Comment lancer FDisk ??

Fermé
Raphaël - 28 août 2003 à 19:23
 pas de pseudo - 4 sept. 2007 à 21:07
Bonjour et merci de vous être penchés sur ma question et de m'aider à résoudre mon problème
Voila, je viens d'assembler mon premier PC hier. L'installation des composants et la configuration du BIOS n'a posé aucun problème mais ensuite j'ai inséré le CD de WinXP pro qui me demande un
disque libre mais la liste des disques durs est vide !!
Après avoir relu le manuel de ma carte mère j'ai vu qu'il me fallait pressr au démarage Ctrl+F pour lancer FastBuild(tm) Utility 2.00 puis ensuite Auto Setup pour faire un "Array"(je ne sais pas de quoi il s'agit !)
pour finir je dois utiliser FDISK pour créer une partition sur laquelle je pourrai installer Win XP

-->Mais comment lancer FDISK ??? <--


Merci de vos réponses!

P.S. Si jamais ma Carte mère est un Chaintech 7njs Ultra avec
un BIOS Phoenix. Et s'il vous faut plus de précisions sur mon matériel n'hésitez pas à me demander !!
A voir également:

6 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
28 août 2003 à 19:26
salut

tu vas dans le répertoire (ou disquette de démarrage) ou est fdisk puis tu tapes 'fdisk' :-)

Lord AsKy
Keep smiling !
0
Ou le trouver ? dans le cd de drivers fourni avec ma carte mère ou sur le cd de Win Xp
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
28 août 2003 à 19:58
Salut!

Donc...par où commencer?

Dans le BIOS, ton disque dur est bien détecté....
Ton BIOS est réglé pour booter sur ton CD d'XP original ou au moins bootable! (First boot device: CDROM
Second boot device: HDD 0)
Bizarre que XP ne voyent pas tes disques durs....
C'est quoi le message?
Est tu sur qu'il te dit pas de disque dur?
Il ne te dit pas plutôt "pas de partitions" ou " pas de lecteurs logiques", dans ce cas, il suffit simplement que tu crées des partitions afin d'installer le système dessus!

Sinon FDISK ne se trouve pas sur les CD que tu as! Il te faut en principe une disquette boot de Windows98 sur laquelle se trouve FDSIK!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
-Le disque dur est un Serial-ATA et pas moyen de le détecter dans le bios mais comme je l'ai dit dans le premier message, je peux entrer dans le FastBuild Utility ou là, je le vois !

-Les boot device sont reglés justes

-Oui, tu as raison XP affiche quelque chose du genre"pas de partitions"

-J'ai la disquette de démarrage de l'ancien PC de mes parents mais pas de lecteur floppy sur le mien !
Peut-être y a-t'il un autre logiciel plus adapté pour les serial ata ?
Le mien est un Seagate Barracuda 160.0 GO


Mais tu as très probablement raison que le problème vient du formatage du dd
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
28 août 2003 à 20:40
Salut.
J'ai jeté un oeil au manuel de ta Carte Mère.
J'ai vu qu'elle avait 3 connecteurs IDE, est-ce exact?
Si oui, ton HD est connecté sur lequel?
Ton problème vient à mon avis de la détection de ton HD au démarrage.
Quand tu fais ctrl+F, décris-nous ce que tu as à l'écran.

JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci JP mais peut-être tu as mal lu les lignes précédentes je viens de dire que mon DD était un serial-ata (160.0go )donc il ne se branche pas comme un DD normal sur un connecteur IDE !!
Maintenant, la question est comment le partitionner ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
28 août 2003 à 20:51
J'avais bien lu.
Donc il se branche sur le connecteur IDE3.
Tu m'as pas répondu pour le CTRL+F.
T'as quoi comme interface qui s'ouvre?
0
pas de pseudo
4 sept. 2007 à 21:07
ton probleme est dans ton bios tu dois setter pour agisse ainsi S-ATA is IDE de cette façon ton bios vas le detecter comme si ca serais un DD ide ensuite la methode est la même pour la formater moi j'ai un p4p800 se et j'ai deja eu se problème donc rappel toi dans tes configuration IDE essaye de trouver CONFIGURE S-ATA TO IDE
0