Pb Ordi portable ACER : écran s'allume pas

Fermé
terehere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 13 nov. 2008 à 21:45
 terehere - 14 nov. 2008 à 08:10
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordi portable qui est un ACER Aspire 9300.

Il y a quelques jours, et cela s'est renouvelé depuis, je n'ai pu éteindre mon ordi normalement et j'ai du couper l'alimentation evec le bouton marche arret pour mettre hors tension.

Depuis 2/3 jours, l'ordi a du mal à s'allumer. Lorsque j'appuie sur l'interrupteur, il se met sous tension puisque le voyant est allumé, mais l'écran reste noir. Pendat 3 ou 4 fois, e rappuyant sur l'interrupteur et en rallumant, l'ordi redémarrait normalement. Toutefois, hier soir et ce matin, rien. Puis d'un coup ca a marché.

De quoi cela peut il venir ?

Je n'ose pas éteindre l'ordi, ni même le mettre en veille ou fermer le portable car je me retrouve avec le même problème d'écran qui ne se rallume pas.

J'ai besoin de vos lumières car je ne connais rien à l'informatique.

Merci

2 réponses

xtremis Messages postés 839 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 105
13 nov. 2008 à 21:48
bonsoir

F8 pendant le reboot puis " reparer l ordinateur"
0
Bonjour

Je suis allé voir ce que signifiait reboot. Il semblerait que ce soit redémarrer. Le Pb est que si je demande le redémarrage de mon ordi,, l'écran va s'éteindre et je crains qu'il ne veuille se rallumer ensuite. Aujourd'hui, suite à des mises à jour Windows, l'ordi s'est mis en redémarrage tout seul. Il s'est éteint et à enclenché le redémarrage' c'est à dire le bouton de marche arret s'est allumé mais ensuite rien sur l'écran : le noir total. Il m'a fallu 5 ou 6 essais avant de voir de nouveau l'écran allumé. Du coup, je ne sais pas si je dois retenter le redémmarage. Ou sinon, dis moi à quel moment je dois cliquer sur F8 pour réparer.
Voila où j'en suis.
0
terehere Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 01:23
Bonjour
Merci pour ta réponse mais qu'est ce qu'un reboot ?
0