Baisse de tension platine vinyl
pprcool
-
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre -
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
je possede une platine vinyl marantz, qui est branchée sur un ampli harman-kardon qui n'a pas d'entée phono, donc il y a un adaptateur. depuis peu quand j'ecoute un disque, il se produit des distortions ou baisse de tension. je pensais que cela venait du transfo, mais cela n'est pas le cas! d'où cela vient-il?
merçi de me repondre.
salutations
je possede une platine vinyl marantz, qui est branchée sur un ampli harman-kardon qui n'a pas d'entée phono, donc il y a un adaptateur. depuis peu quand j'ecoute un disque, il se produit des distortions ou baisse de tension. je pensais que cela venait du transfo, mais cela n'est pas le cas! d'où cela vient-il?
merçi de me repondre.
salutations
A voir également:
- Baisse de tension platine vinyl
- Logiciel numérisation vinyl gratuit - Télécharger - Audio & Musique
- Anti brume pokemon platine - Forum Jeux vidéo
- Anti brume ✓ - Forum Jeux vidéo
- Riolu pokemon platine ✓ - Forum Jeux vidéo
- Platine vinyle bluetooth bose - Forum Enceintes / HiFi
2 réponses
Bonjour, l'adaptateur est alimenté comment? Si par piles, voir eventuellement leur état. Sinon, au niveau de la platine, si courroie voir son état et également sa vitesse de rotation.
Bonne ecoute.
Bonne ecoute.
pprcool
non l'adaptateur est alimenté sur secteur. sinon la courroie date de plus de 2 ans et a très peu servie. comment voit-on si elle est défectueuse?
L'adaptateur, si j'ai bien compris, interface la sortie basse impédance de ton phono à une entrée haute impédance de ton ampli. C'est pas ça qui joue sur la vitesse de rotation. A priori c'est la courroie (enlève la plaque de caoutchouc de ton plateau, tu dois pouvoir la voir à travers des ouvertures dans le plateau. Le fait qu'elle n'ait pas servi ne change rien: le caoutchouc tombe en poudre de lui même en quelques années.
En cas de souci, un site très précieux : https://www.pointe-de-lecture.com/
En cas de souci, un site très précieux : https://www.pointe-de-lecture.com/