Problème avec un proxy lycée

Fermé
Denden - 12 nov. 2008 à 10:59
green day Messages postés 26374 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 12 nov. 2008 à 11:14
Bonjour,

j'ai un problème assez étrange.

En faite, dans mon lycée, nous disposons de plusieurs salles informatiques, toutes reliées à internet via un proxy du conseil general (ou regional, je sais pas).
Tout les PC du lycée sont soit sur des machines windows 2000 ou Windows XP et moi sous Vista.

En branchant mon ordinateur portable dans ma salle de cours, et en retapant exactement les informations du réseau (DNS, IP locale et proxy sous IE), il m'est impossible de me connecter à internet.

Dans un premier temps, Firefox et Internet Explorer (configurés avec le proxy) ne me demandent même pas l'identifiant pour se connecter.

Après avoir installé Google Chrome et Safari, eux me demandent bien l'identifiant pour acceder au proxy (qui est eleve/eleve), mais même l'identifiant entré, pas d'internet :/

Un de mes prof d'info a le même problème sur son PC (sous vista aussi), on a essayé plusieures methodes, rien ne fonctionne.

Des idées ?

3 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 nov. 2008 à 11:01
Salut

Il faut contacter l'administrateur réseau de ton lyceé, tout simplement ...

++
0
Il s'avère que l'administrateur réseau de mon lycée est aussi le prof qui a le même problème que moi.

Je suis dans un tout petit lycée privé, niveau moyens c'est limite ^^
0
green day Messages postés 26374 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > Denden
12 nov. 2008 à 11:14
désolée, aucune aide ne sera fournit pour des raison simple de sécurité, et pour éviter que des personnes malveillantes ne détourne les réponses pour pirater un réseau, ton prof doit dans ce cas en informer le proviseur pour trouver une solution.

En conséquent je ferme le poste,@+

0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 11:02
Bonjour,

Le Proxy peut être configuré pour ne laisser passer que les machines dont il possède l'adresse MAC. Il faudrait poser la question à l'administrateur du réseau.
0
anazaza Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
12 nov. 2008 à 11:10
bon jour
Je pense que l admin a utilisé des ACL
0
Je vais tenter de regarder ça cet après midi avec lui.

Merci à toi et Tuxie pour les réponses.
0

Discussions similaires