Une sale disquette

loan -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut,

j'ai un gros souci!! j'ai mis dans une disquette mon rapport d'un projet d'etude que je dois rendre! mais le probleme est que ma disquette se met a delirer d'un seul coup. kan je la met dans un ordi elle me dit kelle estpas formater et donc kil fo le faire mais je perdrais toutes les données!!!!
mais je peux pas cest le rapport de toute une année qui est la! et j'ai pas d'autre exemplaire!!
pourriez vous m'aidez a recuperer les données sans rien perdre!!

merci

11 réponses

ringo

salut ;j ai eu ce probleme
essaye de faire une copie de cette disquette
pour moi ca avait marché
bonne chance
1
loan

cad une copie de diskette? je suis pas tres fort en informatik?
tu peux me dire comment?
0
loan

ca y est j'ai essayer mais ca marche pas du tout!! ca veut pas copier! ca fait echec
0
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Salut,

*pourquoi ne pas avoir laisser une copie sur l'ordianteur ?*

As tu déja essayer sur un autre ordinateur ?
Comme te le dis ringo, tu peux essayer de coper ta disquette sur une autre disquette, mais c'est pas garenti.

Bonne chance

.: Dimi_be :.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loan

ben j'ai essayer de faire des copie de diskette mais ca marche pas du tout! et si je 'ai pas laisser sur l'ordi cest que tout simplement j'avais peur qu'on me le vole vu que c'est a la fac que je travail.

il y aurait pas un logiciel qui pourrait recuperer les donnée?? ou autre methode?
0
Dimi_be Messages postés 781 Statut Membre 147

Re,

J'ai trouver ceci : http://www.ordi-netfr.com/rescue.html

Mais c'est pour ceux qui ont effacer les fichier sur leur disquette et non la disquette qui est morte...

Essaye toujours. Tien ns au courant. Tu est sous xp ?

A+

.: Dimi_be :.
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Voici quelques pistes :

- Essaie de faire un ScanDisk (Type d'analyse : Minutieuse; Réparation automatique des erreurs) et attends qu'il soit terminé (ça peu être assez long). Si la disquette est profondément endommagée, un message d'erreur s'affichera.
Au besoin, recommence cette procédure plusieurs fois.

- Essaie de faire un ScanDisk en passant par l'invite de commandes MS-DOS :
A: > SCANDISK

Si ça ouvre l'utilitaire ScanDisk sous Windows, redémarre l'ordinateur en mode MS-DOS puis retape la commande ci-dessus.

- Si tu as accès au contenu de ta disquette en passant par l'invite de commandes MS-DOS, essaie de copier le fichier (ou le contenu de ta disquette) sur ton disque dur :

* Déplace-toi vers le répertoire cible grâce à la commande CD
* Tape COPY A:\FICHIER.EXT pour copier le fichier voulu.
* Tape COPY A:\ pour copier le contenu de ta disquette
* Tape COPY A:\*.* NUL pour copier les fichiers sur le disque vers un périphérique nul.

- Jette un oeil ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-143182-disquette-endommag%E9e#2

- Essaie de la récupérer avec EasyRecovery :
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/21659.html

Bon courage et a+
0
rocache Messages postés 1541 Statut Membre 337

Salut loan
Est-ce que par hasard ta disquette a été faite sur macintosh et tu veux la lire sur un PC ou vice versa?

Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
0
loan

non pas du tout rocache!

mais je crois ke ca marche la methode precedente de tes confreres...
je suis en train dessayer...

a suivre
0
le druide

après la lecture du message je voudrais savoir si tu as essayer de lire ta disquette sous DOS ... tu démarre ton poste juste lors du démarrage t u tiens la touche F8 appyée et tu choisi ensuite mode MS-DOS ensuite tu place ta disquette de donnée dans le lecteur tu tape A: puis presse la touche Entr. pour voir si c'est possible d'y avoir acces si oui tu transfère le contenu dans un dossier sur le disque dur.

le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je rajoute :

si la procédure ne fonctionne pas ... faire un essai de lecture de la disquette sur un autre pc car il se peux que ton lecteur soit déffectueux ou je ne sais pas mais si tu as transféré des données depuis un autre pc et que celui-ci avait un problème de lecteur "un jeux fonctionnel de la tête de lecteur/écriture " il se produit automatiquement une erreur lors de l'utilisation sur un autre lecteur.

le druide sans la potion.
0