Quelle base de données ?
Résolu/Fermé
Rissonette44
-
11 nov. 2008 à 09:00
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 7 juin 2009 à 13:58
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 7 juin 2009 à 13:58
A voir également:
- Quelle base de données ?
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Germain veut gérer les activités de son association avec une base de données. il a commencé à créer des tables dans un fichier, mais il n’est pas sûr du résultat. le fichier à télécharger contient uniquement le schéma de cette base de données. en l’état actuel, que peut-on en déduire ? - Forum Outlook
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 20:01
11 nov. 2008 à 20:01
Madame,
Et oui, il s'agit d'une bibliothéque..
Disposez-vous de la suite microsoft office ?
Avez-vous décidé de la manière dont vous souhaitez procéder votre classement ?
Ce ne sont pas les livres ou les articles mais bien ce qu'ils traitent que vous souhaitez gérer ?
Carpe Diem
Et oui, il s'agit d'une bibliothéque..
Disposez-vous de la suite microsoft office ?
Avez-vous décidé de la manière dont vous souhaitez procéder votre classement ?
Ce ne sont pas les livres ou les articles mais bien ce qu'ils traitent que vous souhaitez gérer ?
Carpe Diem
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 622
12 nov. 2008 à 13:51
12 nov. 2008 à 13:51
hello
Il y a Microsoft Works, fourni avec Windows XP ou OpenOffice, gratuit http://fr.openoffice.org/
Les 2 possèdent base de données et tableur, le tableur étant suffisant pour une base de données simple.
Je ne sais pas si Works est fourni avec les futures versions de Windows
Comment Créer une Base de Données Ab Initio
How-Tos Calc tableur
Il y a Microsoft Works, fourni avec Windows XP ou OpenOffice, gratuit http://fr.openoffice.org/
Les 2 possèdent base de données et tableur, le tableur étant suffisant pour une base de données simple.
Je ne sais pas si Works est fourni avec les futures versions de Windows
Comment Créer une Base de Données Ab Initio
How-Tos Calc tableur
Bonsoir,
Ce lien ci-dessous pourra aussi vous aider.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9444008 bases de donnees
Ce lien ci-dessous pourra aussi vous aider.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9444008 bases de donnees
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:33
7 janv. 2009 à 20:33
Merci Madame de cette délicate intention, bonne et excel lente année 2009...vous aurez peut-être a faire apparaitre quelques visuels dans votre fichier....
smartway14
Messages postés
822
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
185
7 juin 2009 à 13:58
7 juin 2009 à 13:58
bonjour;
essayez avec la base de donnée access de la suite microsof office
essayez avec la base de donnée access de la suite microsof office
12 nov. 2008 à 19:58
Merci infiniment d'avoir bien voulu me répondre.
En effet il s'agit d'articles divers paru dans des magazines et traitant divers sujets. Par exp. rubrique "Lierre" je voudrais retrouvé aisément dans quel magasine (titre, page, date) j'ai lu un article traitant du Lierre, pour, par exp. trouver un ou des pépiniéristes. Si je tape "Poireau" je voudrais retrouver tous les articles sur ce légumes pour par exp. savoir près de quel autre légume l'installer.
J'ai word, excel, il semble que j'ai supprimé les autres programmes (je n'en voyais pas l'utilité...). J'ai aussi works que je n'autilisait plus. Je n'avais pas pensé à la base de données. Je vais essayer. Merci encore, Bonne soirée
12 nov. 2008 à 20:07
Je vous encourage à décrire le mieux votre "moteur de recherche" car s'il me semble des plus logique à lire les exemples, il sera "assez compliqué à créer"...mais ce n'est que de l'informatique.
Maintenant, ecrivez sur une feuille ce que vous souhaitez assez précisément que réalise cet outils et, essayez de visualise le coté pratique des choses, un écran, une mise en page, je vous donnerais à ma mesure les conseils et je suis sur que sur ce site d'autre vous aiderons...
En fait votre projet pourrais bien ressembler à l'architecture d'un un site par forcément destiné à être mis sur internet tout comme il pourrait se limiter à une base de donnée faite de menu déroulant ou de zone de saisie qui vous améne vers un listing...a vous de choisir