L'ordi ne s'allume qu'une fois sur 2

troublefete -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ordi en question, windows XP familiale version 2002 pack 3, a eu des problèmes du genre impossible de s'allumer pendant environ 4 mois avec pour message ".... insert disk system and press enter...".

Puis un jour il s'est remis en marche sans raisons apparente.
Entre temps beaucoup de choses avaient été tenté, changer le bios de place, entrer sous ubuntu... j'en passe mais rien n'était possible.
Aujourd'hui, il a été nettoyé mais il est capricieux et ne s'allume pas systématiquement. Il faut donc attendre parfois 2 à 3 jour pour qu'il daigne s'allumer.
Par ailleurs, il semble d'une part plus performant depuis qu'il a été vidé (donc gain de place) et nettoyé, semble t-il de tout virus.
Mais parallèlement il rame pour internet voir il ne se connecte pas... bref il semble qu'il ai gardé quelques virus ou je ne sais quoi qui l'empêche de fonctionner correctement et je ne sais pas trop quoi faire.

Merci de m'aider si vous le pouvez.

Bonne journée!!
A voir également:

2 réponses

Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello

On commence dans l'ordre...

@+
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Donc poste un hijackthis dans la section virus/sécurité.

@+
0
troublefete

Bonjour Trying,

Pas eu le temps de te répondre avant maintenant, mais j'ai essayé d'analyser l'ordi en ligne avec kaspersky. Ca m'a pris le reste de la journée et pour finir, je n'ai eu aucun rapport (Kaspersky fait l'analyse d'un secteur aprés l'autre), il n'a même pas pu terminer l'analyse des autres secteur parce que l'ordi a planté.
Pour l'instant il ne se rallume pas il lui faut un peu de temps car il y avait les mises à jour en même temps qui se sont installées... Le temps qu'il "digère" et je pense recommencer l'analyse en ligne si j'arrive à avoir internet car hier il s'est déconnecté et impossible d'avoir la connexion.
Voilà et est-ce qu'il y a un site pour télécharger hijackthis?

Merci et bonne soirée.
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > troublefete

Cool

Pour hijackthis: juste ici

Poste le

@+
0