Appel à la communauté SQL et PHP

Fermé
papyresiste Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 14 nov. 2008 à 19:02
Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 - 14 nov. 2008 à 21:16
Bonjour,

3 réponses

Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 18
14 nov. 2008 à 19:28
Oula pas tout compris , je vais quand même essayer de t'aider déjà pour l'histoire ordonné/abscisse , tu peux par exemple enregistrer dans ta base de donnée comme suis :
$ordonnée = '08';
$abscisse = '09';
$OA = $ordonnée.''.$abscisse;


Ainsi après poru tes recherches, il te suffit de rechercher par exemple 0206 , donc 02 en ordonné et 06 en abscisse et tu trouvera les vis répondant a ce critère.

Et sinon "Lorsque je ressors ma B2D, je devrais pouvoir savoir quelles sont les références qui ont été le plus prisées. " j'ai pas tout a fait compris.

edit:J'ai fait un petit bout de code , qui contient le formulaire , la recup des infos, la vérification et la modification pour que l' abscisse et l'ordonnée contiennent deux caractères , je l'envoi si tu en as besoin mais pas de réponse pour le moment , tu as du trouvé.
0
papyresiste Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 1
14 nov. 2008 à 21:05
chupachup23 merci



merci à vous

Et sinon "Lorsque je ressors ma B2D, je devrais pouvoir savoir quelles sont les références qui ont été le plus prisées. " j'ai pas tout a fait compris.

je voudrais poouvoir sortir des stats sur le nombre de sorties de telles ou telles référence. Suis-je plus clair ?


edit:J'ai fait un petit bout de code , qui contient le formulaire , la recup des infos, la vérification et la modification pour que l' abscisse et l'ordonnée contiennent deux caractères , je l'envoi si tu en as besoin mais pas de réponse pour le moment , tu as du trouvé.

je suis tres preneur car je patoge. comment dois-je procéder ?

cordialement encore merci
0
Chupachups23 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 18
14 nov. 2008 à 21:16
Pour le bout de code que j'ai fait , voila :
echo '<form action="index.php" enctype="multipart/form-data" method="post">
Ordonné:<input type="text" name="Ord" MAXLENGTH="2" > 
Abcisse:<input type="text" name="Abs" MAXLENGTH="2">
<input type="submit" value="Envoyer"/> 
</form>';
if (isset ($_POST['Ord']) AND isset ($_POST['Abs']))
{
$ordonnee = $_POST['Ord'];
$abscisse = $_POST['Abs'];
if($ordonnee <01 or $ordonnee>10)
{
echo "La valeur de l'ordonnée doit être comprise entre 01 et 10.";
}
ELSEIF ($abscisse <01 or $abscisse>10)
{
echo "La valeur de l'abscisse doit être comprise entre 01 et 10.";
}
ELSE
{
if (strlen($ordonnee)==1)
{
$ordonnee = '0'.$ordonnee;
}
if (strlen($abscisse)==1)
{
$abscisse = '0'.$abscisse;
}
$gg = $ordonnee.''.$abscisse;
echo $gg;
}}


Et pour savoir quels ont été les références les plus demandés , c'est possible , par exemple tu fais une table ou tu stocke les références demandés lors du formulaire , après tu peux voir les références demandés sur ta bdd ou sur une page de ton site via un simple requête sql.
0