Lecture des diaporamas

daniel jovis Messages postés 2 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ayant créer un petit site de présentation d'une association sportive, je l'ai illustré par deux diaporamas qui se consulte directement quand je lance la page index.html à partir de mon disque dur. J'ai placé ce site sur ma page perso à titre expérimental et là une fois le site appelé via le web le lien vers l'un des diaporamas me demande à chaque fois si je veux ouvrir, télécharger ou enregistrer; d'où une longue attente avant que le diaporama ne s'affiche. Comment puis-je shunter cette boîte de dialogue pour que la visite du site puisse s'enchaîner sans interruption.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonjour,

A mon avis ton pb ce n'est pas la boite de dialogue, c'est qu'il faut télécharger tout le fichier pour le visualiser.
Il faut l'alleger en diminuant au maximum le poids des photos et/ou utiliser une autre methode : déposer les photos individuellement sur le site pour les télécharger une à une.
Tu devrais poser ta question sur le forum Webmastering.
eric
0
daniel jovis Messages postés 2 Statut Membre
 
Eric,
D'abord merci pour ta réponse. Je te précise que chaque diaporama propose 18 diapo des photos de 200ko environ chacune et qu'elles sont toutes transférées sur mon site. Malgré cela le déroulement des liens ne s'effectue pas comme je le souhaiterai. Merci de me préciser comment suivre ton conseil et accéder à webmastering.
Cordialement
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonsoir,

Ca fait quand même un fichier de 3,6Mo... Pour peu que le serveur où tu es soit lent on sent les secondes passer.
Le mieux pour les photos est de laisser visualiser une version 'légère', qcq dizaines de ko, et de pouvoir visualiser une version d'une meilleure résolution à la demande.
Regarde en haut dans la liste des forums, tu en trouveras un nommé webmastering. Dépose ta question ici.
eric
0