Probleme avec Postfix

Delva -  
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'installer un serveur mail Postfix sur ubuntu 8.04 les test a partie du console de linux marche tres bien.
mes problemes
1) je n'arrive pas a configurer un client MS OUTLOOK
2) je ne suis pas en mesures non plus de creer des addresse e-mail.
Si quelque peut m'aider je serais tres reconaissant

1 réponse

XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Salut,

Suis ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl

Va a la fin partie création users et domaine ça réglera ton pb de création d'@ mail.

En ce qui concerne MS Outlook, veille à ce que tout fonctionne bien sur ton SRV postfix, mais si tu entres les adresses IP directe dans outlook je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Au pire test avec thunderbird.
0
Delva

Merci pour votre aide le liens ne fonctionne pas. Pour thunderbird ca me demande un mot de passe que j'ai ne pas a chaque fois j'aissaie meme mon mot de passe root
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > Delva

Rebonsoir,

Écoute chez moi le lien fonctionne parfaitement, essaye avec un autre navigateur...

Pour le mot de passe il faut que tu créer d'abord l'utilisateur avec le mot de passe associé ...

Petit morceau du tuto qu'il y a dans le lien si tu n'arrives vraiment pas à y accéder:

Il ne nous reste plus qu'à remplir les tables pour la gestion des domaines, des boxes, et des aliases. Pour cela, vous pouvez passer par phpmyadmin, ce que je vous conseille. Ou pour les mordus de la console comme mouaaaa…

$ mysql -u root -p
Enter password:
USE postfix;
INSERT INTO domain (domain,description) VALUES ('domain.tld','Test Domain');
INSERT INTO alias (address,goto) VALUES ('alias@domain.tld', 'utilisateur@domain.tld');
INSERT INTO mailbox (username,password,name,maildir) VALUES ('utilisateur@domain.tld','$1$caea3837$gPafod/Do/8Jj5M9HehhM.','Mailbox User','utilisateur@domain.tld/');
quit;

Les mots de passe seront à chiffrer via la fonction ENCRYPT sous PHPMyAdmin.

Il existe une interface d'administration, Postfix Admin qui permet la gestion de tout cela. Je l'ai testé à ses débuts, le trouvant très mal fait, je l'ai laissé tomber, entre temps il a subi quelques améliorations, et je ne l'ai pas testé de nouveau.

Testez votre nouvelle installation avec votre client de messagerie. Pour information les identifiants de connexion sont sous la forme utilisateur@domain.tld

Postfix a été configuré pour les quota mais le tuto n'en parle pas. C'est tout à fait normal, je n'ai pas tout à fait finalisé le tuto, et je ne parle pas de la mise en place des quota. Pour cela, il faut compiler postfix via les sources, voir le patcher si je ne raconte pas de bêtise. Une recherche sur google vous en dira plus en attendant ;-)

En espérant que ça t'aidera ..
0