Malware threats

Fermé
edu - 16 nov. 2008 à 01:25
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 nov. 2008 à 01:27
Bonjour,
mon ordinateur a été infecté pat l'un de ces fichus trojan. Il m'indique un triangle jaune qui clignote avec un point d'exclamation et m'affiche une bulle indiquant :

"System Alert: Malware threats
your computer might be infected with a backdoor Trojan that allows the remote attacker to perform
various malicious actions. Click this baloon to download malware removal software."

Il m'ouvre aussi des fenêtres internet intempestive qui m'envoie sur un site de téléchargement d'antivirus. Il m'a aussi
remplacé ma page d'accueil internet à l'ouverture d'internet. J'ai essayé de reconfigurer ma page d'accueil mais a chaque fois cela recommence. C'est toujours une page vierge qui s'ouvre.

J'ai aussi eu une bulle qui indiquait quelque chose du type ...Spy@win32. Je ne sais plus trop car elle ne s'affiche plus pour le moment. Elle est remplacée par ce malware.

Quelqu'un peut-il m'aider sachant que je ne suis un génie de l'informatique ?

Merci encore
A voir également:

1 réponse

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
16 nov. 2008 à 01:27
Bonjour,

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
hxxp://telechargement.zebulon.fr/telecharger-zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, dézippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.

Si tu es d'accord avec les termes du disclaimer, clique sur Continue.

Vérifie que le bouton devant Last Files Created est coché.

A la fin du scan, enregistre le rapport en cliquant sur Sauve.

Ouvre le fichier sauvegardé avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.
1