Beug 2038

pierre8769 Messages postés 53 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai lus dans les astuce de ce site comme quoi il allait y avoir un énorme beug en 2038 par rapport au temps qui s'ecoule dans le pc mais vu que je ne m'y connais pas trés bien j'aimerais avoir des explications. et selon ceci pourrait-il faire le sujet d'exposer pour les cours y aurait-il assez a dire? merci bonne soirée

4 réponses

Utilisateur anonyme

en fait l'heure d'un pc est compté en milliseconde de puis le 1 janvier 1970, date de creation du systeme UNIX. Ca fait forcement un plus grand nombre que si c'était compté en heure ou en année, donc au bout d'un moment ce nombre sera tellement grand, que la taille de l'emplacement memoire qui le contient sera trop petite. Ce nombre va alors debordé sur l'emplacement suivant, qui n'a rien a voir avec l'heure, ce qui va entrainer des bug fantastique sur les machine non preparées a ça...
0
pierre8769 Messages postés 53 Statut Membre

pour vous quel serait la méthode pour préparé a ça?
0
pierre8769 Messages postés 53 Statut Membre

et unix ça conserne windows ou just linux mac os....?
0
Utilisateur anonyme

aucune methode, mais je crois qu'il y aura des mise a jour a faire, ce ne concernera je crois que linux, mac os, ainsi que tout les systeme embarqué (GPS,PDA,portable...) qui utilisent UNIX (99%)
0