Virus sur user32.dll

nini -  
 pbenoit -
Bonjour, a tous

j'ai un gros probleme depuis quelques jours, AVG m'avait détecté un virus sur user32.dll g mis traiter é depuis impossible de redémarrer mon ordi.
alors a présent quand j'allume mon ordi la premiere page packard bell (violette) s'affiche normalement, puis arrive la page windows xp qui s'initialise. é à partir de ce moment l'ordinateur s'etteind é une page bleu foncée ( on m'a dit qu'elle s'appelé la page de la mort on comprend pourquoi) indique qu'il faut réinstaller user32.dll si je veux faire marcher mon ordi. j'ai essayé de redemarrer mon ordi avec monde sans echec, restauration anterieur, enfin j'ai essayé tous les menus avec la touche F8.
j'ai aussi essayé de réinstaller user32.dll que j'avais mis sur une clèf usb grace a knoppix que g téléchargé sur un cd room mais là aussi ca n'a pas marché.
je vais préciser que j'ai aucun cd room de sauvegarde de windows wp familial.

si quelqu'un pouvait m'aider. je vous en remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour

Essaie cette solution : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9331659 avis aux utilisateurs d avg psw banker4 aps?#4
2
Utilisateur anonyme

Salut, je pense que dans ton cas, le Cd winxp sera necessaire pour réparer...
0
nini3100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

c quoi ce cd winxp?
0
Utilisateur anonyme > nini3100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re, j'avais pas vu que Toptibal t'avait répondu, tu as justes a cliquer sur le lien qu'il t'a proposé et tu comprendras mieux, ( le cd winxp= cd d'installation windows XP)...
0
nini3100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le lien a télécharger sur lycos c pas un virus au moins?
0
nini3100 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

oki ben je v essayé ca avant de faire venir le reparateur on c jamais.merci bcp je croise les doigts pour que ca marche.
0
georges86400 Messages postés 1893 Statut Membre 143

Bonjour
C'est une erreur de AVG il prend le fichier user32.dll pour un virus alors que cest un fichier necessaire pour Windows
0
pbenoit

https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download

Téléchargez le fix tool à l'adresse ci-haut. Suivez les indications c'est très facile.

Si vous avez un problème avec winsrv.dll par la suite, redémarrez en mode sans échec, virez AVG et le tour sera joué ;)
0