Panne carte mère sur portable HP série 9000

Fermé
biotique - 11 nov. 2008 à 20:24
 bella1454 - 10 févr. 2011 à 12:12
Bonjour,

HP ne veut pas reconnaitre qu'un grand nombre de portables de la série DV 9000 ont eu une panne majeure de la carte mère, si HP reconnait ce type de panne, il allonge le délai de garantie de 2 années supplémentaires.

Si vous êtes concernés par ce problème technique, il est utile s'organiser pour que ceux qui sont l'objet de ce problème puissent obtenir l'extension de garantie de deux années.

Pour cela, il faut être précis et bien décrire la référence exacte de votre portable (ex DV 9725 EF) ainsi que le ou les n° de séries de l'appareil.

Il faut noter par ailleurs que HP, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'est pas le fabricant des cartes mères, il sous-traite, avec des fabricants de deuxième choix, pour le profit maximum, ce qui à l'origine de la série de nombreuses pannes survenues sur la série 9000 et 6000, ce malgré le prix de vente élevé de ces ordi !

Me faire connaitre par email les éléments précis relatifs à votre portable, je ferai remonter l'info chez HP

Cordialement
Christian
A voir également:

95 réponses

Portable HP Pavillon dv9649em acheté il y a un an et un mois à la DFNAC Strasbourg en panne.
Le SAV de HP me propose une réparation payante.
La Fnac un devis payant, plus de 50 euros.
Que faire ?
Singer
0
Il faut insister auprès de HP et les mettre devant le fait : leur série HP dv9000 présente un défaut de conception (fabrication de carte sous traitrée et donc de qualité médiocre ) ; la carte graphique ne tient pas dans le temps et devient défectueuse ; comme elle est solidaire de la carte mère , il faut tout remplacer ; j'ai eu 2 fois cette panne en 1 an (achat sept 2006, 1ère panne en aout 2007 sous garantie, la 2ème en novembre 2008 ) ; la garantie était terminée mais HP a consenti un geste au regard des nombreux retours sur cette série .
J'espère qu'ils proposent encore cette solution sinon c'est 420 euros .
Il faut que tu insiste au n° du SAV HP
0
J'ai le même problème que tout le monde. J'ai acheté un HP DV922O à l'univers informatique de troyes le 17 mars 2007 avec extension de garantie pour 199 euros six mois après panne et ma garantie a expirée le 28 avril 2010 . J'ai écrit à ce magasin qui me répond que mon ordi a eut une panne et qu'après trois ans il ,a parfaitement fonctionné.
Je leur ai pourtant expliqué que travaillant à l'étranger je ne me suis que très peu servie de cet appareil quelle mauvaise fois et on me dit de m'adresser à la socièté Hp auprès duquel ils n'ont aucun poid "face à ce géant"
0
Bjr a tous,
J'ai acheté le HP pavilion DV9053ea 1399€ le 23/12/06
J'ai exactement le meme probleme que beaucoup, la carte mere a encore laché.
La 1ere fois, coup de chance, c'est arrivé 8 jours avant la fin de garantit, mais la, trop tard.
J'ai contacté HP par leur site, en messagerie instantané, mais ils savent seulement me dire que les réparations seront a ma charge!

Je suis pret moi aussi a tout faire pour que HP prennent en charge les réparations, car ca ma déjà couté 60€ de devis, et si je le fait réparer, on me demande entre 400 et 500€!!!
Bref, si je rajoute 200€, j'ai un nouveau PC en moyenne gamme, ce qui suffit si je doit changer encore dans 2ans! Mais si HP ne veut pas reconnaitre que leur carte mere déconne, ce ne sera surement pas chez eux que je continurai a me fournir!!!
Donc, je vous suit
0
meme probleme que tous ici ordinateur portable hs et hp ne veux rien savoir car l'extension de garantie a pris fin il y a un mois. hp = voleur 1200 euros perdu le pire c'est que le technicien est d'accord sur le fait que c'est un probleme constructeur si vous avez des infos ou un contact pour que l on puisse savoir comment se dépétrer de cette situation je suis preneur meme pour une action en justice
0
Bonjour,
Comme je l'expliquai un peu plus haut (message n26) j'ai le meme probleme
Donc voici les reference du PC:
HP Pavilion DV9053ea
s/n: C NF64838SY
p/n: RR118EA#ABF
Esperons qu'a nous tous, on fasse reconnaitre a HP que leur carte mere dec**ne, et qu'il prenne en charge les réparations
Tenez moi au courant si vous avez du nouveau
julien600
0
Contactez UFC-Que choisir pour qu'ils vous fasse des lettres correctes écrites par un juriste. Coût 40 euros d'adhésion plus 20 euros pour les lettres. Ils sont efficaces, rapides et ont une revue diffusée dans toute la France.
On peut ensuite, avec le soutien de l'UFC passer devant le juge de proximité, c'est gratuit, sans avocat. C'est une procédure peu connue qui m'a été recommandée par la Direction de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des fraudes. (numéro de téléphone dans l'annuaire)
Enfin on peut innonder la presse et les radios de courrier, preuve à l'appui, pour leur signaler ces abus. "Le canard enchaîné" semble interessé. Un bel article fera une bonne Pub pour HP et la FNAC Strasbourg qui m'a vendu cette camelotte, recommandée par la FNAC.
Michel
0
Même problème : reférence HP Pavillon dv9304eu, acheté le 4 juillet 2007. Carte mère morte le 23 janvier 2008.
0
J'ai le même souci avec mon DV 9000 acheté en décembre 2006. HP m'a changé la carte mère en octobre 2008 mais de nouveau, j'ai un écran noir !! Cet ordinateur chauffe trop ! La réparation ne tient même pas et c'est cela le pire !
Il faut vraiment faire quelque chose pour que HP nous indemnise tous !
Je pense que je vais alerter que choisir et faire une procédure !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(Je ne sais pas si vous avez reçu mon mail précédent, alors je renouvelle mon message)
Voici le courrier envoyé à HP que j'ai contacté par téléphone également avec pour réponse: aucune prise en charge.

From: jade.michel@WANADOO.FR
Date: 31.01.2009 13:32:35 WET
To: HP Support
Cc:
Subject: Ordinateur portable HP Pavilion dv9001ea e-mail su

hp e-mail support
Webform submittal date/time : 31 janvier 2009 13:34:13 UTC
language_code : fr
language : Français
Country of Residence : France
product_line : KV
product_oid : 3289668
product_name : HP Pavilion dv9001ea Notebook PC
part_number : RE383EA
purchase month : 11
purchase year : 2006
problem area : Initialisation/fermeture
serial number : CNF6424380
operating system : Microsoft Windows XP Home

Is your computer unable to work with accessory products? Please select all that apply. :
Autres
Was the CD/DVD writer drive built into the computer when you purchased it? : yes
problem description : Impossibilité de démarrer l'ordinateur: succession de tentatives qui ont un moment abouti puis impossibilté totale ces derniers jours.
troubleshooting : Un professionnel de maintenance a diagnostiqué un problème vraisemblable de carte mère.
setting changes : Non, mais je trouve cette de panne de carte mère inacceptable pour un appareil d' à peine plus de 2 ans de service (très peu sollicité d'autre part). Je signale qu'il a déjà connu des ennuis dès son achat(enregistrement depuis un microphone). Vous devez en avoir trace. J'attends vos propositions pour une prise en charge éventuelle.
tech skill : Intermédiaire
first name : Michel
last name : JADE
phone : 0240861873
email : jade.michel@wanadoo.fr
form url : $emailformprotocol://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/email?product=3289668&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr
form country :France
0
Contactes une association de consommateurs comme l'UFC-Que choisir, ils ont des juristes et une audience nationale par leur revue. L'UFC a l'agrément pour mettre HP en justice si nous sommes assez nombreux à nous plaindre.
adhésion : 40 euros + 20 euros pour l'ensemble des lettres rédigées par le juriste contre le vendeur et contre HP. C'est pas cher vu le prix de l'ordi, bon à mettre à la poubelle !
Et puis tu as peut-être quelques relations dans un journal ? Ils aiment bien ce genre d'affaire contre des firmes multinationales qui négligent le client ? Le canard enchainé semble asez interessé : redaction@lecanardenchaine.fr
ou 173, rue St-Honoré, 75051 Paris cedex 01
0
Et oui encore un ! Problêmes sur pavilion dv 9000 similaires à ce qui a été dit jusqu'à moi. Je vous laisse quand même regarder ma démarche auprès des "irresponsables" HP ainsi que leur réponse en copié collé...

: PC type : Pavilion DV, DX, Presario serie C700, Compaq Presario serie SR
Référence ou nom de votre produit :*: pc portable dv9000EA (article 5220319)
Numéro de série de votre matériel :*: CNF66017T2
Si vous possédez déjà un dossier référencé chez HP, merci de nous l'indiquer afin d'accélérer le traitement de votre réclamation.*: no 100128060311(Dossier fnac), intervenant VS45437(1ère intervention chez hp le 30/06/2008)

Bonjour, mon pc est de nouveau en panne: en effet je l'ai acheté le 29/12/2006(FNAC Dijon) puis, début d'année 2008 survint ma première panne , d'où votre première intervention le 30/06/2008 avec échange carte mère etc . Courant janvier 2009 est survenu de nouveau une récidive de panne à priori de la même nature, puisque le service
après vente FNAC l'a dument constaté. Ayant terminé leur service du fait de dépassement de garantie(1 mois) ,ces derniers m'ont conseillé de traiter directement avec vous.
Ainsi je vous demande de prendre en considération mon problème , car mon pc, que j'ai payé 950 euros il y a deux ans et un mois ne fonctionne plus, déjà suite à une intervention il y a sept mois.
J'attend de vous s'il vous plait, une compréhension et un
geste commercial favorable afin de voir comment nous pouvons arranger ce problème. Merci de me répondre.
Cordialement .

Reponse HP:
Service Exception HP - https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
Cher Monsieur Renard,
Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Exception HP.
Service Exception HP - https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
Réf HP : 8021709692
SN : CNF66017T2

Nous sommes au regret de vous informer que conformément aux conditions de garantie de votre unité, nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.
Pour de plus amples informations, nous vous conseillons de vous référer aux conditions de garantie qui figurent sur le manuel d’instruction de votre unité, ou de consulter notre site Internet www.hp.com

Ainsi nous vous informons que votre ordinateur a dépassé la 2ème année de garantie vous permettons d’obtenir la réparation gratuite dans le cadre d’Amélioration du Service de la Garantie HP.

Vous remerciant de votre compréhension et de votre confiance, votre support HP reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,
Kaoutar
Service Exception

( à noter que l'avant dernière phrase n'est pas compréhensible mais veut surement dire que je l'ai dans le ...) Voilà! Et dire qu'ils se permettent quand même de parler de "compréhension" et "confiance".
Ceci dit , est ce que l'on pourrait maintenant faire un point de la situation (résumé des actions possibles , actions déjà menées et réactions éventuelles de HP etc) ? merci !
0
Bonjour,

Visitez :

http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=29&sid=d81b49225d0c0a818af8eb52050f5c58

Venez témoigner !!

Bon courage

HP dv9000 le PC à 41.60 € / mois pendant 24 mois maxi ( aprés : tu le jettes !!! )

HP = Voleurs
0
Il faut contacter l'UFC -Que Choisir (site : www.quechoisir.org) pour leur signaler ce problème. En accumulant les témoignages et les preuves, on pourra avancer le dossier contre les distributeurs FNAC et autres et surtout mettre HP devant ses obligations.
L'Union fédérale des consommateurs peut servir d'intermédiaire pour rédiger et envoyer directement les lettres de réclamation . C'est plus efficace. L'UFC a un agrément pour agir au nom des consommateurs devant les tribunaux, s'il le faut. Un article dans le mensuel "Que Choisir" est très disuasif pour les grands groupes comme la FNAC ou HP.
0
Bonjour,
j'attend la réponse d'HP. Je leur ai faxé la facture jeudi 12, et ils devaient me rapeller sous 48h.
On est mardi soir (le 17), et toujours rien! Mais je pense que la FNAC y ai pour rien.
C'est HP qui fabrique ces PC! C'est a eux de reconnaitre le défault, et d'y remédier!
0
Rebonjour ! Donc si je comprend bien , nous devons tous faire cette même démarche à l'UFC- que choisir chacun de notre côté, ce qui serait logique, pour construire un mouvement puissant.
0
did21 > did21
17 févr. 2009 à 23:35
Confirmez , merci ! si oui alors on attaque ?
0
bonjour singer, et à tous
tu nous relance pour faire une action auprés de UFC que choisir, mais la tienne n' à pas fonctionné car tu nous dit que la fnac t'a répondu suite au courrier de UFC et te propose une réparation finalement au meme prix que HP soit à peu prés 450€.Mais HP ne t'a pas encore répondu suite au courrier de UFC ? Moi je veut bien faire une réclamation avec UFC, mais ca fait encore 60€ à donner sans résultats !
0
julien600 > philippe
18 févr. 2009 à 11:28
Bonjour a tous,
Je suis d'accord avec Phillipe, 60€ n'est pas rien a cette époque.
Meme si j'ai les boules d'avoir mis 1400€ dans un PC il y a 2 ans (a l'époque, j'avais beaucoup plus les moyens que maintenant!), remettre 60€ dans UFC sans avoir la moindre garantit??!!??
Surtout que certain disent s'etre fait réparer leur PC gratuitement!
J'ai parlé à un informaticien de l'action qui est entrain de ce dérouler sur le forum, et pour lui, on a tres tres peu de chance d'en venir a bout.
J'attent toujour l'appel d'HP, et ca sera leur réponse qui me fera décider.
Dans tout les cas, dés que j'ai du nouveau, je vous tient au courant
0
Chacun est seul face à un distributeur (Fnac ou autres) et seul face à HP. On a tous du mal à les joindre, les numéros d'appel sont surtaxés, bien souvent ces sociétés ne répondent pas du tout à nos mail et nos lettres même en recommandé. Les réponses ne sont pas satisfaisantes. Il me semble qu'une association de consommateurs est à même de fédérer nos réclamations.
0
Chers amis du HP carte-mère grillée voici quelques adresses et n° de téléphone pour contacter des responsables :
- la FNAC, le Service Clients : adresse LE FLAVIA, 9 Rue Bateaux-Lavoirs, 94768 Ivry sur Seine cedex.
Téléphone : 01 55 21 53 39 , le responsable est M. Hai Lê

- HP, adresse 80 Rue Camille Desmoulins, 92130 Issy les Moulineaux

Service des réclamations clientèle CASE 66, 1 avenue du Canada, 91947 Les Ulis cedex

téléphone grand public : 08 25 00 60 49 du lundi au vendredi de 9H à 18H
téléphone pour portable hors garantie : 08 99 70 00 58

téléphone de l'entreprise qui travaille pour HP pour réparer : 04 70 58 73 06, devis de 438 euros TTC, avec le transport compris aller et retour, 3 mois de garantie, durée de la réparation une quinzaine de jours. Il envoie un devis puis il faut renvoyer le devis signé avec le paiement de 438 euros puis prendre RV pour l'enlèvement par le transporteur à domicile.
0
Bonjour à tous,

Je suis également dans votre cas.
HP DV9000ea acheté en nov 2006, tombé en panne 10 mois plus tard, réparé par HP (sous garantie) et retombé en panne 2 mois après le prolongement de garantie gratuit (donc vice reconnu par HP).
Je les ai appelé, pas de proposition intéressante de leur part !
Je veux donc contacter une association de consommateurs, HP doit reconnaître la vente avec vice caché !

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Action en justice collective ?
Peut-on monter ensemble une assoc pour faire un recours en justice ?

A bientôt et merci d'avance pour vos réponse !
0
Bonjour à tous,

Je sus dans le même cas que vous!!!
Une première réparation effectué par hp et un mois et 15 jour aprés la fin de garantie des 2 ans
la même panne a nouveau.
il n'y pas photo que c'est un vise caché d'un defaut de fabrication (pb carte graphique Nvdia sur carte mere).
Nous pouvons faire jouer la garanti legal du vise caché qui n'a pas de limite dans le temps et pour cela nous devons prouver qu'il nous on fait un échange standard du materiel en nous remettant le même produit qu'a l'achat et donc forcement d'effecteu puisqu'il l'on reconnu une fois.

Je suis très motivé pour faire une action groupé..
Trouvons une association d'aide au consomateur et montons un dossier pour mettre HP au tribunaux

ludo
0
Bonjour a tous,
Voila déja plus d'une semaine que HP aurait du me rappeler!!! (Ca ma couté 4€ et des poussieres à la poste pour leur faxé la facture comme demandé!) Bref, il se sont bien foutu de ma gu**le!
Jai relu un peu certai message du topic, et comme disait un d'entre vous, HP aurait du nous contacter pour nous faire connaitre le vice caché. Car moi, sur le site HP, je n'ai pas réussi a trouver le dossier sur les HP pavillion. Il a fallut que je trouve le lien sur un forum. Et de toute maniere, ayant le PC en panne, ce n'est pas toujour facile de pouvoir se rendre sur Internet, vu que leur service téléphone est incompetant!
Je pense qu'il faudrai que l'on recense plus clairement que sur le forum, le nombre de personne ayant le meme probleme! Mais comment faire? Si quelqu'un sait?!? Avant de dépensé 60€ avec l'UFC, j'ai pensé a un Blog, ou un site, pour que l'in s'inscrive tous en donnant notre nom, modele de PC, date d'achat, date des réparation, leur probleme de contact avec HP, mais en restant BREF, pour que HP voit qu'on est beaucoup, et surtout, ENSEMBLE!
Qu'en pensez vous?
0
https://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

Il faut qu'on entre en contact entre nous pour vraiment mener cette action !
Je ne lâcherai pas cette affaire !

Ils sont en tort et ils le savent !

Donnons-nous notre mail !
0
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889

Ci joint le lien du communiqué de HP sur leur site
je suis d'accord avec Julien pour que l'on ai un support commun
j'avais pensé à ecrive une sorte de lettre temoigne qui comporte la même structure et les même éléments afin de monter un dossier commun.
0
je suis OK pour le recours collectif !
On partage les frais d'avocat + ceux de l'adhésion à une association de consommateur !
On pourra également partager les frais d'expertise sur nos HP DV9000 ea !
Le mien n'a jamais été ouvert sauf par HP eux-même lors de la première réparation au bout d'un an avant qu'il ne retombe en panne 2 mois après leur extension de garantie de 24 mois.
Sauf qu'en cas de vice caché, la garantie est non limitative dans le temps, HP n'a donc pas le droit de la limiter à 24 mois.

Je vous rappelle cependant que HP est tenu envers tout acheteur d’une garantie légale de vice caché non limitative dans le temps.
L’article 1641 du code Civil prévoit l’annulation de la vente ou la réparation du bien au frais du vendeur en cas d’apparition d’un défaut non visible au moment de l’achat.
0
Bonjour Christian
En consultant Internet j'ai pris connaissance de votre message concernant la Carte Graphique montée sur le HP Pavilion 9500. Je me posais la question de savoir si elle était intégrée à la Carte Mère et vous répondez par l'affirmative. A ce titre donc, ayant un problème de Carte Graphique qui n'affiche pas la résolution malgré le Driver remis à jour, j'ai donc un problème de Carte Mère. La machine qui vient d'avoir 20 mois est un HP Pavilion 9500 plus exactement un dv9575em S/N CNF725183B P/n GP652EA#ABF. Vous souhaitant bonne réception de la présente information. Cordialement. Pierre
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
19 juin 2009 à 21:10
bonjour,
j'ai le même portable, le même problème, panne carte graphique Nvidia 8600M fixée sur la carte mère.
J'ai fait 2 lettres recommandées l'1 au Service client FNAC et l'autre au service client HP. J'ai envoyé copie de ces courriers à la Direction Génerale de la consommation et repression des fraudes et à UFCV Que choisir.
Je suis également rentrée en contact avec une association de consommateurs américains qui ont le même problème tjrs pas règlé!!!
Aller en justice semble être le seul et unique moyen, il faut un maximum de témoignages.
Au fur et à mesure que l'on consulte les témoignages, on se dit que ce n'est pas possible qu'on laisse ces patrons voyous en liberté!
Avez vous tenter qq chose?
0
Je conseil à tout le monde de contacter la DGCCRF de leur deparatement.
Pour moi cela a été tres constructif
A savoir le recourt collectif n'est pas possible pour la garantie du vice caché puisqu'il nous faut se retourner vers son revendeur(le magasin et non hp) et nous avons tous un magasin différent.
lci joint le lien de la loi
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

la procedure que l'on m'a conseillé est la suivante
faire un courrier recommandé au magasin avec les textes de loi + article d'hp qui prouve le defaut de fabrication du PC + facture achat(pour infos les textes de loi sont aussi au dos de ma facture)
Et demander un arragement a l'amiable suivant la loi sinon vous ferez une saisine au tribunal
Inutile d'être agressif dans le courrier, il suffit de leur démonter que vous etes bien informé et surtout dans vos droits. Le tribunal est sans frais voir le lien ci dessous
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Le tribunal devrait être une alternative peut probable
si le magasin ne reagit pas favorablement au courrier IL VOUS TEST
0
Merci Mec, et SAV Hp de merde!!!
0
Math67 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009
25 févr. 2009 à 11:57
Bonjour. J'ai le meme probleme que vous sauf sur un pavilion dv9649ef. Il a 1 an et 3 mois donc je suis aussi b....r pour la garanti. c'est a la FNAC de Strasbourg que le technicien m'a dit que ma carte mere etait vraissemblablement morte et qu'il vallait mieus queje contact HP directement car il lui semblai bien avoir entendu que les carte meres de certaines séries de hp claquaient à la pelle. J'ai telephoné a hp, si vous etes plus sous garanti ils vous renvois direct au site. La j'ai tchaté avec un technicien certe gentil (procédure de decharge de l'ordi par ailleurs déja effectué a la FNAC et redemarrage inutile) mais c'a ma pas aidé: son verdict plus de garantie donc redirection vers le service de réparation sous entendu a mes frais.
Je suis un étudiant à 3 mois de mon examen comportant une epreuve de projet a gros coef, l'essentiel de mon travail s'effectue sur un logiciel de CAO installé sur mon portable avec une licence dur a obtenir. je suis donc dans la merde avec en plus le sentiment de m'etre fait arnaqué (1000 euros quand même). Et quand je vois les demarche que vous entreprenez je suis découragé, il me reste plus qu'a m'acheter un nouveaux portable avec mes maigres moyens, je peux pas me permettre une réparation étalé sur un mois voir un mois et demi.
En tout cas le dv9649ef ne semble pas faire partie des modeles défectueux et ca m'inquiete. Je sais pas quoi faire
0
bonjour j'ai un souci de carte mère hs sur mon dv9649ef acheter en octobre 2007 je n'ais pas pris l'extension .j'ai contacter hp à plusieurs reprise ainsi que le service exeption j'attend la réponse lundi n°de série CNF7401Y1P il me demande 438 euros de réparation s'est du fouttage de gueule merci de me répondre cordialement nicolas bourgeois
0
salut je renconte ce probleme avec un pc portable hpdv120 acheter seulement depuis deux ans j ai fai fair devis a changer carte demere plus carte graphiqe voila me laisser message pour info merci
0
moi aussi g ma carte mere hs comment faireg un pavillon 900
0