Drivers Nvidia sur Ubuntu

Makhno33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai deja posté dans la parti Windows mais comme cela concerne Vista , je poste ici pour avoir des conseils sur Ubuntu.

Je met le lien de mon dernier post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9446923 probleme recovery vista

En desespoir de cause j'ai reesayé d'installer Ubuntu et finalement le mode Live a fonctionné. J'installe donc Linus a partir du bureau du Live et pour le moment tt fonctionne...

Mais j'ai un peu peur que les bugs graphique recommencent et j'aimerais savoir comment les eviter.

Etant un debutant sous linux , vos conseils seraient les bienvenus pour stabiliser mon pc.

Merci d'avance.

Makhno

Ps: désolé si les modos considerent cela comme un double-post.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Lorsque tu installeras le driver de ta carte graphique laisse faire envy

et répètes l'opération a chaque upgrade du noyaux ;)

bonne chance
0
Makhno33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup.

Je l'ai bien trouvé par le gestionnaire de paquet , je l'ai installé mais je ne trouve pas où l'activer.
0
Makhno33 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dsl double poste.

Je viens d'installer les drivers (num 177 du gestionnaire de paquet) pour les cartes Nvidia et suite au redemarage du PC , Ubuntu ne fonctionne plus (la diode de l'ecran est verte mais l'ecran reste desesperement noir...)
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas utilisé envy comme conseillé plus haut

lorsque tu sera connecté a ubuntu places toi en console: ctrl+alt+F1

et tapes:

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

entre ton mot de passe (qui n'apparaît pas c'est normal)

ensuite tapes:

startx

bonne chance
0