Probleme de connection entre PC et portable
atlc44
Messages postés
14
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai un petit de souci pour faire communique mon PC et mon Portable. Mon objectif est de transférer des données qui ce trouvent dans mon PC à mon portable.
Voici les manipulation que j'ai déjà fait :
Mes deux micros sont bien relié ensemble par un cable reseau, j'ai bien mis en partage le dossier "Documents partager" sur mes deux PC.
Mais voilà le souci, sur mon PC quand je vais dans Réseau Microsoft il m'affiche bien MSHOME "le PC" et PORTABLE, mais quand je clique sur PORTABLE pour accèder à ses ressources j'ai le message suivant :
Portable n'est pas accessible. Vous ne diposez pas des autorisation pour utiliser cette ressource réseau. Contacter votre administrateur.
Et sur mon portable c'est la meme situtation je vois bien mon PC MSHOME mais impossible d'y acceder.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Cordialement
Olivier
j'ai un petit de souci pour faire communique mon PC et mon Portable. Mon objectif est de transférer des données qui ce trouvent dans mon PC à mon portable.
Voici les manipulation que j'ai déjà fait :
Mes deux micros sont bien relié ensemble par un cable reseau, j'ai bien mis en partage le dossier "Documents partager" sur mes deux PC.
Mais voilà le souci, sur mon PC quand je vais dans Réseau Microsoft il m'affiche bien MSHOME "le PC" et PORTABLE, mais quand je clique sur PORTABLE pour accèder à ses ressources j'ai le message suivant :
Portable n'est pas accessible. Vous ne diposez pas des autorisation pour utiliser cette ressource réseau. Contacter votre administrateur.
Et sur mon portable c'est la meme situtation je vois bien mon PC MSHOME mais impossible d'y acceder.
Merci d'avance pour vos précieux conseils
Cordialement
Olivier
A voir également:
- Probleme de connection entre PC et portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
2 réponses
coucou,
peux tu nous préciser les OS utilisés de parte et d'autres ainsi que
les protocoles mis en jeux (IP, netbeu :-). Si IP, merci de nous préciser
la façon dont tu as adressé ton réseau (adresses IP + masques).
++
kgb
-- Que dire, que faire, que penser ... Je suis perplexe ...
peux tu nous préciser les OS utilisés de parte et d'autres ainsi que
les protocoles mis en jeux (IP, netbeu :-). Si IP, merci de nous préciser
la façon dont tu as adressé ton réseau (adresses IP + masques).
++
kgb
-- Que dire, que faire, que penser ... Je suis perplexe ...
salut,
encore les comptes utilisateurs:
il faut configurer un utilisateur avec le m^m nom et m^m mot de passe (non vide) sur les 2 et démarrer avec.
et ... Voili Voilou Voila !
encore les comptes utilisateurs:
il faut configurer un utilisateur avec le m^m nom et m^m mot de passe (non vide) sur les 2 et démarrer avec.
salut!
j'ai un peu le même pb que le type. j'ai xp pro sur 1 ordi de salon et xp fam sur 1 portable.
2 cartes réseaux. 1 cable RJ45 poure les relier. sans passer par de hub(parce que j'ai lu sur 1 site que quand tu utilisais pas un cable coaxial tu avais besoin d'1 hub??? donc ça j'ai pas).
je branche.les pc se détectent.(connexion au réseau local 100 mbts/s...
je créais mon réseau domestiques dans "connexions réseau"
le pc de salon en maitre (pour la connexion internet).
je leur attribue une adresse IP soit : 192.168.0.1 pour celui de salon et 192.168.0.2 pour le portable.
j'essaye de voir les ordis du groupe de travail an étant bien dans le même groupe de travail.le portable voit ses fichiers qu'il a en partage,comme mesdocumentspartagés....Alors que celui de salon ne voit pas son pote et ses dossiers à lui n'apparraissent pas( en gros il se voit même pas lui même!!!!
et pour la connexion internet j'y étais arrivé mais là le portable n'arrète de me demander les parametres de connexions sans aller chercher la connexions de l'autre ordi, celui de salon...
donc je sais pas...c frustrant surtout quend ton pere a besoin de la dsl tout les jours et que toi tu télécharges des trucs et que tout les jours tu doive te déconnecter, et vas y comme ça ranconne pour tes téléchargements!!!! c la merde, si vous aviez une solution?
merci
j'ai un peu le même pb que le type. j'ai xp pro sur 1 ordi de salon et xp fam sur 1 portable.
2 cartes réseaux. 1 cable RJ45 poure les relier. sans passer par de hub(parce que j'ai lu sur 1 site que quand tu utilisais pas un cable coaxial tu avais besoin d'1 hub??? donc ça j'ai pas).
je branche.les pc se détectent.(connexion au réseau local 100 mbts/s...
je créais mon réseau domestiques dans "connexions réseau"
le pc de salon en maitre (pour la connexion internet).
je leur attribue une adresse IP soit : 192.168.0.1 pour celui de salon et 192.168.0.2 pour le portable.
j'essaye de voir les ordis du groupe de travail an étant bien dans le même groupe de travail.le portable voit ses fichiers qu'il a en partage,comme mesdocumentspartagés....Alors que celui de salon ne voit pas son pote et ses dossiers à lui n'apparraissent pas( en gros il se voit même pas lui même!!!!
et pour la connexion internet j'y étais arrivé mais là le portable n'arrète de me demander les parametres de connexions sans aller chercher la connexions de l'autre ordi, celui de salon...
donc je sais pas...c frustrant surtout quend ton pere a besoin de la dsl tout les jours et que toi tu télécharges des trucs et que tout les jours tu doive te déconnecter, et vas y comme ça ranconne pour tes téléchargements!!!! c la merde, si vous aviez une solution?
merci
salut,
1- sur le PC qui ne se voit pas lui m^m:
vérifier que l'on a bien client pour les réseaux microsoft d'installé et partage fichiers et imprimantes.
aussi, il faut bien démarrer la machine avec un nom utilisateur et un mot de passe.
si on ne met pas ça, on n'a pas de réseau microsoft.
2 - sur internet explorer de celui qui n'a pas la connexion, configurer onglet connexions avec:
ne pas établir de connexion (on utilise le réseau local ).
1- sur le PC qui ne se voit pas lui m^m:
vérifier que l'on a bien client pour les réseaux microsoft d'installé et partage fichiers et imprimantes.
aussi, il faut bien démarrer la machine avec un nom utilisateur et un mot de passe.
si on ne met pas ça, on n'a pas de réseau microsoft.
2 - sur internet explorer de celui qui n'a pas la connexion, configurer onglet connexions avec:
ne pas établir de connexion (on utilise le réseau local ).
Merci de ta réponse brupala et bonjour à tous
Je vais essayer ta manipulation, j'ai bon espoir que cela fonctionne
car sur mon lieu de travail la connection et le transfert de fichiers entre mon Pc de bureau et mon portable fonctionne très bien.
Il faut dire que sur mon PC de bureau je me connecte sur une session administrateur.
Bonne journée
Cordialement
Olive
Je vais essayer ta manipulation, j'ai bon espoir que cela fonctionne
car sur mon lieu de travail la connection et le transfert de fichiers entre mon Pc de bureau et mon portable fonctionne très bien.
Il faut dire que sur mon PC de bureau je me connecte sur une session administrateur.
Bonne journée
Cordialement
Olive
J'utilise Windows Xp sur mon portable et sur mon Pc fixe, je n'ai pas configuré de protrocole ou d'IP j'ai juste raccordé mes deux PC ensemble puis j'ai mis en partage certains dossiers.
Je pensais que cela suffisait pour que les deux PC communiquent ensemble. S'il y a d'autres paramètrage je suis intéressé de les connaître.
Merci d'avance
Cordialement
Olivier