Problème de reseau local pourtant simple

Christophe la loutre -  
kgb75 Messages postés 89 Statut Membre -
SAlut tout le monde
Si je me décide à poster ce topic, c'est parceque je suis à deux doigts de m'ouvrir les veines et mon cable croisé aussi...
Après cette blague un peu moisie je vous l'accorde, passons au vrai problème.

J'ai deus PC un de bureau et un portable et je voudrais faire "un reseau tout ce qui a de plus simple" càd deux ordi un cable croisé.

Voilà en gros aucun de mes ordis ne voie l'autre, mes test de ping l'un sur l'autre échouent.
Pourtant pour les adresses IP tout est OK, càd mon ordi hôte à pour IP 192.168.0.1 et pour le masque de sous-reseau 255.255.255.0 et pour le second ordi ip 192.168.0.2 masque de sous reseau 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 (j'ai même testé sans rien)

le cable etant OK je voie pas pourquoi ces deux machines ne se voient pas et donc je n'accede a aucnu fichier partagés (j'ai partagé tous les disque dur) j'ai zapé tous les fire wall et même désactivé celui d'XP sur les deux machine.

Alors là je patoge, je pense pas qu'il y ets quoi que se soit. alors pouvez vous me filer une info voir même me réexpliquer comment on fait un reseau (j'ai déjà fais 4 manières différentes en pensant par différents site)
ou même si vous avez une idée sur le problème...

enfin voilà

merci à tous

1 réponse

kgb75 Messages postés 89 Statut Membre 8

coucou,

plusieurs suggestions par odre de priorités :
- change de cable
- force la négociation ( full duplex/100 mbps) au niveau de chaque carte.
- change de cable

:-)

kgb

-- Que dire, que faire, que penser ... Je suis perplexe ...
0