Problème avec MSi GX710 014

deltaforce39 -  
 Jack18msidream -
Bonjour,
Je viens de réinstaller windows Cp professionel sur mon MSI GX710 014 (avant j'avais vista) et j'ai une foule de problèmes... Dont un qui me dérange énormément : Mon processeur AMD Turion 64 X2 Tl 60 ( qui tourne normalement a 2Ghz ) est affiché dans les propriétés à 796 Mhz... Que faire?
Merci d'avance...

2 réponses

janot89

Bonjour
J'ai le meme problème que vous sur le PC d'un copain, j'aurais voulu savoir si vous avez pu résoudre le problème.
J'ai trouver ceci mais je n'ai pas eut le temps de l'éssayer: https://support.microsoft.com/en-us/help/896256
Merci
0
deltaforce39

Bonjour Janot, je me suis renseigné, et j'ai tout essayé avec un copain, pas moyen de m'en sortir. Il semble que le processeur soit bridé directement à partir du Bios, j'ai été voir dans le Bios, et l'overclocking est impossible... Ce n'est simplement pas très commercial de la part de MSi. j'ai laissé tombé et ai réinstallé windows vista [pro cette fois ci] et en 64 bits... Ca tourne 100fois mieux... mais c'est toujours pas ça... Merci Vista !
Pour plus d'information, vous pouvez me joindre à Love___guesS@hotmail.fr
0
Jack18msidream > deltaforce39

bonjour,

J´ai un GX710-025 avec OS vista home premium installé 32bits.
J´ai de nombreux problèmes avec cette cariole depuis & 18 mois.
carte AVG defecteuse, remplacement du CPU et carte mere; maintenant c´est le module de charge qui est défecteux malgré que la nouvelle carte mère vient d´ete remplacée sous garantie il y a 15 jours.
Cela va être le 4ième retour en garantie et je suis sur le point d´exploser; cela n´est pas sérieux .
je me suis donc payé everest pour voir ce que j´ai dans cette machine et savoir ce qu´elle devient à son retour de réparation.
Je constate aussi que le CPU tourne à 789 mhz alors qu´everest m´indique que la vitesse originelle est de 2000 mhz.
Pouvez vous me préciser comment vous avez pu modifier le cloking du CPU afin que je puisse exiger une mise au point correcte de l´usine.
J´ai aussi de nombreux problèmes de plantage à la sortie de mise en veuille - connaissez vous aussi cela .
Quelqu´un peut il aussi m´aider à me fournir l´identification de la carte mère qui devrait se trouver à l´origine sur cette machine- idem pour la carte AVG ; je me pose tellement de question quant à ce qui est fait à cette machine (sous garantie) que que je veux tout vérifier.

si quelqu´un peut m´aider , miile remerciements

jac
0
janot89

Bonjour,
Apparement le fréquence anormale qui apparait dans windows de lodre de 300 MHz semble etre normale.
Ayant deux copainpossédant ce pc j'ai plus constaté sur celui possédant xp toujours d'origine que la fréquence étéait elle aussi incohérente. Pour que le pc profite pleinement du procésseur il est simble nécéssaire d'installer le package amd de driver pour windows Xp. Ceci évite de ramer sur batterie. Je sais aussi que ces pc ont eut leur bios de flashé avant d'installé xp. Donc pour installé xp sur le GX 710 il suffit d'installer le package de driver AMD et auparavant de flasher le bios. La fréquence aparaitra bizzare mais le pc tournera normalement. Voici mon constat.
0
deltaforce39

Bonjour Jeannot, il me semble que le constat est juste... Xp tournerait de cette manière mais pas au maximum de ses capacités ... c'est dérangeant tout de même ^^ Je tourne maintenant sous vista Pro : plus aucun soucis !
Merci beaucoup :D à bientot
0