Gros probleme materiel!

korbenn Messages postés 5 Statut Membre -  
dark acid Messages postés 120 Statut Membre -
Salut a tous!

Voila, hier il m'est arrivé une mesavanture avec mon pc.
j'étais tranquillement en train de surfer sur le net qd tt d'un coup j'ai eu un ecran noir et l'uc s'est mise a redemarrer et tt est bien reparti cependant une heure plus tard elle m'a refait la meme chose sauf qu'elle n'a pas rebooté meme si elle etait tjrs ss tension.
j'ai dc decidé de tt eteindre et impossible de booter dc j'ai laché l'affaire.
qques tps apres j'ai ressayé de rallumer le pc, il a bien booté très bien mais dix minutes apres il m'a refait le meme phénomène.
je ne sais pas d'ou peu venir ce probleme si vous pouviez m'eclairer.
est ce ke ca vient du processeur,de la barrette memoire ou de l'alim?
alors si qq'un a eu deja ce probleme, ca m'arrangerai bien d'avoir la solution.
merci

6 réponses

mohhh Messages postés 58 Statut Membre 3

ofournier a raison c pt't la temperature. demonte ton uc et met de la patte thermique sur microprocessor.
1
BennYBoY

salut,
effectivement, cela peut provenir de plusieurs choses ...
mais j'ai deja rencontre un cas similaire et le probleme venait de l'alim ... un coup de tournevis, une alim neuve et pouf ! plus de probleme de redemarrage intempestif ! voila
0
korbenn Messages postés 5 Statut Membre

merci bennyboy!
mais le probleme c ke parfois il reboote et d'autres non dc si ca venait de l'alim il y aurait coupure mais le pc redemarerai qd meme,non?
0
BennYBoY > korbenn Messages postés 5 Statut Membre

bin non justement ! c'est tres bizarre mais dans le cas dont je te parle, il fallait attendre parfois plusieurs minutes (voire une heure !) et hop il redemarrai ....
d'ailleurs si qqun sait pourquoi le fait d'attendre permet a l'alim de refonctionner ca m'interesse !
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Faudrait quand même penser aussi à la température !

Si tu as des options de sécurité sur ta carte mère du genre
température max processeur etc ..., c'est normal que tout
s'arrête jusqu'à ce que la température soit redescendue.

Vérifier donc la bonne marche des ventilos et la poussière
(radiateur du processeur bouché, par ex.)

* Cogito ergo sum ...
0
korbenn

ok je vais verifier tt ca!enfin s'il y a d'autres personnes ki ont des solutions elles sont les bienvenues.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ouais comme dit Ofou, ca s'apparente vachement à un pb de temperature...
Tu dois pouvoir trouver sur http://www.telecharger.com des utilitaires d'audit. Tu verras le voltage, la temperature, usw...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
dark acid Messages postés 120 Statut Membre 23

Comme te l'a dit Ofournier ton problème de température vient sûrement de l'échauffement du processeur tu peut d'ailleurs vérifier en bootant dans le bios dans la partie: Hardware Monitor Setup, la température du CPU ainsi que la vitesse du ventilo(CPU Fan Speed).Dans la partie Power Management Setup, tu peut règler
la déconnection de protection du CPU (CPU Critical Temperature).
Un conseil,ne dépasse pas 70°C surtout avec les CPU AMD Athlon ou Duron sinon attention à la grillade.Les Pentium (Tout au moins les versions P.4,ça j'en suis certain) possèdent intégré au coeur un système les protègeant des surchauffes en les déconnectant,donc pas de risque de destruction.Si ton PC fonctionnait normalement avant (mais depuis combien de temps),ton problème vient certainement du ventilateur qui fatigue ou qui ne "marche" plus.
0