Fdisk
Martine
-
huysmansm Messages postés 9 Statut Membre -
huysmansm Messages postés 9 Statut Membre -
Je viens de monter mon premier PC moi-même.
Pour effectuer fdisk il me donne le choix entre partition princiopale et étendue. Puis quand j'opte pour partition principale il me réponds que le disue a déjà une partition principale. J'opterai bien pour effacer partition mais j'ai un peu peur de faire une bétise. Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.
Martine
Pour effectuer fdisk il me donne le choix entre partition princiopale et étendue. Puis quand j'opte pour partition principale il me réponds que le disue a déjà une partition principale. J'opterai bien pour effacer partition mais j'ai un peu peur de faire une bétise. Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.
Martine
2 réponses
si tu n'as pas encore installé de systyème, bref qu'il n'y a rien que tu craignes d'effacer, tu peux tout supprimer sans problème.
Cela dit, je ne sais pas quel système tu souhaites installer ni ton volume mais il peut s'avérer intéressant ds'utiliser un autre outil de partitionnement, en particulier si tu installes NT par exemple, l'utilitaire disponible juste avant l'installation est plus puissant que fdisk.
kinder.surprise,
le maton du matou
Cela dit, je ne sais pas quel système tu souhaites installer ni ton volume mais il peut s'avérer intéressant ds'utiliser un autre outil de partitionnement, en particulier si tu installes NT par exemple, l'utilitaire disponible juste avant l'installation est plus puissant que fdisk.
kinder.surprise,
le maton du matou
Tu nous a pas dit dans l'histoire quelle était la taille de ton nouveau disque dur... car créer une partition étendu avec un ou plusieur lecteur logique... ca ce mérite... et pour ca il faut qd meme une taille raisonnable...
Voili, Voilou ! A bientot !
Voili, Voilou ! A bientot !
rebonjour martine,
où en est-tu?
j'ai jamais eu 2 disques durs physiques dans mon micro, je peux pas t'aider directement. tu peux toujours deconnecter le second, installer win sur le premier et reconnecter l'autre mais y'a surement un moyen plus élégant d'y arriver...
qu'en pensez-vous les autres?
Marguerite
CCM, c'est bien!
où en est-tu?
j'ai jamais eu 2 disques durs physiques dans mon micro, je peux pas t'aider directement. tu peux toujours deconnecter le second, installer win sur le premier et reconnecter l'autre mais y'a surement un moyen plus élégant d'y arriver...
qu'en pensez-vous les autres?
Marguerite
CCM, c'est bien!
Bonjour Marguerite,
Mon problème résolu.
J'ai simplement changé le D:\ en c:\ et je n'ai pas tenu compte du message d'erreur qu'il m'envoyait, et mainteannt ça marche.
Merci encore pour l'aide sque tu m'a apportée.
Maintenant j'ai réussie à tout installer sauf scan et modem, rpoblème de fichier TWAIN pour scan, et pour le modem il me dit qu'il n'est pas branché. Enfin je tiens bon et j'aurais le dernier mot. Suirtout si des personnes de CCM m'indiquent le bon chemin à prendre.
Cordialement,
Martine
Mon problème résolu.
J'ai simplement changé le D:\ en c:\ et je n'ai pas tenu compte du message d'erreur qu'il m'envoyait, et mainteannt ça marche.
Merci encore pour l'aide sque tu m'a apportée.
Maintenant j'ai réussie à tout installer sauf scan et modem, rpoblème de fichier TWAIN pour scan, et pour le modem il me dit qu'il n'est pas branché. Enfin je tiens bon et j'aurais le dernier mot. Suirtout si des personnes de CCM m'indiquent le bon chemin à prendre.
Cordialement,
Martine
merci de m'indiquer la marche à suivre.
martine
Bon courage ;-)
. .
\_/
C'est surtout important pour maintenir la santé du système, éviter une fragmentation de celui-ci etc...
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
avec fdisk tu peux déjà afficher les infos sur tes partitions. tu tapes [4] lorsque tu es sur l'écran d'accueil. tu verras la taille de ta partition principale, si elle est activée , s'il existe une partition étendue, sa taille et ses lecteurs logiques...
dis-moi ce que tu veux faire exactement (tout remettre à zéro?juste changer la taille de ta partition? voir si il y a des données dedans? etc...)
Marguerite
CCM, c'est bien!