Panne carte mère sur portable HP série 9000

Fermé
biotique - 11 nov. 2008 à 20:24
 bella1454 - 10 févr. 2011 à 12:12
Bonjour,

HP ne veut pas reconnaitre qu'un grand nombre de portables de la série DV 9000 ont eu une panne majeure de la carte mère, si HP reconnait ce type de panne, il allonge le délai de garantie de 2 années supplémentaires.

Si vous êtes concernés par ce problème technique, il est utile s'organiser pour que ceux qui sont l'objet de ce problème puissent obtenir l'extension de garantie de deux années.

Pour cela, il faut être précis et bien décrire la référence exacte de votre portable (ex DV 9725 EF) ainsi que le ou les n° de séries de l'appareil.

Il faut noter par ailleurs que HP, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas le fabricant des cartes mères, il sous-traite, avec des fabricants de deuxième choix, pour le profit maximum, ce qui à l'origine de la série de nombreuses pannes survenues sur la série 9000 et 6000, ce malgré le prix de vente élevé de ces ordi !

Me faire connaitre par email les éléments précis relatifs à votre portable, je ferai remonter l'info chez HP

Cordialement
Christian
A voir également:

95 réponses

Je conseille à tous de s'associer à l'action menée contre HP pour faire prendre en charge les carte-mère grillées de la série HP Pavillon dv9*** qui ont la carte graphique Nvidia 8400 et 8600 reconnues défaillantes par Nvidia
- contacter une association de consommateurs comme UFC-Que Choisir de votre région
- contacter j.cabassut@lub-internet.fr qui essaie de regroupper les mécontants pour une action commune
- contacter consommateurhp@hotmail.fr pour une action commune avec l'aide de l'UFC-Que choisir

n'hésiter pas à écrire avec preuve à l'appui à votre journal local ou à d'autres média
Courage !
0
Pour ce qui ont des doutes encore :

https://www.hplies.com/

Certains ont résolu leur probleme avec l'aide de ce forum mais malheureusement tous les numeros et mails utiles sont pour les américains et anglais
Faut poster en masse sur ce forum, pour que des solutions soient trouver pour les francais aussi.
0
voilà,j'ai ma soeur qui a le meme problème avec son hp,il s'est éteind alors qu'elle était sur le net,impossible de le rallumer,on lui a dit que c'était sa carte mère.Le pire s'est que sa garantie venait de se terminer!!!!!!!
0
Bonsoir,

Venez inscrire le HP HS ici :

http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewforum.php?f=25&sid=67332820115cf4b658112136679e0a00

Et bientôt une pétition en ligne ici :

http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html

Plus nous serons, mieux ce sera, faites passer le mot !!!

A bientôt !!
0
Salut, mon HP Pavillon 9649em, carte mère/carte graphique à changer 3 semaine après la garantie. J'ai bataillé 2 mois avec l'aide de l'association de consommateurs UFC-Que choisir contre la FNAC et HP en les menaçant d'aller en justice !
- la FNAC m'a fait un devis à 600euros, finalement ramené à 400 après les lettres de l'UFC.
- HP m'a fait un devis forfaitaire à 430euros, transport compris.
Hiers HP m'a téléphoné il prend en charge gratuitement la réparation et m'envoie un transporteur pour chercher l'ordi à la maison. Alors courage, bataillez avec l'aide d'une association de consommateurs.
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65 > Singer
12 mars 2009 à 11:19
oula c 'est un message d'esporit que tu nous donnes la
0
francku2 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 > Singer
31 mars 2009 à 22:57
Sincèrement heureux pour toi que cela se termine bien, mais que de temps perdu !!!
Pour nous la lutte continue
Cordialement
0
heureux pour toi Singer!!!!
mais tu n'a pas peur que dans 1an et quelque jours il retombe en panne....?
Nous avons tous eu une réparation de HP qui n'a pas tenu
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65
12 mars 2009 à 14:04
ne nous casse pas le moral lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,je suis moi aussi un des nombreux malheureux propriétaire d' un Hp DV 9001 acheté en décembre 2006.
1ère réparation carte mère en avril 2008,(HP a "aimablement" prolongé la garantie à 2 ans),mais aujourd'hui, nouvelle panne!!!. j'appelle le SAV HP, et là, douche froide!!! on me propose très gentillement la réparation de mon DV 9001 pour la modique somme de 438,00€. Merci HP!!!!!! pour un ordinateur de 27 mois qui m'a couté à l'achat 999.00€ encore 438.00€; et dans an ,on remets la meme?? merci mais moi je ne tiens pas à en rester là.
0
Il y anguille sous roche!!!
Je viens d'avoir un appel HP et de même que pour Singer
il prenne en charge ma réparation........
0
Moi, j'ai envoyé un courrier avec A/R le 6 mars au PDG d'HP, et je n'ai toujours pas de nouvelle!
Combien de temps avez vous attendu avant d'avoir des news?
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65
16 mars 2009 à 12:36
De quelle maniére vous y êtes pris pour avoir la repoartion gratuite
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65
16 mars 2009 à 14:18
Bonjour,

J'ai dopnc appelé mes amis HP a 8 reprises, je suis passé par tous les services!
J'ai donc fait une reclamation telephonique et egalement par mail ! J'attends toujours une reponse!
Les differents interlocuteurs que j'ai eue ont tout a fait l'air d'être au courant de l'article du code civil concernant le vice caché!
J'ai envoyé mon adhesion à UFC que choisir pour leur faire bien bien mal
je croise les doigts

Courage à tous
0
tu n'obtiendra rien d'eux par mail et telephone, leur personnel a des instructions tres strictes.

La seule solution c'est la menace d'aller devant tribunal pour vice caché (article 1641 code civil) à ton revendeur et d'appliquer cette menace si ils ne veulent rien entendre
0
Jaccuse > funkytoni
17 mars 2009 à 14:24
A la lecture de cette page
(http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm)
qui explique les Garanties légales et conventionnelles , je pense en effet que la solution est de se retourner contre le distributeur (grande surface en ce qui me concerne) qui généralement vend de gros volumes.
Je pense que dans le cas de ce vice caché (que je viens de découvrir en ce qui me concerne puisque la panne vient de survenir), le distributeur obtiendra des compensations d'HP (réparation ou bon d'achat pour la valeur résiduelle ou autres), en bref une solution acceptable!
Si nous n'étions pas au courant de ce vice caché (ce qui est mon cas), du fait des retours importants en SAV, ces distributeurs en ont vite été informés, et grace aux coordonnées données lors de la souscription à leur carte de fidèlité avaient tout loisir de nous contacter pour nous en informer. Il est arrivé par exemple que Leclerc, grâce à leur carte de fidèlité, retrouve et appelle des clients pour leur demander de ne pas consommer et de rapporter un produit détecté comme impropre à la consommation.
Donc c'est cette voie que je vais utiliser. La protection juridique de ma carte banquaire marchera sûrement!
Bonne chance à tous.
0
Jaccuse > Jaccuse
17 mars 2009 à 15:08
J'ajouterais qu'un recours collectif coutera moins cher pour le ditributeur ou le constructeur qu'un nombre important de recours devant plusieurs tribunaux. Comme le vice caché est avéré, la plainte est recevable. Et donc, il vaut mieux attaquer chacun de notre côté pour que cela bouge. Je pense que commercialement parlant, entre payer un avocat et satisfaire le client il sera moins couteux pour eux de choisir la deuxième solution. Mon portable HP ou sa réparation coute bien moins qu'un avocat!
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65 > Jaccuse
18 mars 2009 à 13:03
ok porquoi pas faut se regrouper
0
Pour infos il vous faut voir avec votre assurance.
Moi c'est avec l'assurance habitation que j'avais une clause Assistance juridique"
Donc tout les frais Avocat + expertise et autre étaient pris en charge.
je n'avais qu'une franchise de 123 €
il y aussi possibilité avec ca carte bancaire
Enfin bref il ne faut rien lacher
bon courage a tous
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65
18 mars 2009 à 14:51
J'ai reçu un appel de HP ce matin m'informant que ma reclamation était rejetée!
J'ai decidé d'adherer aufc que choisir et de refaire une reclamation concernant la reparation de mon pc
Il me proposé de reparer mon pc contre 438€ que j'ai refusé bien entendu!
J'ai scanné les reparations deja effectué par hp et carefour ce matin a MMe Kaoutar du service réclamation qui doit me rappeler demain pour donner suite a ma demande!
Sans reponse positive de leur part d'ici la fin du mois je porterais plainte à l'aide de que choisir pour vice caché en demandant bien sur des dommages et interets! Je vous tiens au courant!
Ne lachez rien
0
Bonjour

J'ai acheté à la Camif en novembre 2006 un ordinateur HP pavilion 9001ea (N° de produit RE 383 EA#ABF N° de série CNF 6390 FRW). Je l'ai peu utilisé car j'ai un autre ordinateur de bureau, mais courant janvier 2009 la panne de l'écran noir est survenue avec les bips souvent décrits (1 long suivi de 2 courts). Après de multiples essais (fn+f4 avec un autre moniteur) l'écran s'est rallumé mais le lendemain l'écran noir et les bips recommencent au lancement et tous les voyants sont allumés. Après de multiples mises en marche et arrêts l'écran s'allume.
Le 24 février 2009 j'ai mis à jour le bios Phoenix version F.18 à la version F.3D; le régime du ventilateur a changé mais l'écran noir et les bips apparaissent pratiquement à chaque lancement puis après un nombre incalculable et très aléatoire d'arrêts et de lancements l'allumage de l'écran se produit et l'ordinateur fonctionne normalement.
Il semble que ce type de panne provienne de mauvaises soudures peut-être dues à une surchauffe.
Je n'ai pas encore contacté le service HP mais sur certains forum il est dit qu'une année supplémentaire de garantie est ajoutée aux deux années déja en vigueur ce qui me permettrait d'obtenir une réparation gratuite ou un ordinateur d'une autre série (on peut rêver).
Avez-vous des informations à ce sujet ? Je suis à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.

Merci pour votre aide
0
Non car tu as dépassé le délai de 2 ans.

Lis les messages de ce sujet pour trouver une solution à ton problème :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65
20 mars 2009 à 10:04
lis les posts precedents toutes les infos sont à l'interieur, en ce qui concerne l'ajout de garantie d'HP tu peux la trouver directement sur leur site.
0
senamtay Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
24 mars 2009 à 15:17
bonjour à toutes et à tous qui vous êtes fait, comme moi, escroqué par HP.

ça fait plaisir, dans son malheur, de voir qu'on est pas seul !

J'ai à la fois le problème d'enregistrement avec un microphone externe depuis le début et le plantage de carte mère et graphique depuis 2 semaines c'est à dire 1 an et 7 mois après l'achat de mon portable HP Pavilion dv 9530ef.
J'ai contacté HP par téléphone et ça m'a pris 35 minutes ( 1,34E la première minute puis 0,34 la minute !!) pour expliquer mon problème, m'entendre dire que ça me couterait 430E puisque hors garantie et finir par pourrir la nana du service de réclamation, ce qui ne change rien mais m'a fait un peu de bien quand même.

Bref, du coup je me suis tourné vers la recherche d'un réparateur compétent et pas trop cher. Soit on me déconseille carrément la réparation car le changement de carte mère à un coût trop élevé (au moins aussi cher qu'HP) soit, mais c'est plus rare, on me répond que c'est tout à fait possible de réparer et qu'il n'est pas forcément nécessaire de remplacer la carte mère et la chipset graphique.Ceux qui m'ont répondu cela m'ont expliqué qu'il y avait visiblement un problème de fabrication sur la serie HP dv 9000 et que j'étais loin d'être le premier à leur faire part du problème.Dans ce cas là le prix moyen de la réparation serait de 150E (de 130 à 180E chez 4 réparateurs différents en région parisienne).
Je poursuit mes investigations pour recueillir le maximum d'informations, dont je vous ferai part ici, avant de prendre une décision. L'option UFC-que choisir et la voie légale m'intéresse aussi et je suis prêt à m'y engager si une action collective est entamée.
Continuons à nous mobiliser et à nous serrer les coudes pour que tout cela aboutisse.

Merci encore à tous et à bientôt !
0
Bonjour, je viens de recevoir mon HP série 9*** réparé gratuitement par HP. Comment j'ai fait ? Hors garantie, le revendeur et HP fond la sourde oreille.
Je suis passé par UFC-Que Choisir pour agir. J'ai contacté les rédactions d'une vingtaine de média pour leur proposer ce sujet. J'ai communiqué sur plusieurs forum avec régularité. HP a pris peur et a fait la réparation gratis, mais très discrètement pas de lettre, seulement des contacts téléphoniques et des SMS sur mon Tél. portable. Pas de trace écrite !
Je remercie l'UFC pour son efficacité
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65 > Singer
25 mars 2009 à 18:58
Je suis ravie pour toi et j'espére qu'on aura tous gains de cause!
Pour ma part , J'attends toujours une réponse definitive de la part de Hp concernant la réclamation! Je pense connaitre la réponse car il en me rappelle pas alors qu'à l'origine il devait me rappeler vendredi dernier déjà!
Mon dossier est egalement entre les mains du service consommateur carrefour qui doit se mettre en relation avec Hp pour etudier la question! j'ai également souscris a UFC que choisir et j'attends un coup de fil de leur part pour lancer la procedure judiciaire!Aurais tu peut être un numero de contact a UFC à me communiquer par MP?

petite anecdote au sujet de HP: Mme kaoutar la personne en charge de mon dossier du service reclamation m'a promis de me rappeler Vendredi dernier! Hors elle a oublié , bon pas grave je rappelle Samedi et là au suprise , elle est malade!Elle à le droit d'être malade mais HP m'a dit que temps que Mme Kaoutar ne serait pas revenu de congés maladie mon dossier n'avancerait pas!Hors il apparait ridicule de faire patientez un dossier au titre que la personne concerné n'est pas presente!Pire je leur est soumis une hypothése : si Mme Kaoutar est absente pendant 2 semaines que se passe t il?La réponse est: ben faut attendre Monsieur! Aurevoir et elle a raccroché!

Je pense que je vais aller au bout de mon action de justice pour avoir des dommages et intêrets et pour arrêter de traiter les clients de cette maniére!

N'hesitez pas à demandez Mme Kaoutar du Service réclamation pour traiter votre dossier, devant tant de problémes identiques , ils finiront bien par craqué
!!
Courage
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65 > minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
27 mars 2009 à 10:47
youhouuuuuuuuuuu
Bonjour tout le monde !
Ayé ils ont craqué j'ai egalement gain de cause : Reparation GRATUITE!
Je les ai harcelés c'est vrai une 10 mail par jour et 2 appels par jours pendant 2 semaines!
Il faut ocntinuer pour vous, battez vous! on les aura un jour!
N'hesitez pas à demander Mme Kaoutar, c'est elle qui à gerer mon dossier et elle est courant des vices cachés.....
En insistant bien vous aures gains de causes.
0
J'ai le même problème.

Contrairement à ce que tu dis l'extension de garantie n'est pas de 2 ans mais de 1 an (ce qui fait un total de 2 ans avec la garantie initiale) :

j'ai acheté mon dv9000 il y a 2 ans et 3 mois et HP refuse de le réparer gratos.

Vous connaissez un reparateur par cher sur lyon ?
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65
28 mars 2009 à 14:20
Hello
Insiste je vien d'avoir la reparation gratuite de mon pc
je suis ds le mm cas que toi
0
Fred > minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
28 mars 2009 à 15:15
Comment t'as fait exactement (telephone, lettre, mail ...?)
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65 > Fred
28 mars 2009 à 16:31
Téléphone a hp a ton revendeur , harcele les par mails ( c'est gratuit ^^)
tu vas avoir une reclamation avec une personne attitré
et tu auras gains de cause au bout de 3 semaines d'efforts intenses et acharné
pour infos j'ai appelé a peu prés une 50 fois en 3 semaines pour raler et au final j'ai gian de cause
0
alexandwa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 > minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
2 avril 2009 à 09:34
bonjour a tous
ravie de voir que je ne suis pas seule avec mes problemes de pc avec hp!!
ma garantie était passée de 3 jours! le dernier jour de la garantie je l ai emmené chez un reparateur pres de chez moi pensant que c'etait pas grave!!
hp n'a rien voulu savoir; j aurais du les prevenir que mon pc avait des soucis!!
en tt cas grace à vos messages je suis bien décidé à pas me laisser faire!! merci
Ts unis ns serons + fort!!
0
julien600 > alexandwa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 11:53
Bonjour a tous,

Ca y est, j'ai réussi! Mon PC est revenu ce matin avec une carte mere neuve! Apres des mois de bagarre avec HP, c'est enfin fini!
Il a fallu des heures de négociation au tel, et sur le net. Et pour finir, ca a marché suite au recommande avec a/r au directeur d'HP. Et 15 jours plus tard, un appel pour me prévenir qu'un transporteur viendrait chercher mon PC pour le réparer GRATUITEMENT!

Alors ne lachez rien!
0
Bonjour Christian,


J'ai 1 HP Pavillion dv9000. Série : CNF7053ZDH. Il a les symptômes connus : + de WIFI (bouton orange au lieu de bleu), il reboute et depuis 2 jours lors du démarrage il fait les 3 BIPS, écran noir. Il est HS. Je me bas téléphoniquement depuis hier avec HP. Pour le moment je suis balladée, pas écoutée. J'irai très loin car c'est 1 portable à utilité professionnelle. Avez-vous du neuf : extension de garantie ? Défaut de fabrication reconnu par HP ?
Aidez-moi please je suis en train de perdre mon boulot !

Tételle
0
minitorse Messages postés 269 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 65
15 avril 2009 à 10:34
tu fais parties des personnes impactées, insiste bien moi j'ai reussi a recuperer mon pc en etat de marche :) courage
0
Bonjour, mon Dv 9304eu acheté en mai 2007 m'a lâché une première fois en aout 2008: Hp a pris l'ordi en réparation, changement de carte mère, mise à jour du Bios et remplacement du ventilo, tout ça en 15 jours et gratuitement, grâce à l'extension de garantie proposée par cette série défectueuse.
Et aujourd'hui... rebelote, l'ordi ne s'allume plus, je contacte Hp par Chat sur leur site et il me renvoit en réparation mon ordi pour la deuxième fois en 1 ans!!!
J'ai de la chance la garantie suppléméntaire arrive à échéance dans pile 1 mois!!! Mais je ne sais pas ce que je ferai dans 6, 8 ou 12 mois quand mon Ordi va de nouveau me lâcher, car je suis sûre que ça ne manquera pas de se reproduire!
Y en a t-il qui ont réussi à se faire changer l'ordi par remboursement Bon d'achat ou autre? C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir compter sur son PC... et que peux-t'on espérer d'une action en justice collective?
0
Bonjour à tous,
dans le même cas que vous tous avec mon hp dv6022ea, et hors garantie, j'ai décidé de ne pas faire réparer mon pc après lecture des posts concernant les risques de "rechute".
En revanche, j'ai mis mon bios à jour via le site de HP et là miracle: mon pc démarre après 3 ou 4 reboot "seulement", alors qu'il lui fallait au moins 15 reboot avant... Je vous invite donc à faire la manip, d'autant que la panne serait en partie due à un problème de surchauffe des composants et que le nouveau bios fait tourner le ventilo continuellement (sans gêne particulière). A défaut de régler le problème, disons que ça le soulage... et Peut-être que ça prévient les risques de cramage de carte mère ou carte graphique (si ce n'est déjà fait).
Par ailleurs, j'ai signé la pétition évoquée plus haut dans cette discussion et je vous invite aussi à perdre 5 minutes pour la signer à votre tour! Espérons que ça fera réfléchir HP.... On peut toujours rêver!
Quoiqu'il en soit, bon courage à tous pour régler vos problèmes de panne et tenons-nous au courant de la tournure des évènements du côté d'HP.
A+
0
bonjour,

Et un de plus ! cela fait 48 heures que mon pavillon DV9530EF est en blackout ! et je vois que je ne suis pas le seul ! Je suis deja passé par moultes répondeurs vocaux, le réparateur agréé, le chat technique et la hotline de casablanca qui doit me rappeler demain. En tous cas, le problème ne leur est pas inconnu ! "on connait le problème mais on peut rien faire car vous n'êtes plus sous garantie", "ah ! encore une carte mère" et le pompon... "je vous conseille de prendre un ACER ou un ASUS la prochaine fois " !!!!??? je rêve ???. Tout cela pour dire que je rejoinds votre combat et que même si c'est pas gagner d'avance, on va se battre. Je vous ferai part de la réponse de HP de demain...

Bon courage à vous tous

PJ

s/n CNF7284G0X
p/n G0240EA#ABF
0
kimo123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
29 mai 2009 à 16:28
Bonjour a tous,

Je me joints a vous et vous expose mon probleme avec mon DV9649em. Je l`ai acheter en 12/2007 et il veint de rendre l`ame ce mois ci soit 1an et 5mois apres l`achat et donc 5mois apres la garantie. Apres plusieurs problmes successifs:

- Ecran noir le ventilateur et voyants lumineux en marche
- Ecrans bleus avec code d`erreurs
- puis restauration qui a presque permis un bon foctionnement de 30s (Mon bureau s`est afficher durant le demarrage mais un ecran noir avec instructions a pris le dessus): C`est la ou je suis aujourd`hui

Cet ecran noir me demande d`inserer le CD d`installation de Vista Home Premium pour reparer le fichier a probleme ou manquant (File Boot...). CD que je n`ai biensur pas vu que ce n`est pas vendu avec !!! Je ne vais quand meme en acheter un !

J`ai contacte HP et la seule reponse que l`on me donne est de changer mon disc dur :(
Sachant qu`une amie a le meme PC et il a lache 2 semaines apres la garantie a cause de la carte graphique, je pense, avec vos reponses encore plus, que cette serie de HP a vraisemblablement un probleme de conception. Certains d`entre vous ont reussi leur demarche, je sollicite donc votre aide pour tout renseignement (CD d`installation de vista ? autre solution si il en existe, si d`autres personnes ont eu les memes symptomes que moi ...etc.).

PS: Je suis desole de ne pas mettre les accents, je suis a l`etranger pour un stage d`etude et j`ai un clavier qwerty qui me donne bien des soucis lui aussi.

Je vous remerci pour vos reponses qui me seront dans tous les cas tres utiles. Donc n`hesitez pas. enore merci !
0
Ton problème n'a pas de lien avec le vice caché dont on parle dans ce forum.
Concernant ton problème, quand tu parles de restauration, parles-tu de la réinstallation complète du système comme à l'origine ou de la restauration de vista dans un état précédent?
Si la réinstallation complète n'est pas possible depuis la partition de sauvegarde HP, emprunte Vista à quelqu'un ou télécharge le et installe le. Ta licence est collée sous ta machine! Si le disque dur est HS, tu n'as plus qu'à le changer.
0
kimo123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 > Jaccuse
17 août 2009 à 20:00
Bonjour Jaccuse,

Merci pour tes renseignements. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas d'ordinateur à ma disposition. Je n'ai pas été clair lors de mon premier message. Même pas du tout. Mon problème ETAIT bien un problème de disque dur. Je dis ETAIT puisque maintenant j'ai un problème de carte graphique me dit on puisque j'ai, au démarrage, un écran noir avec des lignes verticales de différentes couleurs. Mon amie a exactement le même problème sur le même ordinateur (le DV9649). La FNAC lui ayant diagnostiqué un problème de carte graphique. Sachant qu'elle ne peut pas être dissociée de la carte mère, le montant du devis avoisine les 500euros. HP refuse toute réparation bien évidemment puisque ma garantie est expirée il ya plus de 6 mois. Je compte donc prendre contact avec une association de consommateur. D'ailleurs si quelqu'un sur ce site réside à Paris et s'est déjà adresséà une telle association, je le remercie d'avance de me donner les coordonnées.

Merci
0
Bonjour,
Tout comme vous tous, achat Nov 2006, donc plus de garantie. J'ai donc acheté une carte mère (entre 270 et 310 euros TTC livrée). Je l'ai montée, et après trois jours de fonctionnement, elle est retombée en panne. Une panne un peu différente, car j'ai l'écran externe parfois, mais tout zébré. Lécran principal scintille de bleu vert rouge.
Je suis en train d'échanger la carte mère au fournisseur (le pauvre !), mais je pense que je perds mon temps et que la suivante va aussi tenir ce temps. Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas trouvé sur Internet des personnes ayant investigué un peu la panne, et proposé des solutions (par exemple améliorer les pad de contact avec le ventilo ou changer le ventilo etc). Ce que j'ai compris d'HP , c'est que le Ventilo était mal géré par le BIOS, et donc le nouveau BIOS gère mieux. Bah non, la nouvelle carte mère a crammé avec un BIOS F42 dernier cri.
Comme vous dites tous, que cette marque se tient mal. Et surtout, personne n'a de solution. Pour une série vendue à Noel à autant d'exemplaires, c'est un scandal. C'est vrai que QUE CHOISIR est la bonne piste. Je vais m'y 'coller'.
0
scorpium Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 8
11 juin 2009 à 18:20
J'ai moi aussi eu ce problème !! Je viens de l'avoir à l'instant et cela me fruste énormément ! Continue cette action !
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
20 juin 2009 à 14:57
Bonjour scorpium,
je suis dans la même situation, j'ai déjà décrit ma panne, les réponses de la FNAC et de HP, me remballant comme si je parlais une autre langue que la leur, il leur semble impossible qu'un client se mette à parler de tecnologie, de matériel défaillant et surtout de législation.
Je relève leur mauvaise foi, mais aussi leur grossièreté, leur impolitesse, traiter un client qui a mis 2500 EUR dans PC portable HP dv9575+PC bureau HP 9265 + imprimante HP 4599C, rien ne marche!!! C'est un cauchemard.
Je pense que vous devriez faire la même démarche que la personne qui vous décrit son action, il faut que chaque personne lèsée fasse la démarche, vous n'avez rien à perdre, tout à gagner.
0