Pour la mémoire !!!

cobalile118 Messages postés 6 Statut Membre -  
cobalile118 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,
merci déjà de me lire
je ne comprends pas grand chose à l'informatique!!
alors en fait, j'ai un léger problème, quand j'allume mon pc, j'ai le choix entre pluieurs options (je ne sais pas comment ça s'appelle...des sessions je crois), c'est quelqu'un qui me les as installé. Et en fait je voudrais conserver seulement celle que j'utilise (windows XP) et supprimer la Windows Server!!! parce que je crois que ça me prend de la place sur mon disque dur et je commance à en manquer!!
je vous remercie de vos réponses, et j'espère que vous m'avez comprise (j'ai essayé d'être le plus clair possible)
merci

7 réponses

chiti_ Messages postés 1189 Statut Membre 128

oausi, tu as été le plus clair possible, mais cependant, tu dois nous dire c'est quoi le truc que ton ami a installé
0
Niko- Messages postés 832 Statut Membre 25

tu as 2 systemes d exploitation sur ton disque dur. Sur ton Xp tu peux installer partitionmagic si tu arrive a le prendre sur le net ou en te le faisant preter et avec sa tu peux supprimer la partition qui possede windows server
0
cobalile118 Messages postés 6 Statut Membre

ben je ne sais pas ce que c'est... comme je disais c'est windows server
et en fait j'ai trois "sessions", deux windows XP et une Windows Server, après j'en sais pas plus!!
je peux le télécharger vous croyez le programme??
merci :)
0

je crois qu il est payant ... a moins de le telecharger illegalement mais en cherchant partition ou logiciel partition sur google sa doit se trouver , parce que je sais qu il y en a un autre mais je connais plus son nom dsl :(
0

des choses similaires à "partitio,magic", j'en ai vu pleins sur un site, car en effet il est payant!! mais j'ai cliqué sur un lien et je ne comprends rien... je suis désespérante je sais, pu jamais je me laisse trifouiller le pc :p
bref ya vraiment pas d'autre moyen (genre je vais peut être dire une bêtise) mais avec le bios ou jcpa quoi?? ya pas un truc possible??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

par le bios je pense pas mais avec le cd d installation de Xp peut etre que tu peux effacé certaine partition
0

alors...
j'ai mis mon cd d'installation de Xp, j'ai plusieurs options sur lesquelles je bloque encore...
- installer Windows Xp
- installer les composants Windows optionnels
- effectuer des tâches supplémentaires
- vérifier la compatibilité du système
...
si vous pouvez encore me venir en aide
merci beaucoup :)
0

c encore moi qui pige rien :)
bref j'ai msi le pc d'installation comme vous me l'avez conseillé mais en fait ce que je n'ai plus pensé... c que mon ami ne m'avait pas mis le Windows Xp Familial qu'il y avait avec mon pc, il m'en a mis un autre (Xp tout court je crois), du coup le Xp que j'ai dans le pc n'est pas ce lui du pc et donc je ne parvins pas à supprimer les partitions comme ça!!!
en tout cas, je vous remercie de m'être venu en aide, c bien gentil d'offrir votre savoir aux autres :) (mais trop de bidouilles sur un pc, c jamais bon...)
bonne soirée et merci encore
0

je sais qu en installant Xp on passe par la rubrique partition mais peut etre que par "effectuer des taches supplementaires" c est aussi possible, enfin sa reste une supposition, mais qui ne tente rien a rien :p lol
0

merci c'est gentil mais je my connais pas beaucoup non plus lol puis si vous croisez votre ami, etranglé le lol
0

oui si je le revois j'y manquerai pas, c vrai qu'il m'a un peu mis le bordel dans mon pc, mais bon...
du coup g pas réussi à régler mon pb mais merci qd mm :)
bonne soirée
0