Le spouleur d'impression ne fonctionne pas

Résolu
Nath -  
scorpionoir Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

le spouleur d'impression ne fonctionne pas, je le démarre dans ''outils d'administration'' et ''services'' et il arrête tout de suite avant même que j'ai pu lancer une impression

Dans la section imprimantes, mon imprimante n'apparaît pas. mais quand je démarre le spouleur d'impression elle apparaît mais je ne peux quand même pas imprimer.

Merci de m'aider
A voir également:

2 réponses

ordipard Messages postés 155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

slt,

Est-tu sur d'avoir bien démarré le spouleur d'impression dans les services,

Quand tu redémarre le service as-tu un message d'erreur ?
0
Nath

Merci de me répondre c'est très apprécié

Oui j'ai du le faire 25 fois et à chaque fois il arrête
Non il ne m'envoie pas de message d'erreur
J'ai réussi à imprimer une seule page d'un fichier excel ensuite il me dit que l'imprimante n'est pas installé
Dans word et adobe (fichier pdf) il ne m'envoie aucun message

Quand je veux réisntaller mon imprimante il me dit que le spouleur d'impression ne fonctionne pas
Je le démarre dans ouitls d'administration et quand je veux trouver le port de l'imprimante (LPT 1)
0
Nath

Comme tu peux voir mon ordinateur à planter pendant que j'écrivais
J'ai beaucoup de difficulté depuis que internet explorer à planter et qu'on m'a installer mozilla
ma boîte de courriel micosoft outlook ne fonctionne plus, mon imprimante
Tout va bien !!!

J'ai fait ceci : ( et redémarrer l'ordi)

cliquer sur démarrer/ exécuter puis saisir : services.msc.

Dans la liste de droite chercher 'appel de procedure distante' (rpc)

cliquer dessus avec le bouton droit puis choisir 'proprietes'

aller dans l' onglet 'récupération', puis choisir 'redémarrer le service' valider le changement par 'Appliquer' et 'ok'

dans la liste de droite , chercher 'lanceur de processus serveur dcom' type de démarrage 'automatique' cliquer sur 'démarrer'.

Vérifier que le service 'spouleur d impression' soit bien en 'démarage automatique'.

Pour l'instant ca fonctionne
Merci pour ton aide
0
scorpionoir Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt les amis j'avais le meme probleme que vous mais moi en plus le service spooler es suprimé je le trouve pas dans la liste des sérvice g fé une chose é tt fenctionne bien
1- g lencé COMBOFIX (n'oublier pas de désactivé la réstoration de system)
2- g copier un srvice spooler de une machisne qui marche bien apre je lé instalé sur la mienne
g le service sur mon pc mais je sai pas comment le collé avec ma répance si une personne conné je serais ravi d'aprendre
0