Desactiver la recherche DNS dans un routeur

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
-
Messages postés
101245
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
-
Bonjour,
Je voudrai savoir la commande pour desactiver la recherche DNS dans un routeur !
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
14
Merci beaucoup

en quel mode de configuration
soit en mode configuration globale soit en mode line vty :
Roueur>enable
routeur# configure terminal
routeur(config)# line vty 0 4
routeur(config-line)#no ip domain-lookup
routeur(config)#
====>
Roueur>enable
routeur# configure terminal
routeur(config-line)#no ip domain-lookup
routeur(config)#
no ip domain-lookup

Oui
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019

bonjour.
désolé de relancer un vieux sujet mais,étant sous windows...8.1 je crois,(je sais jamais si c'est la version 8 ou 8.1 que j'ai,)les réponses précédente ne me sont d'aucune utilité.
quelqu'un peut-il m'expliquer,en termes néophyte s'il vous plaît,comment désactiver la recherche de serveur dns pour les connexions entrantes?
au cas où ça aurais son importance,je précise que pour aller sur internet j'utilise généralement opéra;google chrome et chromium,et il m'arrive quelques fois d'utiliser tor.
merci d'avance pour vos réponses et s'il vous plaît,utilisez le moins de termes technique possible.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2019

comme je ne sait pas si ça résoudra mon problème,je précise tout de même pourquoi je relance ce sujet.
à chaque fois que je me connecte à certains sites j'ai ça qui s'affiche:

Page Web inaccessible
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
ActualiserMasquer les détails
Impossible de trouver le serveur de example.example, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Chromium au réseau.
Messages postés
101245
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
13 149
Salut,
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion au lieu de rajouter une couche sur une antiquité.
PS,
si tu as NXDOMAIN, c'est que tu as une réponse du dns, mais que la demande (url) est erronée.
Messages postés
1551
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2016
262
Bonjour,

no ip domain lookup
no ip domain-lookup
svp tu peut donner une site ou une lien pour les TP de cisco soit routage dynamique soit statique ??
merci d'avance
Messages postés
194
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
16
en mode configuration globale, mais cette commande na aucun effet je pense en packet tracer 5
si bien au contraire, l'effet est visible par exemple quand on effectue une commande erronée, au lieu de chercher un domaine qui n'existe pas, le routeur va ressortir une erreur ;)
> Angedesang
Quel comande desactive DNS ? Si le vous plais