Ms-dos
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je tente d'installer ms dos 5, donc je tape "install" mais le pb, c'est qu'il dit "appuyez sur ctr alt supp"
c'est ce que je fais mais quand l'ordi bootsur la disquette, il écrit "retirez les disques et pressez sur une touche".
Comment faire ?
merci de votre aide
c'est ce que je fais mais quand l'ordi bootsur la disquette, il écrit "retirez les disques et pressez sur une touche".
Comment faire ?
merci de votre aide
19 réponses
ok pas de soucis car si çà avait été pour un pc récent saurait expliqué le problème ...
Ta première disquette est bien bootable ?
Ta première disquette est bien bootable ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben normalement si c'est un jeu de disquettes d'installation msdos la première est bootable et l'installation démarre puis il t'es demander d'insérer la disquette 2 et ainsi de suite.
D'où proviennent ces disquettes ?
D'où proviennent ces disquettes ?
ok,
sur le net tu trouve le jeu de disquettes msdos, elles sont normalement au format zip 'archivées' une fois l'archive extrait tu as un exécutable pour créer le jeu de disquettes.
Si jamais tu trouve pas je dois avoir sa dans un font de tiroir.
sur le net tu trouve le jeu de disquettes msdos, elles sont normalement au format zip 'archivées' une fois l'archive extrait tu as un exécutable pour créer le jeu de disquettes.
Si jamais tu trouve pas je dois avoir sa dans un font de tiroir.
Oui, ensuite, c'est un fichier image, puis j'ai utilisé winimage.
Mais après, ça ne fonctionne pas, enfin, elles ne sont pas bootable.
Mais il n'y a pas un moyen de rendre une disquette bootable ?
Mais après, ça ne fonctionne pas, enfin, elles ne sont pas bootable.
Mais il n'y a pas un moyen de rendre une disquette bootable ?
regarde ici pour avoir un aperçu du contenu des disquettes, en attendant je te trouve le jeux de disquettes > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/458695
Merci, mais tu ne peux pas m'expliquer un peu comment ça fonctionne car je ne comprends pas très bien.
STP ?
STP ?
vu que tu as WinImage prépare une disquette formatée puis double clics sur le fichier xxx.img cela démarre WInImage et la liste des fichiers apparait, puis clic sur le menu Disque puis Ecrire disquette
ben tu as le choix ... duplicator je le connait pas je l'ai jamais utilisé alors à toi de voir lequel des deux te semble plus pratique.
Nan, ba si tu dis qu'avec "écrire sur le disque" rend la disquette bootable, c'est bon.
Donc maintenant, le pc doit booter sur la disquette.
Donc maintenant, le pc doit booter sur la disquette.