RedHat 9 et NTFS, Aidez moi!!!

Fermé
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 21 oct. 2005 à 10:09
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 21 oct. 2005 à 13:21
Salut!
1.Y'a t'il une possibilité de voir ma partition NTFS avec RedHat 9?
2.J'ai utilisé la version Live de Kaella (Linux sur CD). J'ai branché mon disque externe à mon port USB. Kaella ne le détecte pas (mon disque externe). Comment dois je m'y prendre?
De plus, un des problèmes rencontrés avec Kaella est qu'il ne me permet pas de travailler sur les disques qu'il a monté. Quand je crée, par exemple un dossier il me raconte qu'il ne peut pas le créer sur le disque. J'ai bien essayé de voir les propriétés, mais IMPOSSIBLE. Comment faire pour pouvoir écrire sur mes disques (interne &externe, si bien sûr il peut le détecter)
3.J'ai utilisé Mandrake 10.0, lui aussi ne parvient pas à détecter mon disque externe. Comment y parvenir?

NB. Le disque externe est toujours connecté avant le démarrage

Je vous remercie!
A voir également:

8 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 oct. 2005 à 11:12
1.Y'a t'il une possibilité de voir ma partition NTFS avec RedHat 9?

Bien sûr. En root :
mkdir -p /mnt/ntfs

Récupère l'identifiant de la partition ntfs en, tapant :
/sbin/cfdisk

Quitte sans sauver. On va dire que c'est /dev/hda1. Ouvre le fichier /etc/fstab et rajoute la ligne :
/dev/hda1       /mnt/ntfs       ntfs    ro,auto                0    0   

Ensuite monte la partition :
mount /mnt/ntfs


2.J'ai utilisé la version Live de Kaella (Linux sur CD). J'ai branché mon disque externe à mon port USB. Kaella ne le détecte pas (mon disque externe). Comment dois je m'y prendre?

Est ce que ton port usb est activé dans le bios ?
Que donne la commande lsusb ? (il faut avoir installé usbutils)
As-tu pensé à monter ton disque ?

De plus, un des problèmes rencontrés avec Kaella est qu'il ne me permet pas de travailler sur les disques qu'il a monté. Quand je crée, par exemple un dossier il me raconte qu'il ne peut pas le créer sur le disque. J'ai bien essayé de voir les propriétés, mais IMPOSSIBLE. Comment faire pour pouvoir écrire sur mes disques (interne &externe, si bien sûr il peut le détecter)

C'est parce qu'il a été monté en root et donc un utilisateur ne peut pas écrire dessus. Il faut rajouter l'option user (ou users) à la ligne adéquate, toujours dans /etc/fstab. Par exemple pour une clé usb, après avoir créé le repertoire /mnt/usb (mkdir -p /mnt/usb) :
/dev/sdb1       /mnt/usb        vfat    rw,users                0       0

Démonte et remonte le disque en question :
umount /mnt/usb
mount /mnt/usb

3.J'ai utilisé Mandrake 10.0, lui aussi ne parvient pas à détecter mon disque externe. Comment y parvenir?

cf plus haut. Cherche aussi des tutos sur google pour bien comprendre comment marche le fichier /etc/fstab, car en fait tous tes pbs viennent de lui :p

Bonne chance
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 12:22
Il faut aussi installer le module ntfs pour que red hat lise le ntfs car de base il sait pas faire:
http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/

Et puis tant qu'à faire installes yum:
http://dag.wieers.com/packages/yum/
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
21 oct. 2005 à 12:32
Merci ZEMPACHI, mais je me demande bien qu'est ce qu'il faut que je télécharge à la première adresse car il y a plein de fichiers là bas. J'ai la version 9 de RedHat et je n'ai vu que des trucs faisant allusion à Fedora et à RedHat Enterprise 4. Pas de 9, je fais comment alors stp?
Merci!
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 12:37
heu si il y a une section pour red hat 9 et meme 8:
http://linux-ntfs.sourceforge.net/rpm/redhat9.html
Fait attention prends le rpm qui correspond exactemeent à ton noyau. Pour ca, dans une console, tapes "uname -r".

ps: si tu as le choix de la distribution, je te conseille la fedora.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
21 oct. 2005 à 12:44
Pourquoi, FEDORA, qu'a t'elle, pour que tu me la proposes?
J'ai dejà essayé, RedHat, Mandrake, Ubuntu, Kaelle (knoppix). Parle moi un peu de fedora!
Merci
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
21 oct. 2005 à 12:53
Etre bien, il n'y a plus de support de red hat qui est devenu pour les version suivantes payantes.
La fedora est le successeur de red hat pour les versions gratuites: donc tu as un support et elle est plus à jour que la red hat qui commence à devenir vielliote.
Je te propose fedora car tu retrouveras une red hat avec davantage de mises à jour et de fonctionnalités.

Sinon, pour debuter la mandriva, la suse ou encore la ubuntu sont pas mal.
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
21 oct. 2005 à 13:04
Donne moi une adresse sûr ou je peux récupérer rapidement Fedora. Je verrai un peu ce qu'elle a dans le ventre!
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
21 oct. 2005 à 13:21
Merci, laurent!
0