Carte son externe, votre avis svp

Fermé
mifig - 10 août 2004 à 13:42
 h - 20 juin 2010 à 20:04
Bonjour à tous,

Voilà je suis un peu perdue dans le choix d'une carte son externe pour mon PC portable qui est muet pour le moment.
Je souhaite surtout écouter de la musique, peut-être parfois qques DVD. Mon budget est plutôt serré car je dois aussi acheter des enceintes à plus ou moins long terme (pour l'instant, j'aimerai utiliser celles de mon ancien PC mais mauvaise qualité).
Je crois que dans mes moyens cela se joue entre la Terratec, la Creative et Hercules Muse Pocket. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance à qui me donnera son avis parce que là je ne vois pas...
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 13:55
Tu n'as pas de carte son intégrée !?
Donc pas de connecteur en sortie (fiche jack) ?
Tu devras donc choisir un modèle USB !
Sinon il y avait ceci en externe et accessible !
http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=28509&idp=4

Chti va piano, mais y l'y va !
0
donne moi ton budget s'il te plait
je te touve en deux temp trois mouvement
0
Euh, en fait, c'est le vendeur qui m'avait dit que ce PC n'avait pas de carte son intégrée. Mais suite à ta question, je vois que j'ai une prise jack sur le côté de l'ordi... Il y a de l'espoir? Comment puis-je vérifier sans les enceintes...
Le prix de ce que tu m'as indiqué, génial! et ça marcherait sans carte son intégrée?
Merci bcp pour tes conseils!
0
Mon budget ce serait: autour de 80 euros (100 grand max si ça vaut vraiment le coup). Merci BlinDy, ça m'aiderait bcp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9352/Hercules-Gamesurround-Muse-Pocket/
voila une carte son externe pour environ 50 euros et pour les enceinte je te laisse te debrouiller!!!! ;)
hercules est une bonne marque !!!! bonne chance
0
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 14:25
La prise Jack, ça peut être une entrée micro aussi !?
Mais bon, s'il n'y a pas de carte son, il n'y aurait pas non plus de prise micro !
Regarde déjà dans le gestionnaire de périphériques , si tu trouves quelquechose dans le son !
Tu peux aussi essayer de brancher un casque type Walman sur cette Jack !

0
j'essaye tout de suite...
0
mifig > mifig
10 août 2004 à 14:41
Alors, dans Son et périph audio, je lis: aucun périphérique audio et dans matériel je trouve le lecteur CD DVD, des codecs audio et vidéo (????) et périphérique MCI. Je ne sais pas ce que c'est que tout ça mais pas de carte son en vue, non?
Pourtant ça m'arrangerai énormément...
0
Merci BinDy, je l'avais vu dans les comparatifs mais ils disent en général pas trop de bien de cette carte (plus pour Terratec, mais c'est qd même plus cher...) mais si tu me le conseilles je crois que je vais tenter parce que le prix est quand même ultra intéressant! Mais là comme on me l'a fait remarquer j'ai une prise jack, est-ce que ça signifie que j'ai une carte intégrée???ou est-ce qu'on peut avoir juste l'emplacement??

mifig, impatiente d'écouter de la musique sur son PC
0
vas ds ton panneau de config/system/gestionnaire de perpherique
vas ds la partie son si il y a un periferique il fo ke tu test avec des ecouteur sinon carte externe et s'il y en a une et ke ca marche vien me reparler g peu etre des solutions a ton probleme =)
0
BlinDy Messages postés 64 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
10 août 2004 à 14:46
donc il te fo bien une carte son externe donc j'opterai pour la carte son hercules
0
Oui, et je viens de lancer Windows Media Player et pas de flux audio...donc c'est sûr, dommage, dommage, ça aurait été le plus simple. Je vais donc prendre la Muse Pocket parce que celles qui coûtent plus cher c'est pour les pros, non?
En tout cas, merci , merci bcp BlinDy et Fil1958, je commence à y voir plus clair...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 14:47
Donc pas de carte son !
Mais pour cette jack, tu as testé ?

0
BlinDy Messages postés 64 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
10 août 2004 à 14:52
cette jack sert juste a l'acqui sonore
c le cas sur le portable de ma soeur et elle a une carte son externe elle oci =)
0
Ahhh, c'était donc ça (j'ai essayé avec un casque et marche pas non plus), ceci explique... Merci,

mifig qui va partir acheter sa carte son et qui se demande où elle va caser tous ces fils et tous ces périphériques, mais bon, c'est une autre histoire...
0
Utilisateur anonyme
10 août 2004 à 14:54
Pour l'acquisition sonore c'est pour le micro et il faut une carte son !?

0
10 août 2004 à 14:57
en fait la diff entre ces cartes c surtout au niveau chipset mais tu ne verra pas de diff entre les deux avec l'utilisation ke tu en as ;)
bonne chance !!!!! =)
0
10 août 2004 à 15:02
il ne fo pas forcement de carte son pour de l'acqui sonore comme pour l'acqui video pas forcement besoin d'une carte graphique .....
=)
0
Alors, si c'est ça c'est sûr: Je ne suis pas une pro seulement un peu mélomane. Et économiser sur la carte son ça me permet de dépenser plus pour les enceintes. Juste encore une petite zone d'ombre, sachant que mon PC est dans mon salon et que j'ai une chaîne hi-fi dans mon salon, ça ne serait pas un gain de place de brancher l'ordi à la chaîne? Et la carte son Hercules est-elle compatible à ce type d'utilisation?
0
10 août 2004 à 15:22
alors vis a vis de ca je peu te dire k'une carte son 5.1 ne te serait a ce moment la d'aucune utilité
selon moi je lm'acheterai un systeme sonore 5.1 en creative le son sera de meilleure qualité kavec tes enceinte de chaine hi-fi de plus ca abime ta chaine hi-fi car pas le meme transsfert du son encore une foi c un choix
mais je n'aime pas tout regrouper
imagine ta chaine hi-fi tombe en panne ???
plus de son ;)
0
C'était parce que j'ai des vieilles enceintes d'ordi qui saturent vite, grésillements...(marque continental edison,nul) alors que j'ai de bonnes encentes de chaîne hi-fi, mais tu as raison, ce serait la cata de ne plus avoir de son du tout si elle tombe en panne (et en plus ça l'abîme, ben j'apprend plein de trucs là) !
pourrais-tu m'indiquer un ordre de prix stp pour le sytème sonore creative stp ?
encore merci pour tes conseils,
mifig, nulle en ordi, mais je me soigne...
0
10 août 2004 à 16:02
dsl pour le temp dereponse mais j'avait du boulot
bref un ensemble creative satisfesant http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9348/Creative-Inspire-5.1-T5400/ celui la et le deuxieme de la gamme c le meilleur rapport qualité prix (c celle ke g !!!!!! =) )
0
Pas de pb pour le temps de réponse, je trouve que c'est déjà très sympa de me répondre ! Elles ont l'air sympa ces enceintes. J'espère juste que les enceintes Creative et la carte Hercules vont faire bon ménage, mais je ne vois pas où serait le problème.
Avec tout ça, je vais pouvoir me faire une petite cdthèque avec mon ordi...
bon courage pour le travail !
0
10 août 2004 à 16:21
lol mici =)
mais qd on sait il fo aider ;) ca ne me derange en rien d'aider en tt cas c en ceinte fonctionnne tres bien avec hercules pour peuve g la muse dvd 5.1 en carte son ;p
bon achat et bonne senace musicale alors LOL
0