lorsque j'essaie d'y accéder via mon mobile (Nokia 6230), il me retourne le message suivant : aucune réponse passerelle).
Je suppose que ce message vient du fait que je ne dispose d'aucune passerelle sur mon serveur.
Je cherche désespérement comment installer une telle passerlle sur mon serveur.
J'ai lu que tu en avais configuré une. Peux-tu me donner la marche à suivre stp ?

Merci d'avance
Maxime
0
111
 
ques ce qu'une clé WAP ???
je possède un MP4 archos capable de se connecter par wifi et on me demande de rentreer la clé wap afin de me connecter j'ai beau rentrer tout les numéro el est code que je trouve celà ne fonctionne pas alors j'aimerais savoir déjà ques ce qu'une clé wap ???
merci !!
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255
 
ça tombe bien,
ça n'existe pas une clé wap .
c'est soit WEP ou soit WPA .
le WAP ça concerne les téléphones portables
0