Problème avec include();
alecol
Messages postés
28
Statut
Membre
-
toto -
toto -
Bonjour,
J'ai un problème avec un iclude() dans une page php qui me sert à intégrer un album picasa.
Mon code: <?php include '/picasabox/PicasaBox.php?album=chalets'; ?> Tout simplement...
Et voici l'éternelle réponse que j'obtiens:
Warning: include(picasabox/PicasaBox.php?album=chalet) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.11/labessed/www/chalets.php on line 97
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'picasabox/PicasaBox.php?album=chalet' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.11/labessed/www/chalets.php on line 97
Ce n'est pas un problème de chemin d'accès au fichier (c'est la réponse la plus courante sur le net). J'ai déjà essayé avec l'include_once(). Bref, je suis vraiment sans solutions.
Merci.
J'ai un problème avec un iclude() dans une page php qui me sert à intégrer un album picasa.
Mon code: <?php include '/picasabox/PicasaBox.php?album=chalets'; ?> Tout simplement...
Et voici l'éternelle réponse que j'obtiens:
Warning: include(picasabox/PicasaBox.php?album=chalet) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.11/labessed/www/chalets.php on line 97
Warning: include() [function.include]: Failed opening 'picasabox/PicasaBox.php?album=chalet' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.11/labessed/www/chalets.php on line 97
Ce n'est pas un problème de chemin d'accès au fichier (c'est la réponse la plus courante sur le net). J'ai déjà essayé avec l'include_once(). Bref, je suis vraiment sans solutions.
Merci.
A voir également:
- Problème avec include();
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message ✓ - Forum Mail
- PHP: fonction include et liens relatifs ✓ - Forum PHP
- Include un dossier DropBox dans une page web - Forum Webmastering
- Installer integrity check has failed common causes include incomplete download and damaged media ✓ - Forum Logiciels
- I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. it's attached below. for further assistance, please send mail to postmaster. if you do so, please include this problem report. you can delete your own text from the attached returned message. - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
Bonjour
Effectivement, include n'a pas besoin de parenthèses. Par contre, il lui faut un nom de fichier valide et /picasabox/PicasaBox.php?album=chalets' n'est sûrement pas un nom de fichier valide :
le ?album=chalets ne peut pas faire partie d'un nom de fichier. Il gêne effectivement.
Si tu commences ton nom de fichier par '/', il va le chercher à partir de la racine du disque du serveur. Retire de '/' initial ou utilise le nom complet Le nom du fichier est $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/picasabox/PicasaBox.php'
Effectivement, include n'a pas besoin de parenthèses. Par contre, il lui faut un nom de fichier valide et /picasabox/PicasaBox.php?album=chalets' n'est sûrement pas un nom de fichier valide :
le ?album=chalets ne peut pas faire partie d'un nom de fichier. Il gêne effectivement.
Si tu commences ton nom de fichier par '/', il va le chercher à partir de la racine du disque du serveur. Retire de '/' initial ou utilise le nom complet Le nom du fichier est $_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'/picasabox/PicasaBox.php'
Normale ;)
Ce n'est pas <?php include '/picasabox/PicasaBox.php?album=chalets'; ?>
mais <?php include ('/picasabox/PicasaBox.php'); ?>
Ne pas oublier les " () " et il ne faut pas mettre ?album=... pour l'inclusion ;)
Apres c'est donc a toi de modifier selon ton site
Ce n'est pas <?php include '/picasabox/PicasaBox.php?album=chalets'; ?>
mais <?php include ('/picasabox/PicasaBox.php'); ?>
Ne pas oublier les " () " et il ne faut pas mettre ?album=... pour l'inclusion ;)
Apres c'est donc a toi de modifier selon ton site
Non, déjà essayé. Pour l'include, tu peux zapper les (). Le ?album=chalets ne gène pas non plus parce qu'il appellera de toute manière le fichier php. ;-)
Merci quand même.
Merci quand même.
Tu pourrais nous dire ou est situé ce que tu veux inclure ? Donc en gros le dossier ou y'a ton code et le dossier ou y'a l'objet a inclure ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le dossier contenant le fichier picasabox.php qui se trouve dans le dossier picasa qui est à la racine du site. Le fichier picasa appelle l'album via la page https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://get.google.com/albumarchive&followup=https://get.google.com/albumarchive L'album est précisé via le ?album=chalets qui permet au code du fichier picasa.php de créer une variable $album = $_GET['album']; qui appelera la bonne galerie dans la page https://accounts.google.com/ServiceLogin?passive=1209600&continue=https://get.google.com/albumarchive&followup=https://get.google.com/albumarchive
Voilà pourquoi j'ai besoin du ?album=chalets;
Je viens d'essayer de supprimer le ?album=chalets et de créer d'appliquer directement la valeur 'chalets' à la variable $album mais ça ne fonctionne pas non plus. Toujours les 2 mêmes messages d'erreur.
Voilà pourquoi j'ai besoin du ?album=chalets;
Je viens d'essayer de supprimer le ?album=chalets et de créer d'appliquer directement la valeur 'chalets' à la variable $album mais ça ne fonctionne pas non plus. Toujours les 2 mêmes messages d'erreur.
Le inclune NE PERMET PAS de passer des variables par ?album=chalets. Et tu n'en as pas besoin. Les variables définies dans ton script principal existent aussi dans le fichier inclus sans que tu aies besoin de faire quoi que ce soit de particulier.
Tu peux très bien faire
<?php
$album='chalets';
include 'picasabox/PicasaBox.php' ?>
et te servir de $album directement à l'intérieur de ton fichier PicasaBox.php
Tu peux très bien faire
<?php
$album='chalets';
include 'picasabox/PicasaBox.php' ?>
et te servir de $album directement à l'intérieur de ton fichier PicasaBox.php