Acheteur voiture Abidjan : arnaque ?
berger 30
-
zzzz -
zzzz -
Bonjour,j'aio reçu pour la vente de ma voiture un appel de monsieur matthieu petit qui me ditvouloir ma voiture j'ai plusieur E mail de sa banque comme quoi il est solvable pourriez vous me dire si il est connu part son nom exploitant forestier et il tiens un garrage sur la région de abidjan
A voir également:
- Acheteur voiture Abidjan : arnaque ?
- Waptrick jeux voiture - Télécharger - Jeux vidéo
- Symbole poisson voiture - Accueil - Maison
- Gps voiture gratuit sans internet - Guide
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
- Gps voiture sans permis - Forum GPS
7 réponses
Bonjour,
Je viens de mettre mon véhicule en vente, j'ai reçu un SMS, j'ai répondu à l'adresse email, même scénario (garagiste, exploitant foretier, côte d'ivoire, très grosses fautes d'ortographes), après avoir expédié les photos, M. PETIT se porte acquéreur, se propose d'effectuer un virement bancaire avant la livraison de la véhicule, de mandater une personne qui se chargera de récupérer le véhicule à ses frais... transaction à éviter.
Je viens de mettre mon véhicule en vente, j'ai reçu un SMS, j'ai répondu à l'adresse email, même scénario (garagiste, exploitant foretier, côte d'ivoire, très grosses fautes d'ortographes), après avoir expédié les photos, M. PETIT se porte acquéreur, se propose d'effectuer un virement bancaire avant la livraison de la véhicule, de mandater une personne qui se chargera de récupérer le véhicule à ses frais... transaction à éviter.
Tu donnes trop peu d'information (manque la copie des emails reçus après suppression de tes infos personnelles)
Pour savoir si cette personne tente de t'escroquer, réfère toi à cette liste d'indices (si tu en collectionnes au moins 2 : méfiance) :
* Offre anormalement alléchante
* Refus catégorique d'un paiement par chèque de banque
* Insistance pour un type de paiement déconseillé dans les transactions entres inconnus (Western Union, Moneygram, swift… (liste détaillée)
* Obligation de passer par le transporteur (réel ou fictif) qu'ils choisissent eux-mêmes et qu'ils proposent de payer.
* Faux documents transmis par email justifiant le paiement de frais supplémentaires pour diverses raisons.
* Faux documents bancaires confirmant le transfert d'une somme supérieure à la somme prévue initialement.
* Accent incompatible avec la nationalité annoncée
* Interlocuteur en déplacement ou résidant à l'étranger (souvent Bénin, Côte d'Ivoire, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie...etc...).
* Policiers, avocats, banquiers, douaniers, notaires etc. dans tous les cas, des professions aux titres ronflants afin d'inspirer confiance et utilisant des adresses de messageries gratuites (ex: hotmail, yahoo, laposte etc…) ou des adresses de messageries faussement professionnelles sous la forme xxxxxxx@financier.com (Liste des fausses adresses email utilisées actuellement).
* Toujours très pressés de faire la transaction
* Trop de justifications données sans raison apparente
Pour en savoir plus : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
Pour savoir si cette personne tente de t'escroquer, réfère toi à cette liste d'indices (si tu en collectionnes au moins 2 : méfiance) :
* Offre anormalement alléchante
* Refus catégorique d'un paiement par chèque de banque
* Insistance pour un type de paiement déconseillé dans les transactions entres inconnus (Western Union, Moneygram, swift… (liste détaillée)
* Obligation de passer par le transporteur (réel ou fictif) qu'ils choisissent eux-mêmes et qu'ils proposent de payer.
* Faux documents transmis par email justifiant le paiement de frais supplémentaires pour diverses raisons.
* Faux documents bancaires confirmant le transfert d'une somme supérieure à la somme prévue initialement.
* Accent incompatible avec la nationalité annoncée
* Interlocuteur en déplacement ou résidant à l'étranger (souvent Bénin, Côte d'Ivoire, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie...etc...).
* Policiers, avocats, banquiers, douaniers, notaires etc. dans tous les cas, des professions aux titres ronflants afin d'inspirer confiance et utilisant des adresses de messageries gratuites (ex: hotmail, yahoo, laposte etc…) ou des adresses de messageries faussement professionnelles sous la forme xxxxxxx@financier.com (Liste des fausses adresses email utilisées actuellement).
* Toujours très pressés de faire la transaction
* Trop de justifications données sans raison apparente
Pour en savoir plus : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049
bonsoir l'ami chat teigne ,tu me dit ne pas avoir assez d'information ,voila que j'ai eu comme d'autres personnes un SMS d'un français vivant en cote d'ivoire il aurai un garrage et exploitant forestier ,il me demande des photos détaillées du véhicule interieur exterieur que je lui envoie,ensuite il m'informe que le véhicule lui plait qu'il connait ce véhicule car il as eut le meme il demande as me régler par virement bancaire ,je le previens que l'on doit payer des frais des deux cotés ,il me dit etre au courant et que cela monte aux environ de 380.00 euros,qu'il me faut avoir cette somme en especes et des que je reçois l'appel du service de recouvrement ,que je reçois par e,mail les références a envoyer par western union ,il est vrai que j'ai reçut la page de labanque ainsi queduservice de recouvrement des frais avec l'entete de la banque et des services de recouvrement 2 jours apres on me demande la somme de 680.00 euros que j'aienvoyer et voila que maintenant on me demande la somme de 880 euros et voila que je viens d'envoyer un e.mail a l'acheteur pour lui demander si lui aussi as reçu ces instructions ,il se trouve que je l'appele au téléphone quand je veux ainsi que lui m'appele au téléphone aussi ,parcontre je viens de regarder sur l'annuaire inversé et il setrouve que se numéro setrouve sur liste rouge si tu as une adresse ou je peut t'envoyer les documents je peux t'envoyer cela, cette personne se prénomme Monsieur Matthieu Petit mais je n'arrive pas as le trouver sur l'annuaire
Voila donne moi ton avis
Voila donne moi ton avis
bonjour
je sais pas pour toi mais moi quand je veus acheter une voiture je vais d'abord la voir ca ne me viendrait pas a l'idee d'acheter sans voir
bonne fin d'apres midi
je sais pas pour toi mais moi quand je veus acheter une voiture je vais d'abord la voir ca ne me viendrait pas a l'idee d'acheter sans voir
bonne fin d'apres midi
Bonjour
on me demande la somme de 680.00 euros que j'ai envoyer
Bon argent perdu
on me demande la somme de 880 euros
Normal trouvé un bon pigeon pourquoi ne pas tenter d'avoir du rab
chat_teigne te demande copie des mails et adresses pour la base de données d'arnaques
on me demande la somme de 680.00 euros que j'ai envoyer
Bon argent perdu
on me demande la somme de 880 euros
Normal trouvé un bon pigeon pourquoi ne pas tenter d'avoir du rab
chat_teigne te demande copie des mails et adresses pour la base de données d'arnaques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir je vous envoie ce message car j ai eu le meme probleme le 24 02 09 cette personne s appel mr jean marc gerard nouveau qu il est francais expatrie en cote d ivoir il tient un garage et une exploitation forestiere qu il etait tres interesse par mon vehicule il voulais des photos de l interieur exteieur et qu il avait le meme au par avant pour la transaction c etait un virement bancaire mais qu il y aurait des frais administratif 680 euros paiement en espece et de la cela ma mis la puce a l oreille et que ce n etait pas normale mon banquier ma dit la meme chose et donc a partir de la j ai tout stopé en lui renvoyant un mail par la quelle c etait un arnaqueur .
Le nom de "l'acheteur" n'a aucune importance. J'ai reçu les mêmes mails de :
dosso.herve@hotmail.fr
lebannierdavid@live.fr
fabiola404@gmail.com
Ces adresses mail sont créées à la chaine, ce qu'il faut reconnaitre, c'est la façon de procéder. Généralement, c'est assez grotesque... il faut prendre garde à ne pas se laisser emballer parce qu'on est content d'avoir trouvé un acheteur.
dosso.herve@hotmail.fr
lebannierdavid@live.fr
fabiola404@gmail.com
Ces adresses mail sont créées à la chaine, ce qu'il faut reconnaitre, c'est la façon de procéder. Généralement, c'est assez grotesque... il faut prendre garde à ne pas se laisser emballer parce qu'on est content d'avoir trouvé un acheteur.
Si je n'avais pas été sur le net je pense que j'aurai été voir ma banque pour leur demander si un virement par SWIFT etait valable!!!!
IL faut absolument que les moteurs de recherche associent le nom MATTHIEU PETIT à ARNAQUE
cordialement et méfiance
Je joins tout les numéro et mail que j'ai reçu
matthieu petit <matthieuseul@gmail.com>
son mail
BONSOIR MR
Merci pour les photos du véhicule je la prend sans hésiter et le prix me semble raisonnable..la voiture es très belles. je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau véhicule. je tiens a vous signalez que je suis français expatrier en cote d ivoire j ai mon propre garage et j ai aussi une entreprise d exploitation forestière ce qui signifie que je ne pourrai me rendre en france pour voir et essayer le véhicule. en ce qui concerne le mode de livraison je m en occupe tous les frais seront a ma charge.car j ai appeler mon banquier il m as conseiller de vous payer par virement bancaire swift qui mettra 3 jours pour être effectifs sur votre compte bancaire et c est seulement lorsque l argent serra sur votre compte bancaire vous et moi allons décider d une date ou j enverrai un transitaire récupérer le véhicule a votre adresse et faire tous les papiers administratif avec vous .
merci et a bientôt
TEL/ 00225 01 87 53 03 vous pouvez me joindre quand vous voulez
cdl
MR MATTHIEU
Transférez les mails que vous recevez avec entête complète à abuse@gmail.com
cristophe colas [colas75@gmail.com]
Même arnaque.