Changement de carte mere

zeboss93 -  
 zeboss93 -
Bonjour,

J'ai récupéré un pc fujitsu siemens avec une carte mere K7T turbo 2 ver.5 ( MS-6330 ver.5 ) qui est Hs apparement
( l'ecran ne veux pas s'enclancher ), et du coup je voudrais la replancer mais je crois que cette carte n'est plus d'actualité et comme je n'y connais pas grand chose en informatique , et je ne sait pas quel carte je peu prendre
pour le remplaceret surtout a moindre coup car cette ordinateur est vieux de 6 ans

merci d'avance de votre aide

Prosseceur ????
A voir également:

3 réponses

Charenton4 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est toujours le même souci : on hérite d'un vieux truc qui ne marche pas, et on aimerait bien le faire tourner sans y mettre trop de thunes. Acheter une carte mère en socket A (avec un DURON ???) fin 2008, c'est très con, parce qu'il n'y a plus rien qui marche avec. Il faut oser passer à du Dual Core, à de l'Athlon 6000+, et renoncer à chercher des CD d'installation Win95 ou Windows Millenium dans un fond de tiroir. Si en plus, comme vous dites, " je n'y connais pas grand chose en informatique", je n'aurais qu'un conseil : bennez le tout. L'alternative c'est: acheter un truc neuf, genre 300€ qui marchera du premier coup, ou dépenser 500€ dans un truc tordu qui ne marchera jamais. C'est vous qui voyez : y'en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèmes.
1
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Si tu lisais correctement, tu aurais vu qu'il a récupéré ce pc, il n'a donc rien dépensé pour l'avoir. Pourquoi serait-il con de demander s'il peut essayer de le remettre en marche avec une moindre dépense (ici une cinquantaine d'euro environ)? Si tu as lu correctement, tu aurais vu que c'est un pc qui a 6 ans, donc de 2002. Je t'informe qu'en 2002, les ordinateurs n'étaient plus livré avec Windows 95, ni avec milenium, mais avec xp.

A+
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

C'est une mère avec un socket A(462) qu'il te faut. On peut encore en trouver grâce Asrock. En voici une:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-A-462/ASROCK/359994-Carte-Mere-Asrock-K7S41GX-Socket-A-462-pour-AMD-Athlon-Duron-SiS-741GX.htm

A+
0
zeboss93

merci pour le lien je vais de se pas aller en acheter une ,de plus pour faire réponse a CHARENTON4 je veux juste le remettre en route pour mes enfants et se n'est pas une antiquité ,par jeter a chaque fois que sa ne marche plus bonjours l'environnement ,

mais merci a vous deux
0