Panne carte mère sur portable HP série 9000

Fermé
biotique - 11 nov. 2008 à 20:24
 bella1454 - 10 févr. 2011 à 12:12
Bonjour,

HP ne veut pas reconnaitre qu'un grand nombre de portables de la série DV 9000 ont eu une panne majeure de la carte mère, si HP reconnait ce type de panne, il allonge le délai de garantie de 2 années supplémentaires.

Si vous êtes concernés par ce problème technique, il est utile s'organiser pour que ceux qui sont l'objet de ce problème puissent obtenir l'extension de garantie de deux années.

Pour cela, il faut être précis et bien décrire la référence exacte de votre portable (ex DV 9725 EF) ainsi que le ou les n° de séries de l'appareil.

Il faut noter par ailleurs que HP, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas le fabricant des cartes mères, il sous-traite, avec des fabricants de deuxième choix, pour le profit maximum, ce qui à l'origine de la série de nombreuses pannes survenues sur la série 9000 et 6000, ce malgré le prix de vente élevé de ces ordi !

Me faire connaitre par email les éléments précis relatifs à votre portable, je ferai remonter l'info chez HP

Cordialement
Christian
A voir également:

95 réponses

hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
14 janv. 2010 à 18:53
Un ptit message pour vous donner courage, je connais ce problème bien exagéré de ce fabricant, enfin bon...bon courage!
0
Cela veut dire quoi : "bien exagéré" j'ai du mal à comprendre
0
Problème en cours pour moi.
HP a fait échange standard il y a 2 ans et la carte mère vient à nouveau de céder.

Négociations en cours pour échange à nouveau
0
bonjour

je viens de lire ce blog qui m apporte des reponses à mes questions, j ai un hp 9372 acheté à la fnac en mai 2007 , je precise qu il me sert trés peu souvent car c est un ordinateur que j utilise que lors des vacances ( on peut d' ailleurs le constater car il n a aucune rayure )depuis 15 jours il ne demare plus , il s allume tente de se lancer ,bip , et s 'eteint.
je le ramene à la fnac qui m assure que le probleme vient de la carte mere, qu il vont faire une demande chez hp tout en me laissant peu d 'espoir.Effectivement reponse négative de Hp ; aprés avoir lu ce blog je vois le probleme , c est tout à fait honteux de la part de hp , je pense que je vais contacter hp par lettre recommandée puisqu il n y a aucun moyen de les avoir au téléphone sauf à payer déja 19 euros ( si quelqu un possede un n° où l on peut les joindre!!!!° ) en les menaçant de joindre " que choisir " ou 50 millions de consommateurs, je vais également joindre toujours pas lettre recommandée la fnac qui continue à proposer dans ces rayons un trés grand nombre de portable HP , tout en sachant que cette société soustraite ces cartes meres et ne fait aucun effort quand il existe un tel problème . J ai comme l impression de me faire avoir par HP mais également par la fnac qui pourrait sans doute faire pression sur HP .
Si vous avez d autres infos n hesitez pas à les faire passer, je vous tiendrai au courant de mes demarches
0
bonjour,

aprés avoir contacté hp et la fnac par lettres recommandées qui sont restées sans reponse, j ai decidé de donner le dossier à mon assistance juridique ( assurance habitation) ils ont fait une lettre à hp et à la fnac cette derniere est toujours sans reponse mais hp a bougé , dans un 1er temps refus total car mon ordi avait 34 mois , j ai continué en faisant preciser que cet ordi servait trés peu ( 4 ou 5 mois d 'utilisation car machine pour les vacances), ils m ont alors téléphoné pour me proposer une réparation gratuite ;
j ai refusé cette reparation , je demande conformement à la loi , le remboursement de ma dépense, je connais le risque , mais comme j ai déja rachété un ordi , je prefere aller jusqu au bout , sachant qu à la lecture des blogs ces réparations ne sont absolument pas fiables.
En tous les cas il apparait qu une intervention d un professionnel du droit ( assistance juridique, avocat,.. ° fait bouger les choses.
je sais que j ai peu de chance d arriver au bout , mais je n ai rien à perdre , et je crois qu il faut leur montrer notre determination , il escompte une lassitude de notre part et par peur de ne rien obtenir , beaucoup de gens acceptent la réparation , ce que je peux comprendre
je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer
0
j'ai contacté une asso de consomateur qui me dit que si le magasin ou l'on a acheter l'ordinateur ne veut rien faire (ceq ui est mon cas pour surcouf) il faut trouver un collectif qui se porte plaignant juridiquement au tribunal des affaires courantes donc si l'un d'entre vous a cree un cooectif de plaintes ou sait ou il y en a un , merci de mettre le lien ici
et bon courage pour les autres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !
Même probleme sur un
pavilion dv 9005ea S/N: cnf6340c52 P/N : RE365ea
achat =20/10/2006
1ere panne = 1bip long + 2bips courts + ecran noir le 04/12/2007
remplacement carte mere + MAJ bios retour de l'appareil le 28/01/2008 N° de dossier HP 7207172443
extension de garantie jusqu'au 20/10/2009
2eme panne idem = 1 bip long + 2bips courts + ecran noir le 13/05/2010
On entend trés bien que l'ordinateur fonctionne derriere car quand je compose mon login en aveugle j'entend la petite musique de windows
qui se lance.
Par contre aucun moyen de détourner sur un autre ecran avec le Fn+F4 donc ce n'est pas l'écran mais la carte graphique
J'attend la réponse de HP
0
Yann-2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 12:46
Bon alors des nouvelles : aprés 2 semaines de négociations , une Hot line avec accent asiatique m'annonce : "Monsieur vous allez pouvoir bénéficier d'une réparation............. payante soit 430 € " donc le prix couillon , je rajoute 170 € et je m'en achete un neuf pus performant . donc beaucoup de temps perdu pour rien
0
moi j ai acheter un ordinateur hp portable dv9304en 2007 avec une extension de garantieet j ai les 3 fois la meme panne la carte mere d une valeur de 500e a chaque fois.
j ai contacte hp par telephone et il devait me rappler ils ne l ont jamais fait et je leur est envoye un courier mais ils ne me propose rien.
0
Yann-2 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 12:47
Donc vos pannes on toutes les 3 été prises en garantie ?? ou pas
0
Bonjour, mon 9000 est HS et je serai tres interessé par votre moyen de pouvoir joindre un interlocuteur chez HP, car le N° de la hotline c'est touche1 touche 2 etc... et pour avoir une assistance payez 20€ !!! merci je.gir@neuf.fr
0
bonjour,j ai un hp dv9500,j aurais voulu savoir si il etait encore garantie,merci,je sais que c est un probleme de carte mere!!! merci de me contacter par tel!!! 06 71 03 86 20
0
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un ordinateur HP pavillon dv 9575 em dont la carte mère est à changer (pb carte video).

La Fnac chez qui je l'ai acheté ne souhaite pas le prendre en garantie car il a presque 3 ans et la garantie était de 1 an.

Merci de votre réponse ?

Bien cordialement,

Matthieu
0
bonjour,

J'ai acheté un portable HP pavilion dv 9500 en novembre 2007 et j'ai déjà eu un problème sur le DD et à présent c'est la carte mère/graphique qui est HS: le réparateur m'a fait un devis de 450 €! donc pas de réparation...
Puis-je m'adresser à HP, car je constate qu'il s'agit d'un défaut en série!!
merci pour votre aide
0
Bonjour à tous.
Je voix que nous sommes très nombreux, victimes de HP.
J'ai également acheté un HP DV6000 en 2007 (presque 800 euros), dont l'écran ne fonctionne plus (plus rien ne s'affiche). J'ai contacté HP. Ils me l'ont réparé (avec une garantie de 3mois de plus). Mais ironie du sort, juste à la fin de ces trois mois, plus rien ne s'affiche. J'ai recontacté HP à plusieurs reprise, mais jamais de réponse. Si l'un d'entre vous à une solution, merci de la nous faire partager.
Bien cordialement.

HB
0
meme problème sur ordinateur HP9220 ecran noir alarme au demarrage garantie finie au 28 avril 2010
0
j'ai moi aussi un probleme de carte mere sur un dv9500 n serie: cnf 7376zg8
p/n: gy429ea#abf avec windows viste s.n :00144.186.421.129
0
problème carte mère, carte graphique,mon pc est un hp dv9649ef acheté en janvier 2007, peut-on trouver une carte mère d'occasion car parait-il, la changer coute plus cher que l'ordi lui-même
0
Bonjour,
je viens d'amener mon PC portable HP Pavillon DV9536em chez un réparateur.
Verdict, c'est la carte graphique.
Sous garantie jusqu'au 2008-11-17.
S/N : CNF734036C
P/N : GU136EA

Je vous donne également mon adresse mail pour toute nouvelle sur ce problème.
yannstee@gmail.com

Merci
0
clientehppascontente
7 juil. 2009 à 13:23
salut tout le monde!!!!

on est vraiment tres nombreux a avoir le meme probleme ( carte graphique morte apres a peine 2 ans d'utilisation=> mauvais investissement)
je comprend maintenant pourquoi quand g demander à hp de prendre en charge les réparations ils n'ont bien fait comprendre qu'ils "N'Y POUVAIT RIEN", ils ont facilement encaisser notre argent mais quand il s'agit d'assurer le SAV ya plus personnes!!!!!

j'ai mis hp sur ma blacklist!!!!

je conseille à tous de prendre contact avec votre assistant juridique ( faire la demande aupres de votre assurance cette assistance juridique fait parti de votre assurance habitation)
et de leur adresser une lettre recommandée
et d'ecrire à une assoc de consommateur
parce qu'ils tiennent à leur réputation
meme s'ils sous-traite ils doivent s'assurer que les produits mis sur le marché fonctionnent merde

ils ne faut surtout pas lacher l'affaire

cordialement
clientehppascontente
-1
barfield Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
10 juil. 2009 à 16:45
Bonjour cliente HP pas contente,
Voilà, je vous retrouve sur ce site et je viens de m'inscrire moi aussi. J'ai donc envoyé une lettre recommandée au siège à Issy les Moulineaux, une autre aux Ulis, et une copie à mon revendeur Auchan. Il ne me reste plus qu'à attendre un peu. Je viens de découvrir un site en anglais HPlies.com, voilà une affaire mondiale. Je vous tiens au courant de mes démarches. à suivre....
Cordialement.
0
clientehppascontente > barfield Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009
10 juil. 2009 à 21:46
salut barfield,
j'essaie d'avoir un maximum de renseignement pour voir s'il y a un moyen d'avoir une reparation gratuite ou un remboursement mais bon je suis sur le point d'acheter un nouveau pc et comme vous l'aurez deviné ce ne sera pas un HP evidemment!!!!

moi aussi je vous tiendrais au courant des que j'aurais de plus amples infos.

cordialement!
0