Problème avec de grandes enseignes

Jean-Paul LOUSTALOT Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Réf produit : PNC : 925010190003 Modèle : ERL6206XXX3 Série : 4A71015737

Madame, Monsieur,

J'ai acheté le 18/08/08 un frigo US (dont vous avez les références ci-dessus) à l'entreprise Déstockage électroménager à Bidart dans les Pyrennées atlantique (CP 64210). Ce frigo m'a bien été livré et l'installation a été faite selon votre manuel d'utilisation, et ....il ne fonctionne PAS.

J'ai contacté le service après vente de l'entreprise Déstockage électroménager qui est la Sté ODAM basé à Saint Pierre d'Irube dans le 64 près de Bayonne, malgré plusieurs interventions le résultat est nul. Le problème est le suivant :

Ce frigo ne génère que du froid à très basse température empechant l'installation de tous typs d'aliments et boissons sous peine de congélation, de plus la mise en marche de l'eau et glaçon ne peut se faire de fait de la congélation systématique du filtre concerné.

Cela fait plus de 3 mois que je me fais ballader par les entreprises citées au dessus, alors que je rappelle que les conditions légales de vente d'un produit peut être annulé par le remboursement du produit si il y a vices cachés, ce qui est le cas ici, pour preuve les comptes rendus de la Sté service après vente.

Vous me direz que cela concerne l'entreprise qui m'a vendu le produit, effectivement selon un premier aspect, mais expliquez donc pourquoi faut-il attendre de 3 à 4 semaines (soi disant) des pièces de rechange ou lorsqu'on vous appelle vous répondez systématiquement que les personnes concernés sont en formation. Vu la taille de votre entreprise je comprend les formations de vos employés mais pas le fait d'être mis sur la touche, n'avez vous aucun services capable de répondre à la demande de votre clientèle?? Pour être entendu faut-il ester en justice ??

Je ne demande pas la lune, seulement que ce produit réponde à mes attentes, donc je souhaite que vous fassiez le nécessaire et ce dans les plus brefs délais.

Voici les coordonnées de l'entreprise et de son service après vente :

Déstockage Electroménager , Avenue de Bayonne, 64210 BIDART téléphone : 05 59 54 80 49

Sté ODAM, 64990 Saint Pierre d'Irube, téléphone : 05 59 44 22 22

1 réponse

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Vu que ce sujet relève plutôt du domaine de la relation client/consommateur et non du domaine high-tech auquel ce site est consacré, il semble plus simple et très certainement plus efficace de contacter directement le S.A.V. de la société en question ou bien une association de consommateurs ou un organisme similaire, habitués et habilités à aider à gérer ce type de situation.

Les principales références ici : http://terroirs.denfrance.free.fr/p/defense_consommateur/adresses_utiles.html

A+
0