Panne carte mère sur portable HP série 9000

Fermé
biotique - 11 nov. 2008 à 20:24
 bella1454 - 10 févr. 2011 à 12:12
Bonjour,

HP ne veut pas reconnaitre qu'un grand nombre de portables de la série DV 9000 ont eu une panne majeure de la carte mère, si HP reconnait ce type de panne, il allonge le délai de garantie de 2 années supplémentaires.

Si vous êtes concernés par ce problème technique, il est utile s'organiser pour que ceux qui sont l'objet de ce problème puissent obtenir l'extension de garantie de deux années.

Pour cela, il faut être précis et bien décrire la référence exacte de votre portable (ex DV 9725 EF) ainsi que le ou les n° de séries de l'appareil.

Il faut noter par ailleurs que HP, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas le fabricant des cartes mères, il sous-traite, avec des fabricants de deuxième choix, pour le profit maximum, ce qui à l'origine de la série de nombreuses pannes survenues sur la série 9000 et 6000, ce malgré le prix de vente élevé de ces ordi !

Me faire connaitre par email les éléments précis relatifs à votre portable, je ferai remonter l'info chez HP

Cordialement
Christian
A voir également:

95 réponses

Bonjour à tous
en ce qui me concerne, c'est pour l'instant l'impasse.
J'ai mis ma protection juridique sur le coup, une juriste s'en occupe personnellement.
Si cela marche je leur ferai de la pub.

En cherchant des articles d'experts concernant notre problème je suis tombé sur cette adresse.
Mais pour des raisons que j'ignore le site et la page suivante n'existe plus
http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

Heureusement Google l'a dans son cache.
C'est plein de renseignements. Des lettres types sont proposés.

http://209.85.229.132/search?q=cache:_d9MeZBV4jUJ:www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/+droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

A+
0
Bonjour,

Le portable HP Pavilion dv9647em Notebook PC acheté en décembre 2007 est tombé en panne.
Cet ordinateur ne fait pas parti de cette liste, malheureusement et HP ne donne pas une suite favorable à la demande de prise en charge, voir liste sur le lien ci-dessous :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01115889&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3352207
Contacté le centre de réparation propose un forfait à 438 euros
(carte mère).
A votre avis suivant lequel HP a rencontré des problèmes de carte mère sur ces portables et a pris en
charge la réparation pour des portables achetés depuis 2 ans.
Pouvez-vous m'indiquer si HP peut prendre en charge cette réparation ou me donner les coordonnées
d'un interlocuteur HP habilité.

MERCI
Cordialement
0
J'étais dans la meme situation PC hors garantie grillé. J'ai eu l'aide de l'UFC-Que Choisir pour les lettres en recommandées avec AR à la FNAC, à HP et à nVidia (carte graphique). Trois mois d'efforts. Menaces d'aller en justice avec la procédure simplifiée dite de proximité.
Réparation gratuite meme le transport à domicile.
Courage !
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5 > rolf
22 juil. 2009 à 23:09
ça dépend comment ils l'ont réparé, s'ils ont mis la même carte graphique intégrée, tu n'as pas fini, le mieux c'est de demander un remboursement, pour en être débarrassé à jamais.
J'en ai 2, tous deux même panne carte graphique, donc toute la carte mère à changer, je vais en justice.
0
Bonjour, je suis propriétaire d'un DV 9005ea et je me joins à votre cause.

Pour info :
Je l'ai acheté en Septembre 2006 et ai payé en même temps une extension de garantie Auchan de +2ans (total 3ans).
1ere carte mère HS en aout 2008, appel à la hotline SAV Auchan qui me signale que c'est HP qui a étendu la garantie. Aucun problème avec HP : enlèvement par UPS, retour atelier, carte mère change et BIOS mis à jour, tout ça en 36h... super content.
Problème il y a un mois : un bip long deux bips courts, sur un BIOS Award, ça veut dire carte graphique...
Appel au SAV Auchan, qui cette fois est sous-traité par Supporter, un SAV de Gironde. Enlèvement par Chronopost à leurs frais, tout va bien, sauf que... Supporter a trouvé des traces de liquide renversé sur la carte mère, refuse de prendre en charge la réparation. Devis 517€, Refus de devis : 89€.
Je paie 89€ et j'attends de récupérer le PC pour vérifier leur devis qui m'étonne beaucoup. L'ordi était en veille toute la journée chez moi et la panne s'est déclarée quand je l'ai sorti de la veille (pas prolongée, simple).

Où en est-on avec HP? Ils réagissent ou ils font l'autruche?

cordialement,
G.B.
0
bien contente de lire ce post, neanmoins, j'ai acheter un ordi portable Hp en janvier 2007 et c'est la 3eme fois au la carte mere est defecteuse et hp refuse de prendre de nouveau la reparation , j'ai inormer que choisir et ecrit une lettre de reclamation qui reste actuelement sans nouvelle

numeros et type de l'ordinateur
HP Pavilion dv9000ea Notebook PC
CNF6500S35

que dois je faire? merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
est ce que vous pouvez redonner ici les adresses du siege HP au ulis et issy
merci d'avance, peut etre qu'une avalanche de lettre les fera bouger
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
11 juil. 2009 à 01:02
Bonsoir lilas,
Voici l'adresse du service clientèle de HP France
zone industrielle de Courtaboeuf
1 Avenue du Canada
91947 Les Ulysses Cedex.
Je n'ai que celle là. Bon courage.
Les deux services AV (FNAC et HP) m'ont répondu de manière négative. HP me téléphone presque quotidiennement quand je ne suis pas là et me demande de rappeler quand je rappelle personne ne connait la personne qui m'a contactée, c'est une façon de déstabiliser le plaignant, il faut avoir les nerfs solides!
Et la FNAC en matière de communication et de mauvaise foi ils ne sont pas mieux.
Aux USA , ils ont monté une "class option" sorte d'association de plaignants dans plusieurs états, ils m'ont envoyé un dossier constitué par leurs avocats qui fait 100 pages, des milliers de plaignants!!! En Allemagne chez un revendeur appelé Médiamarkt, on aurait carrément retrouvé ces ordinateurs HP portables et bureau car les PC bureau ne sont pas épargnés, équipés de cartes graphiques Nvidia 8400 et 8600 renommées, c'est vraiment pousser le bouchon un peu trop loin. Quelle hypocrisie!
Ces cartes graphiques fondent carrément sur la carte mère parceque Nvidia les a fabriquées avec du plastique de très mauvaise qualité qui ne résiste pas à la chaleur, j'ai vu les photos faites par les experts, la carte est vraiment comme fondue.
Il faut savoir aussi que Nvidia à dédommagé HP à hauteur de 200 millions de $ pour que HP puisse faire fface, ils ont empoché le fric et tant pis pour les clients, c'est vraiment dégueulasse.
Il y a 2 jours un employé de HP m'a appelé pour un questinnaire de satisfaction!!!!Il m'a demandé de préciser pourquoi je n'étais pas satisfaite, il était au Maroc et semblait très affable, j'ai déballé ma colère: 2 ordinateurs HP en panne de carte mère c'est vraiment bizarre, hier un technicien HP m'a dit d'un air très convaincant que les cartes mère étaient très fragiles, tu penses! J'ai un vieil ordi ACER pas prétentieux qui rame un peu parcequ'il n'a pas assez de RAM(lol) mais point de panne importante en 8 ans! Quel culot! Tu payes 1300EUR ton portable pour t'entendre dire que s'il crame au bout d'un an c'est normal, c'est tellement fragile!!!
Enfin de toute façon à force d'enregistrer des plaintes contre HP et la Fnac, les tribunaux vont devoir se rendre à l'évidence. C'est une grosse arnaque! HP et la FNAC sont des voleurs et travaillent en complicité et en toute connaissance de cause.
0
J'ai les mêmes soucis que vous.

PC acheté en octobre 2006, et carte graphique grillée un an plus tard. HP fait son extension de garantie après plusieurs appels téléphoniques (qui coûtent cher!). Le portable me revient et hop la carte mère crame derrière... c'est reparti pour un tour.
Mon pc me refait le coup de la carte graphique hier, avec ses fameux trois bips.
Le wifi n'est plus détecté et la charnière aussi est morte. ¨Pourtant je suis très soigneuse mais voilà je constate que cette marque nous a bien roulés!

Mon ami a le même pc et les mêmes soucis.

Je vais tout faire pour être dédommagée!
0
Bonjour,
Afin de vous redonner un peu de courage... et y'en a bien besoin !
Je viens d'avoir un appel d'HP ils doivent proceder à l'enlèvement de mon PC mercredi après midi et en principe me le changer...
J'attends tt de mm de voir arriver avant de crier Victoire !!! Mais j'ai remué ciel et terre (recommandés avec AR, coups de téléphone, fax, associations de consommateurs, Direction des fraudes, puis avocat pour finir...)
Alors il ne faut surtout pas lâcher... COURAGE !
Slts
0
clientehppascontente
4 août 2009 à 22:11
salut !

comme tu n'est plus sous garantie ca va etre difficile, mais je pense que si tu insistes tu peux peut etre obtenir un
dédommagement.

en tout cas prepares toi a recevoir une facture de telephone salée!!!!!!

bon courage
0
Il faut etre tenace, car apres avoir inondé Hp d'email, nous seulement c'est eux qui me tel et pas moi (je refuse de payer pour les avoir au tel en plus) ils viennent chercher mon ordi demain pour une 3 eme reparations alors qu'il n'est plus garenti (achat decembre 2006)
comme quoi ne pas lacher + lettre a un service consommateur , cela paye
bon courage aux autres et ne lachez RIEN
0
Bonjour,

Je me suis inscrit à UFC Que Choisir. Je suis en train de collecter le plus d'informations afin d'avoir un dossier "solide". En c me concerne je ne demande pas de réparation pour la simple raison que quelques mois plus tard le PC retombera en panne.

Ainsi pour tous ceux qui ont contacté UFC Que choisir, si vous pouvez me donner les coordonnées de la personne qui s'occupe de votre dossier et l'adresse de la fédération afin de regrouper les demandes.

Merci

Akim

---------------------------------------------------------------------------------------------------
- Deux ordinateurs HP Pavillon DV9649
- Tombés en panne 1an et 15 jours pour le premier et 1an et 5/6mois pour le second
---------------------------------------------------------------------------------------------------
0
mon ordinateur a ete 3 fois en panne de carte mere et a peine 2 ans, la troisieme j'ai du batailler dur pour avoir une repartion mais mauvaise surprise au retour de l'atelier, l'ordi ne marche toujours pas, Hp me propse une ' eme reapration ou d'acheter un nouveau ordi HP bien sure et me donne 400 euros, et moi je demande le remboursement total de mon rodi car je ne peus pas faire confiance a leur reparations
bref j'ai RDV avec une asso de consomateur a la rochelle lundi prochain
0
Bonjoir,
ma fiancé a un HP DV9700 achété en Aout 2008, depuis septembre 2009 il connait des problèmes au démarage, et depuis ce jour ne démarre plus du tout... Est ce que l'ordinateur est encore garantis chez HP?
L'ordi a été acheté à conforama en Aout 2008.
0
Idem j'au un HP pavillion DV90005ea acheté en septembre 2006..et la carte graphique a lâché...bandes vertes sur l'écran (horizontales et verticales) et depuis ce matin plus rien...sauf trois bips stridents au départ et écran noir !!
Pouvez vous me dire les moyens que vous avez utilisé car je viens d'envoyer un mail au support de HP mais je n'arrive pas à les joindre par téléphone.
en vous remerciant
bonne journée
0
ton ordi semble avoir les memes symptomes que tous ceux de la series deficientes; mais cela fait longtemps que tu l'as acheter donc ils vont surement te refouleren invoquant que la duree de garentie suplementaire est depassée
mais je reviens de ce matin du service consommateur de ma ville qui m'a confirmer que c'est un cas de vice caché et que l'on peut demander un remboursment ou un echange du produit aupres de HP et s'il refuse de porter plainte au tribunal de proximité et que cela passera
je vous tiens au courant mais en attendant tu peus essayer de tel au 0546377353 c'est le numero qu'ils m'ont donné pour le service dit "d'exeption" et j'ai eu contact avec Mme AMAL et MR KADER, en esperant que cela marche pour toi sans avoir a porter l'affaire devant un service consommateur
0
J'ai un portable dv9000 et j'ai le même problème. Il essaie de démarrer, fait des bruits, l'écran reste toujours noir et puis plus rien. Je l'ai acheté en novembre 2006, il n'est plus sur garantie. J'ai appelé HP la semaine passée, mais ils m'ont dit que le défaut n'est plus couvert par l'extension de la garantie et qu'il peuvent le réparer pour 450$.
Ma soeur a le même ordi que moi, elle a eu le problème l'année passée alors que l'extension de garantie était encore bonne. Ils l'ont réparé sans frais.
Je ne sais pas si on peut faire un recours collectif, avoir un remboursement, quelque chose, n'importe quoi.
Merci de me répondre.
0
Bonjour,
J'ai le même problème sur mon HP DV9500 s/n:CNF7372D6K; GS477EA#ABF.
La hotline HP m'a renvoyé vers le distributeur qui m'a renvoyé vers la hotline de HP...
Aprés deux courriers au PDG de HP France ils ont daigné me téléphoner pour me dire que toute prise en charge ou réparation est impossible...
Bref, SURTOUT NE PLUS ACHETER DE PRODUITS HP, ils se foutent des acheteurs d'une manière inadmissible
Jeff
0
Je possède moi aussi un portable pavillon dv 9700.Et bien entendu la carte mère est hs, au bout de 18 mois.
Que faire ?
Merci de me répondre.
0
bonjour.
j'ai une panne complete de mon ordinateur HP Pavillon dv 9000ea re383ea
Quand j'allume 3 sons dont le premier plus long, puis plus rien les voyants restent allumés . un informaticien m'a dit que c'est la carte mere.
cette carte mere a deja ete changée le 14/1/2008 sous garantie, suite à la panne wi-fi.mon informaticien m'a deconseillé la réparation à mes frais vu le prix et en plus je découvre que ce probleme est un vice de fabrication

a bientot j'espere merci.
0
je possède un hp pavilion dv 9500 s/n CNF 740060W p/n GY429EA#ABF service dv9649 cm
et depuis plusieurs jours l'écran devient noir, la mise en route avec le son d'ouverture fonctionne mais pas de réponse de l'écran. J'ai essayé le système fn f4 trouvé sur internet, je crois que cela a fonctionné mais je retrouve toujours l'écran noir avec parfois une mozaïque qui s'affiche sur l'écran avant de sombrer dans le noir.... bref il a 2 ans n'est plus sous garantie,votre solution bien entendu m'intéresse. Que faire concrètement ?
l'extension de garantie est elle vraiment valable ? merci de votre réponse
0
SPANW60350 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
13 déc. 2009 à 21:16
BONJOUR A TOUS MARE DES GALAIRES TOUJOURS DES SOUCIS HP DV 6000 OU DV 9000 CARTE MERE HS COSE CARTE GRAPHIQUE DESOUDER CE QUE SA DIT MOI JE LES REPARES SE QUI ON UN DV 6000 OU 9000 QUI BIP 3 FOIS 1LONG 2 COURS JE REPARE MON ADRESS MAIL POUR CE QUE SA DIT SPANW@HOTMAIL.FR VOUS SERAI PAS DESSUE ET ON ET MIEUX SERVIE PAR SOIE MEME SES SA L ENTRAIDE
0
Salut à tous,

J'ai également un souci de fonctionnement (écran noir) sur un appareil HP DV9647EM/EF acheté fin 2007.
Je viens d'appeler le service technique hp qui me confirme l'extension de garantie sur les appareils série dv9000/dv9200 et dv9300 et non sur la série dv9600. Pas de bol!

Donc 999 euros TTC pour seulement 2 ans d'utilisation, je trouve ca un peu cher.

Si d'autres personnes ont eu le même souci que moi sur la série dv9600, nous pourrions faire un recours collectif auprès d'hp.

Vous pouvez me contacter à dali@stationrecharge.com

Bye,

DALI
0
BONJOUR
moi aussi j'ai le mem probleme avec mon ordinateur portable hp dv9636ef. s/n: CNF74922XP
P/N: KA015EA#ABF. merci de faire passer l'info a HP
0
kimo123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 11:31
Bonjour à tous,

Après avoir écrit une lettre avec AR à HP et la FNAC, cette dernière s'est mise en relation avec HP pour trouver une solution à mon problème. Il ya deux semaines HP m'a contacté pour m'accorder une réparation gratuite de mes deux ordinateurs HP Pavilion DV9649...Que je refuse. En effet, après la réparation ils garantissent uniquement la pièce changée pour 3mois. Sachant qu'elle tombera en panne 1an après. Je n'ai pas envi de me retrouver dans la même situation au mieux dans un an. Je leur ai donc demandé de me rembourser mes deux PC ou au pire de me les changer avec une autre série. J'attends encore quelques jours qu'ils me rappellent ou alors j'envisage une poursuite devant la justice. Il ya qu'à voir le nombre de personnes ayant le même problème sur leur PC. Si ça ça prouve pas qu'il ya un défaut de conception ...

Pour ceux qu'ils viennent d'avoir cces problèmes sur leur PC :
1) Qu'ils contactent HP
2) Leur écrire une lettre avec aussi le magasin où le PC a été acheté avec AR
3)Contacter une association de consommateur ne peut qu'être un plus face à eux.
Et ce serait bien mieux qu'une seule association regroupe tous les mécontants.

Tôt ou tard ils vont nous rembourser ou échanger nos PC.

Bon courage.
0
Bonjour,
Mon ordinateur: HP Pavillon dv9592ef P/n:GQ244EA ABF
Je viens tout juste de rappeler HP au 0969 320 435 (Tunisie),ayant acheté mon PC le 22/08/07 chez Grosbill 1423€ celui-ci m'a bien confirmé qu'i y avait un vis caché sur ce type de produit! Et que Hp avait accordé une garantie supplémentaire de 15mois (soit le 22/11/09 pour moi!). En gros il ne peut plus rien faire pour moi!
Ce qui est impensable car c'est un vis caché dixit HP! Et que la réparation allait me couter 500€ pour la carte mère!J'ai donc hurlé au téléphone en lui demandant un responsable(ce qu'il n'a pas pu faire bien évidemment!).
Ne pouvant pas laissé passer cela je lui ai dit que j'allais contacter une association de consommateur et il m'a donné cette adresse pour porter réclamations: HP Service relations clientèle - 1 Avenue du Canada - 91947 Les Ulis .
Ne comptant pas en rester là je compte faire fumer les lettre R.
Tiens moi au courant de l'évolution de ton problème!
0
MaxDevil > kontreband42
13 janv. 2010 à 18:47
Bonjour kontreband42,

J'ai exactement le même problème que toi sur le même modèle, je voulais savoir si tu avais trouvé une solution à ton problème car moi HP ne veut rien savoir.

Merci
0
kontreband42 > MaxDevil
13 janv. 2010 à 20:08
Bonsoir Maxdevil,

Malheureusement, mise à part se lancer dans une longue procédure, je crois que nous n'avons pas trop d'espoir! Pour l'instant, je menace le revendeur Grosbill par AR et HP mais j'envisage l'achat d'un nouveau PC car je ne peux me permettre d'attendre. En tout cas, fini HP et matériel haut de gamme!!! Mon beau père a un ACER à 390€ et il fonctionne nickel! Je t'invite à rejoindre le groupe Facebook
afin de faire pression sur ces Géant du rien du tout!
Visiblement, il y a une combine pour passer la carte mère au four mais bon!
Bon courage
0
kimo123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 11:31
.
0
Aprés avoir bien expliqué mon cas, ce qui n'a pas été facile, HP m'a communiqué un numéro de retour et m'a fait enlever le portable bien au delà de la garantie. Il m'est revenu le surlendemain réparé et en parfait état de fonctionnement. Rien à redire sur cette marque qui a assumé la défaillance.
Christophe MIRAMON
0
Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer d'insister un peu pour voir leur réaction
0
Bonjour, mon 9000 est HS et je serai tres interessé par votre moyen de pouvoir joindre un interlocuteur chez HP je.gir@neuf.fr
0