Problème requete mysql

Résolu
clemh78 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clemh78 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème.
J'ai un formulaire avec le nombre de champ qu'on le souhaite mais le problème et plutôt du coter requête mysql.
J'ai cette requête:
$var = 1;
while( $var <= $num_profils){

$profil= $centre_lieux_$var ;

mysql_query("INSERT INTO Profils (NumProfil, Code , Affectation) VALUES ('', '$num_concours' , '$profil')");

$var ++;
}

Le problème c'est que je voudrais que cette requête ajoute à Affectation cette variable "$centre_lieux_1","$centre_lieux_2", C'est une boucle , mais le problème c'est que il insert les mots au lieux de la variable donc je me retrouve dans ma base avec "$centre_lieux_1" au lieux de sa valeur.
Si vous avez une solution ?
Merci,

9 réponses

C45T0R

Faut que t'enlèves les quotes :

$var = 1;

$profil= $centre_lieux_$var ;

mysql_query("INSERT INTO Profils (NumProfil, Code , Affectation) VALUES ('', $num_concours , $profil)");

$var ++;
}
0
toto

Bonjour

C45T0R -> évite ce genre de conseil, c'est complètement faux.
clemh78 -> $profil= ${centre_lieux_$var} devrait beaucoup mieux marcher
0
clemh78 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça ne marche toujours pas car si tu veux mon formulaire il a plusieurs champs incrémente donc il s'appelle "$centre_lieux_1","$centre_lieux_2" et moi je veux pour les récupérer mais le problème c'est que comme il y a autan de champs que l'on veux il faut que dans mon script mysql , il prenne c'est valeur la $centre_lieux_1,$centre_lieux_2 mais comment mettre changer 1 , 2 , 3,... La est mon problème !
Je m'exprime peut être mal.
Merci comme même de ta réponse.
0
clemh78 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec ton script j'ai une erreur pourtant tout est bon en principe "syntax error, unexpected T_VARIABLE".
Et voila mon script:
$var = 1;

$profil = ${centre_lieux_$var};

mysql_query("INSERT INTO Profils (NumProfil, Code , Affectation) VALUES ('', '$num_concours' , '$profil')");

$var ++;
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

Je ne comprends plus : tu parles d'abord de variables différentes $centre_lieux_1, $centre_lieux_2 etc à mettre dans un même champ Affectation, maintenant tu veux les mettre dans des champs différents ? comment s'appellent ces champs ?
0
toto

oublie le message 5, il s'est croisé avec le tien
0

Si tu veux j'ai un formulaire avec le nombre de champs (input) demandé après je passe à mon script php mysql pour envoyer dans une table tout c'est champs (input)

$num_profils est fait avant et représente le nombre de champ que l'utilisateur veux.
<form action="add_concours_profils_conf.php" method="post">
<?php
$var = 1;
?>
Profil n°<?php echo $var;?>: <input type="text" name="num_profil_<?php echo $var;?>"/><br /><br />
<?php
	$var ++;
}
?>
	<br />
	Nombres de lieux d'ecrit: <input type="text" name="centre_ecrit"/><br />
	<font color="red"><strong><big>Attention:</big></strong> Centre organisateur COMPRIS !</font><br /><br />
		<input type="hidden" name="num_concours" value="<?php echo $num_concours; ?>" />	
		<input type="hidden" name="num_profils" value="<?php echo $num_profils; ?>" />
	<input type="submit" value="Envoyer" />
</form>

Puis je passe a mon script msql:
$var = 1;

$profil = ${centre_lieux_$var};

$var ++;
}

Et enfait si il y a deux champs la requete sera faites deux fois mais moi faut que je récupère les valeur du champ 1 et du champs 2 (s'il y a 2 champ demandé par l'utilisateur)
0
toto

pardon
$profil = ${'centre_lieux_'.$var};
0

Merci beaucoup ça marche !
0