Problème WiFi
Packardbelluser
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Geekson -
Geekson -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec mon WiFi (et peut être plus d'ailleurs...)
J'ai deux réseau WiFi à partir de ma Darty Box : 1er SSID 2nd SSID
Le premier a un cryptage WPA et le second WEP.
Je voudrai savoir lequel je suis censé utiliser et comment demander à re rentrer les codes. Car j'ai le message "connectivité inexistante ou nulle" et je pense que ça viens d'un problème de code car en bidouillant entre les deux codes (WPA et WEP) j'avais réussi à faire fonctionner le réseau WEP.
Comment se présente un code WEP?
Ma clé WEP comporte 26 chiffres et caratères
Ma clé WAP 13 c'est bien ça?
Le code à 13 chiffres je le trouve sous ma box ok, mais celui à 26 je sais pas ou le on le trouve! (si je n'avais pas pu me connecté à mon routeur grâce au cable ethernet, je ne l'aurais jamais eu...)
Voilà c'est peut être un peu confut mais si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair dans tout ça et surtout me dire comment je peux rerentrer les codes wifi, WAP ou WEP...
D'avance merci pour votre aide!
J'ai un petit soucis avec mon WiFi (et peut être plus d'ailleurs...)
J'ai deux réseau WiFi à partir de ma Darty Box : 1er SSID 2nd SSID
Le premier a un cryptage WPA et le second WEP.
Je voudrai savoir lequel je suis censé utiliser et comment demander à re rentrer les codes. Car j'ai le message "connectivité inexistante ou nulle" et je pense que ça viens d'un problème de code car en bidouillant entre les deux codes (WPA et WEP) j'avais réussi à faire fonctionner le réseau WEP.
Comment se présente un code WEP?
Ma clé WEP comporte 26 chiffres et caratères
Ma clé WAP 13 c'est bien ça?
Le code à 13 chiffres je le trouve sous ma box ok, mais celui à 26 je sais pas ou le on le trouve! (si je n'avais pas pu me connecté à mon routeur grâce au cable ethernet, je ne l'aurais jamais eu...)
Voilà c'est peut être un peu confut mais si quelqu'un peu m'aider à y voir plus clair dans tout ça et surtout me dire comment je peux rerentrer les codes wifi, WAP ou WEP...
D'avance merci pour votre aide!
A voir également:
- Problème WiFi
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
2 réponses
Déjà, ça m'étonnerait que ta darty box émette deux signaux! Peut-être qu'un de tes voisins possède lui aussi une darty box ou alors, il s'agit d'une connexion alternative si ta carte sans fil n'est pas compatible WPA... Pour ce qu'il s'agit de la connectivité nulle ou inexistante, cela peut venir d'un problème d'installation de drivers.
Si tu as branché ton adaptateur sans fil avant d'installer les drivers par example... Toujours installer les drivers avant! Si c'est le cas déinstalle les drivers avec le CD et redémarre l'ordi!
Ensuite cela peut provenir d'un problème de résolution d'adresse IP:
Fais un clic droit sur ta connexion sans fil et cliques sur propriétés... Puis, double-cliques sur Protocole TCP/IP. Une nouvelle fenêtre s'affiche. Assures-toi que ton adaptateur soit sur "obtenir une adrese IP automatiquement.
Les problèmes de connexions sans fils peuvent être due à un blocage du signal (interférence) aussi bouge un peu ta darty box et tu vois.
Le WPA (de 8 à 63 caractères) est une méthode d'encryption plus sophistiquée que le WEP (5 ou 13 en ASCII 64 ou 128 bits respectivement ; 10 ou 26 en Héxadécimal 64 ou 128 bits). Occupes-toi de ta connexion celle où il y a marqué la SSID (nom du signal) et de la clé sur TA darty box.
Enfin, jettes un coup d'oeil sur le manuel ça ne peut pas te faire de mal.
Cheers,
geekson
Si tu as branché ton adaptateur sans fil avant d'installer les drivers par example... Toujours installer les drivers avant! Si c'est le cas déinstalle les drivers avec le CD et redémarre l'ordi!
Ensuite cela peut provenir d'un problème de résolution d'adresse IP:
Fais un clic droit sur ta connexion sans fil et cliques sur propriétés... Puis, double-cliques sur Protocole TCP/IP. Une nouvelle fenêtre s'affiche. Assures-toi que ton adaptateur soit sur "obtenir une adrese IP automatiquement.
Les problèmes de connexions sans fils peuvent être due à un blocage du signal (interférence) aussi bouge un peu ta darty box et tu vois.
Le WPA (de 8 à 63 caractères) est une méthode d'encryption plus sophistiquée que le WEP (5 ou 13 en ASCII 64 ou 128 bits respectivement ; 10 ou 26 en Héxadécimal 64 ou 128 bits). Occupes-toi de ta connexion celle où il y a marqué la SSID (nom du signal) et de la clé sur TA darty box.
Enfin, jettes un coup d'oeil sur le manuel ça ne peut pas te faire de mal.
Cheers,
geekson
Au fait j'oubliais... Si tu possèdes de vieille conexions avec le même SSID mais un encryptage différent ça fera une connectivité nulle ou inexistante. Pour effacer tes veilles connexions, faisun clic droit sur ta connexion sans fil puis selectionne propriétés. Va dans l'onglet "Connexion au réseau sans fil" et su^pprime tous les réseaux favoris.
Voilà.
Tchuss!
Voilà.
Tchuss!