Perte systématique de connexion WMP54G

Résolu/Fermé
Philippe-Arnaud - 17 août 2004 à 10:43
 vie2 - 28 août 2007 à 22:17
Salut le Forum,

Voilà mon problème, heureux possesseur d'un tout nouveau routeur Linksys (WRT54G) et de la carte qui va avec (WMP54G).
Le PC est à environ 10 métre du routeur,, le seul obstacle étant un mur en ciment de 7 cm...pas de quoi craindre en théorie

=> Le problème que je rencontre concerne la connection Internet, je m'explique, generalement cela se produit en début de session (XP).

La toute premiére connection Internet (IE / Jeux ou autres) se passe trés bien, mais au bout de 5 minutes tombe.

=> Aprés vérification, mon PC voit toujours le routeur, la reception est d'ailleur bonne voire trés bonne, et le débit tout à fait honnéte (24 à 36 Mbps d'aprés les propriété du reseau sans fil, même aprés "refresh")

Je ne peux cependant même pas me connecter au routeur (192.168.1.1) !

la seule solution : desactiver la carte puis la reactiver.

généralement, la seconde connection dure beaucoup plus longtemps, voire jusqu'à l'extinction du PC.

Quelqu'un a t"il une solution car je vois vraiment pas...

C censé être du bon matos linksys, non ?

J'ai pensé au problème de detecttion d'autre réseau, et j'ai donc utilisé un script de desactivation de cette fonction.

J'ai utilisé ce script, mais une fois la fameuse premiére connexion perdue, XP n'arrive plus à retrouver le réseau (c'est normal on vient de couper ce service)

J'ai essayé avec le support de linksys, de passer d'autres valeurs aux données threlshold (2347 -> 2306)

=> Horreur, la conenxion est encore moins stable et se pert toutes les 5 minutes

j'ai voulu la remettre à la valeur d'origine, impossible avec le panneau de configuration, la valeur max est 2346 (et avec cette valeur le problème est identique !)

J'ai finalement modifié la valeur en base des registres et donc retour à la case départ.....

Dans un autre forum (http://www.commentcamarche.net/forum/index.php3)
on me parle de problème avec cette carte et d'une coche à omettre dans l'onglet authentification : problème cette coche n'existe pas !


Please help me s'il vous plait....

4 réponses

up please
0
hummm est ce le paf que je connais et qui est inscrit sur copain d'avant et à qui j'ai envoyé tant de mail (non répondu à ce jour ...sniff)?
pour ton routeur je ne vois pas mais vu la date de ce message je pense que ce problème est résolu depuis un bon moment!!
0
Hello there,

Drôle de message car je ne sais pas qui tu es...

de plus, Copaing d'autrefois est devennu payant il y a qcq années, du coup
à moins d'être abonné, je n'ai pas (plus) la possibilité de répondre au messages envoyés et je m'en suis d'aileur désabonné

J'éspére que tu recevras ce message et que peut-être je suis bien le Paf que tu recherches (il ne dois pas y en avoir 36)

essaye ceci : isidor27@yahoo.fr

@+
0
hello hello

message reçu et j'ai même répondu à ton adresse!!! arffffffff ou est ce paf que je connais? lol

voici mon adresse msn au cas ou: vie2@hotmail.fr

ciao
0