Mandrake ou RedHat?
Fermé
Max100
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2004
-
16 août 2004 à 15:02
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 16 août 2004 à 22:33
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 16 août 2004 à 22:33
6 réponses
Salut,
je te conseille mandrake car il est plus facile a mettre a jour que redhat. sinon les 2 sont tres bien pour un debutant.
il y a aussi Suse qui est ideal pour les debutants.
je te conseille mandrake car il est plus facile a mettre a jour que redhat. sinon les 2 sont tres bien pour un debutant.
il y a aussi Suse qui est ideal pour les debutants.
JMD41
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005
5
16 août 2004 à 17:21
16 août 2004 à 17:21
Slt,
Perso, je te conseil Mandrake9.2 ou 10 plus convivial ! mais comme dit Tixu Red hat est pas mal non plus.
Si tu as besoin d'une main secourable,
regardes au bout de ton bras !
Perso, je te conseil Mandrake9.2 ou 10 plus convivial ! mais comme dit Tixu Red hat est pas mal non plus.
Si tu as besoin d'une main secourable,
regardes au bout de ton bras !
calaceite
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
10
16 août 2004 à 21:11
16 août 2004 à 21:11
Bonjour,
Je rebondis car la question de Mandrake / Red Hat (il paraît que c'est Fedora, non ?) m'intéresse aussi étant sur le point d' installer une des deux distros. L'une des deux est-elle mieux documentée (en qualité et en quantité) ? L'une des deux aurait-elle davantage de facilité à reconnaître et installer le matériel (imprimante, clé USB, modem adsl usb, etc). Quelle différence réelle entre les deux ?
Merci, Calaz
Je rebondis car la question de Mandrake / Red Hat (il paraît que c'est Fedora, non ?) m'intéresse aussi étant sur le point d' installer une des deux distros. L'une des deux est-elle mieux documentée (en qualité et en quantité) ? L'une des deux aurait-elle davantage de facilité à reconnaître et installer le matériel (imprimante, clé USB, modem adsl usb, etc). Quelle différence réelle entre les deux ?
Merci, Calaz
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
16 août 2004 à 21:37
16 août 2004 à 21:37
Salut,
Peut pas te répondre sur le choix de telle ou telle distrib.
Question qui revient souvent.
Déjà lu comme réponse à cette question :
"Tout dépend de ce qu'on veut en faire ?"
ce qui est en somme toute ......très vrai !
Je débute et j'ai une Mandrake 9.0 (il est vrai qu'on dit qu'elle est très bien pour les débutants !!!!!).
Attention : d'autres te diront le contraire !!!
pour ma part je n'ai pas eu de probleme à installer mes périphs USB (la plupart ont été reconnus automatiquement ....que demander de plus !!!!)
Attention : cela depend de tes modèles de périphs utilisés
Si ça a pu t'aider,
Peut pas te répondre sur le choix de telle ou telle distrib.
Question qui revient souvent.
Déjà lu comme réponse à cette question :
"Tout dépend de ce qu'on veut en faire ?"
ce qui est en somme toute ......très vrai !
Je débute et j'ai une Mandrake 9.0 (il est vrai qu'on dit qu'elle est très bien pour les débutants !!!!!).
Attention : d'autres te diront le contraire !!!
pour ma part je n'ai pas eu de probleme à installer mes périphs USB (la plupart ont été reconnus automatiquement ....que demander de plus !!!!)
Attention : cela depend de tes modèles de périphs utilisés
Si ça a pu t'aider,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
calaceite
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
10
16 août 2004 à 22:01
16 août 2004 à 22:01
Oui ça m'a aidé et je t'en remercie.
J'ai l'impression que Mandrake est la solution de simplicité. En réalité, le but ultime pour moi est d'utiliser Linux sous Debian. Donc ce que j'attends avec Mandrake c'est que ça marche rapidement, que ça reconnaisse mes périphériques en particulier mon modem USB parce la doc elle beaucoup sur le Net et les groupes de discussions. Ensuite, j'essaierai de travailler le plus possible en ligne de commande (persuadé que c'est plus puissant que le mode graphique) pour apprendre et comprendre Linux. Mais bon je présume peut-être de mes forces et la route est encore longue. Voilà, et merci de ta contribution.
Calaz
J'ai l'impression que Mandrake est la solution de simplicité. En réalité, le but ultime pour moi est d'utiliser Linux sous Debian. Donc ce que j'attends avec Mandrake c'est que ça marche rapidement, que ça reconnaisse mes périphériques en particulier mon modem USB parce la doc elle beaucoup sur le Net et les groupes de discussions. Ensuite, j'essaierai de travailler le plus possible en ligne de commande (persuadé que c'est plus puissant que le mode graphique) pour apprendre et comprendre Linux. Mais bon je présume peut-être de mes forces et la route est encore longue. Voilà, et merci de ta contribution.
Calaz
bob031
Messages postés
8158
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2014
472
16 août 2004 à 22:16
16 août 2004 à 22:16
Re -,
Attention : je n'ai pas dit que j'ai choisi une Mandrake pour l'utiliser en mode graphique (comme avec Windaube).
Je débute certes ...... mais tout de même.
J'apprends et comprends Linux (every day) avec.
Si on me pose la question :
"pour quoi c'est faire ?"
je répondrai :
"programmation + interrogation de bases de données via le net."
Bon ben, je commence sous une Mandrake 9.0 et je peux parfaitement faire (pour l'instant) ce qui m'intéresse.
Warning : en aucun cas je ne dis que la Mandrake est mieux que les autres !!!!!
C'est simplement mon avis d'utilisateur .
Attention : je n'ai pas dit que j'ai choisi une Mandrake pour l'utiliser en mode graphique (comme avec Windaube).
Je débute certes ...... mais tout de même.
J'apprends et comprends Linux (every day) avec.
Si on me pose la question :
"pour quoi c'est faire ?"
je répondrai :
"programmation + interrogation de bases de données via le net."
Bon ben, je commence sous une Mandrake 9.0 et je peux parfaitement faire (pour l'instant) ce qui m'intéresse.
Warning : en aucun cas je ne dis que la Mandrake est mieux que les autres !!!!!
C'est simplement mon avis d'utilisateur .
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
16 août 2004 à 22:33
16 août 2004 à 22:33
Salut,
En réalité, le but ultime pour moi est d'utiliser Linux sous Debian
Si ton but est de passer à Debian, le mieux pour toi est d'installer une "Knoppix" : http://knoppix-fr.org/site/, qui est à base de Debian. L'installation sur disque dur demandant même à faire le choix entre une installation en mode Knoppix ou Debian.
Etant donné que c'est un LiveCD, tu peux dans un premier temps la tester sans rien risquer et dans un second temps l'installer.
http://pureedelinux.net/install/knoppix.html
;-))
Z'@+...che.
En réalité, le but ultime pour moi est d'utiliser Linux sous Debian
Si ton but est de passer à Debian, le mieux pour toi est d'installer une "Knoppix" : http://knoppix-fr.org/site/, qui est à base de Debian. L'installation sur disque dur demandant même à faire le choix entre une installation en mode Knoppix ou Debian.
Etant donné que c'est un LiveCD, tu peux dans un premier temps la tester sans rien risquer et dans un second temps l'installer.
http://pureedelinux.net/install/knoppix.html
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
16 août 2004 à 16:47
j ai une autre ptit question: cmt peut on confihgurer OpenLdap sous Linux?