Controleur PCI de communications simplifiées
MaRk
-
franck -
franck -
salut,
je sais ke ce sujet a deja été abordé plusieur fois mai en lisant les autres messages je n'ai pa reussi a resoudre mon pb..
je croi ke ca vien de ma carte son car je nai plu aucun son depui un moment alor ke les pilotes sont bien installés..
ce n'est pa un pb de modem interne car je n'en ai pa..
donc je vous pose la question d'ou vien ce pb..??
en vou remerciant
marko
je sais ke ce sujet a deja été abordé plusieur fois mai en lisant les autres messages je n'ai pa reussi a resoudre mon pb..
je croi ke ca vien de ma carte son car je nai plu aucun son depui un moment alor ke les pilotes sont bien installés..
ce n'est pa un pb de modem interne car je n'en ai pa..
donc je vous pose la question d'ou vien ce pb..??
en vou remerciant
marko
A voir également:
- Controleur PCI de communications simplifiées
- Controleur pci de communications simplifiées lenovo - Forum Pilotes (drivers)
- Controleur pci de communications simplifiées c'est quoi ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Acquisition de données pci et contrôleur de traitement du signal asus ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Controleur de bus sm ✓ - Forum Windows 10
- Pci lan ✓ - Forum BIOS
16 réponses
lol,bonne question je me sui mal expliqué,le pb c que je n'ai plu de son,ma carte son est une via audio controller,tous les pilotes sont installés et comme je le disais,dan mes peripheriques materiels il y a un point d'interrogation,peripherique inconnu : controleur PCI de communications simplifiées
voila je pense que c'est plu clair mintenan!
voila je pense que c'est plu clair mintenan!
j'espere que MaRk et Aurele sont la même personne ;-))
Dans le gestionnaire de périphériques, "le controleur PCI de communications simplifiées" est en erreur... et que les drivers soient installés ou pas ne changera rien; c'est un problème matériel.
Donc, il faudrait déjà être sûr qu'il s'agit bien de ta carte son "via audio controller".
Est-ce que ta carte son est une carte additionnelle ?
si oui, enlève-la et reboote; si tu ne la vois plus dans le gestionnaire de périphériques, c'est que c'est çà.
Si elle est intégrée, il faut que tu la désactives dans le Bios (c'est pareil que de l'enlever)
~~~~~ Eh oui, l'informatique n'est ~~~~~
~~~ qu'une suite de problèmes... ;-) ~~~
Dans le gestionnaire de périphériques, "le controleur PCI de communications simplifiées" est en erreur... et que les drivers soient installés ou pas ne changera rien; c'est un problème matériel.
Donc, il faudrait déjà être sûr qu'il s'agit bien de ta carte son "via audio controller".
Est-ce que ta carte son est une carte additionnelle ?
si oui, enlève-la et reboote; si tu ne la vois plus dans le gestionnaire de périphériques, c'est que c'est çà.
Si elle est intégrée, il faut que tu la désactives dans le Bios (c'est pareil que de l'enlever)
ma carte son est integree a la carte mere et que je l'active ou pa dan le bios,g toujour le meme pb,le pc me di ke je n'ai pa de carte son installée alor je croi ke je vais incendier mon pc,c la meilleure solution...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben non, pour l'incendie, pas tout de suite... ;-)
Est-ce que, avec la carte son désactivée, il y a encore le "controleur PCI de communications simplifiées" dans le gestionnaire de périphériques ?
et toujours en erreur, avec le point d'interrogation ?
Est-ce que, avec la carte son désactivée, il y a encore le "controleur PCI de communications simplifiées" dans le gestionnaire de périphériques ?
et toujours en erreur, avec le point d'interrogation ?
la carte son desactivée il y a toujour le periph inconnu mai j'ai essayé de desactiver les autres peripheriques et bizarrement en desactivant mon modem le peripherique inconnu a disparu,je sais pa si sa vien de mon modem interne que j'ai enlevé depui qques jours(le pb existait deja) ou si c mon modem adsl...
on approche du but...tu es tres fort
on approche du but...tu es tres fort
tu peux faire le test en rebootant sans le modem ADSL, comme çà, tu sauras...
mais apparemment, il ne s'agit pas de la carte son...
Donc, après avoir réactivé l'audio dans le Bios, il faudrait que tu réinstalles les drivers du CD livré avec ta carte mère , surtout le fichier .INF, qui indique à Windows quels périphériques sont présents et intégrés...
Ensuite, lorsque Windows détectera le chipset audio, il te demandera alors d'installer les drivers audio... (normalement)
Quel OS et quelle carte mère as-tu ?
mais apparemment, il ne s'agit pas de la carte son...
Donc, après avoir réactivé l'audio dans le Bios, il faudrait que tu réinstalles les drivers du CD livré avec ta carte mère , surtout le fichier .INF, qui indique à Windows quels périphériques sont présents et intégrés...
Ensuite, lorsque Windows détectera le chipset audio, il te demandera alors d'installer les drivers audio... (normalement)
Quel OS et quelle carte mère as-tu ?
alors...le controleur PCI de communications simplifiées était bien mon vieux modem ke g rebranché et reinstallé donc plus de peripherique inconnu,mai le pb c ke le pc ne reconai toujour pa ma carte son..bien qu'elle soit activée dans le bios et ke les pilotes soi installés...
aucun problème pour le fichier inf de la CM ?
Quel OS ?
Dans le gestionnaire de périphériques -> Controleurs son Video et jeux, qu'est-ce que tu as ? y a-t-il une carte son détectée ?
Quel OS ?
Dans le gestionnaire de périphériques -> Controleurs son Video et jeux, qu'est-ce que tu as ? y a-t-il une carte son détectée ?
je nai pa le cd de la carte mere donc je peu rien fer pour le fichier inf,
je ne sais pa ce qu'est un OS,
et dans controleurs son video et jeux,il ya "VIA Audio controller - SigmaTel CODEC" qui est censé etre ma carteson car quan je clique droit dessus> propriétés>propriétés>peripheriques audio>VIA...> il est censé utiliser les fonctionnalités audio sur ce peripherique
je ne sais pa ce qu'est un OS,
et dans controleurs son video et jeux,il ya "VIA Audio controller - SigmaTel CODEC" qui est censé etre ma carteson car quan je clique droit dessus> propriétés>propriétés>peripheriques audio>VIA...> il est censé utiliser les fonctionnalités audio sur ce peripherique
"je ne sais pa ce qu'est un OS" c'est un Operating System comme Win98, Win2000, XP, Linux, etc...
"je nai pa le cd de la carte mere donc je peu rien fer pour le fichier inf" c'est pas grave, puisque ta carte son est détectée et bien reconnue...
Si tu arrives à aller dans Propriétés de ta carte son et que "utiliser les fonctionnalités audio sur ce peripherique" est activé
Quand tu double-cliques sur "VIA Audio controller - SigmaTel CODEC", dans l'onglet "Général", est-ce qu'il met "Ce périphérique fonctionne correctement." ?
Est-ce que tu as l'icone "Volume" en bas à droite dans la barre de tâches ?
Il se peut que tu aies perdu certains fichiers ou qu'ils soient simplement corrompus... moi, je réinstallerais les drivers son.
A défaut du CD, tu dois pouvoir tout retrouver sur le site du fabricant de ta carte mère...
"je nai pa le cd de la carte mere donc je peu rien fer pour le fichier inf" c'est pas grave, puisque ta carte son est détectée et bien reconnue...
Si tu arrives à aller dans Propriétés de ta carte son et que "utiliser les fonctionnalités audio sur ce peripherique" est activé
Quand tu double-cliques sur "VIA Audio controller - SigmaTel CODEC", dans l'onglet "Général", est-ce qu'il met "Ce périphérique fonctionne correctement." ?
Est-ce que tu as l'icone "Volume" en bas à droite dans la barre de tâches ?
Il se peut que tu aies perdu certains fichiers ou qu'ils soient simplement corrompus... moi, je réinstallerais les drivers son.
A défaut du CD, tu dois pouvoir tout retrouver sur le site du fabricant de ta carte mère...
je sui sous windows xp pro,il me di ke le peripherique fonctionne correctement mai kan je lance windows media player lui me di ke je n'ai pa de carte son,pareil si je met demarrer>executer>dxdiag>son ,
j'ai reinstallé 3 foi les drivers et les chipsets que g trouvé sur le site de ma carte mere..
j'en peu plu je v craquer...
j'ai reinstallé 3 foi les drivers et les chipsets que g trouvé sur le site de ma carte mere..
j'en peu plu je v craquer...
Donc le Gestionnaire de périphériques dit que tout est OK, mais le Media Player ne trouve pas la carte son !!
jamais vu ce problème...
Dans Menu démarrer -> Paramêtres -> Panneau de configuration -> Son et Multimédia, puis l'onglet Audio, est-ce que ta carte son est le "périphérique par défaut" pour la lecture ?
Es-tu sûr d'utiliser les bons drivers spécifiques à ton chipset Audio ?
jamais vu ce problème...
Dans Menu démarrer -> Paramêtres -> Panneau de configuration -> Son et Multimédia, puis l'onglet Audio, est-ce que ta carte son est le "périphérique par défaut" pour la lecture ?
Es-tu sûr d'utiliser les bons drivers spécifiques à ton chipset Audio ?
dans son et multimedia je peu toucher a rien c comme si javai pa de carte son...
voila exactement mon pc :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?sernr=CR47900118
j'ai juste changé la carte video par une GeForce2 MX
voila exactement mon pc :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?sernr=CR47900118
j'ai juste changé la carte video par une GeForce2 MX
Salut,
ah, il y a les drivers de carte mère "VIA 4in1 chipset drivers"; c'est en installant çà qu'on installe le fichier .inf décrivant les périphériques intégrés... mais bon, çà ne résoud pas le problème.
C'est vraiment trop louche; à ce point-là, moi, je débrancherais le disque dur actuel et je réinstallerais XP sur un nouveau disque dur, pour vérifier au moins que tout est en état de marche; ou réinstaller à partir du CD de restauration rapide si Packardbell en fournit un...
Je n'ai pas d'autre idée.
ah, il y a les drivers de carte mère "VIA 4in1 chipset drivers"; c'est en installant çà qu'on installe le fichier .inf décrivant les périphériques intégrés... mais bon, çà ne résoud pas le problème.
C'est vraiment trop louche; à ce point-là, moi, je débrancherais le disque dur actuel et je réinstallerais XP sur un nouveau disque dur, pour vérifier au moins que tout est en état de marche; ou réinstaller à partir du CD de restauration rapide si Packardbell en fournit un...
Je n'ai pas d'autre idée.