Acer x3200 pr75 : limiter le bruit du ventilo
ley64
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jcl1 -
jcl1 -
Bonjour,
J'ai acheté un acer x3200 pr75 ( vista sp1 ) pour m'en servir de HTPC, mais voilà je lorsqu'il lit des films ou bien lorsque je suis sur M6 replay le ventillo ce met à tourner à fond !!
Et je n'entend que lui !
Avez vous des conseils à me donner, que faut il que je fasse pour le faire taire ?
J'ai pensé à 2 choses mais cela me fait sauter la garantie :
* Je change le ventilo par un moins bruyant genre un zalman à 17db.
ou
*Je change carrément le processeur par un athlonx2 4850e qui chauffe bcp moins.
Je vous remerci par avance.
J'ai acheté un acer x3200 pr75 ( vista sp1 ) pour m'en servir de HTPC, mais voilà je lorsqu'il lit des films ou bien lorsque je suis sur M6 replay le ventillo ce met à tourner à fond !!
Et je n'entend que lui !
Avez vous des conseils à me donner, que faut il que je fasse pour le faire taire ?
J'ai pensé à 2 choses mais cela me fait sauter la garantie :
* Je change le ventilo par un moins bruyant genre un zalman à 17db.
ou
*Je change carrément le processeur par un athlonx2 4850e qui chauffe bcp moins.
Je vous remerci par avance.
A voir également:
- Acer x3200 pr75 : limiter le bruit du ventilo
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
- Capture d'écran acer ✓ - Forum Clavier
1 réponse
Salut
j'ai le même PC et problème que toi, c'est assez infernal d'acheter un HTPC et d'entendre uen soufflerie...!
Est ce que l'on peut enlever le capot et changer le ventilateur pour en mettre un spécifique (puissant et très silencieux....) ?? ca nous éviterait de le renvoyer chez le fournisssuer ... ;=)
merci
j'ai le même PC et problème que toi, c'est assez infernal d'acheter un HTPC et d'entendre uen soufflerie...!
Est ce que l'on peut enlever le capot et changer le ventilateur pour en mettre un spécifique (puissant et très silencieux....) ?? ca nous éviterait de le renvoyer chez le fournisssuer ... ;=)
merci
Donc le mieux est d'attendre un an ( on ne sait jamais ) .
Pour ma part c ce que je vais faire en premier lieu.
tel qu'il est monté celui ci est limite pour le refroidissement du processeur ,cela devenait infernal. je pensai meme me séparer de mon ordi pourtant la solution etait d'une simplicité mais comme tout ce qui est simple , ca n'apparaispas tout de suite
à l'orgine la temperature de régulattion du pross est de 51 ou 52 ° et des qu'elle est atteinte le ventilo passe de 1500 à 2500 trm d'ou le ramdam
il ,suffisait uniquement d'inverserle flux d'air en retournat le ventilo ...en devissant les 4vis sans meme le dé brancher et la temperatur tombe de 2° et ainsi meme en charge , la temp du pross atteint rarement les 51/52 ° et plus de bruit .....comme neuf