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gesalz
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m@rina Messages postés 26492 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 26492 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une somme d'informations juridiques d'environ 1500 pages qui sont classées par chapitres; arrêtés, circulaires, code de l'urbanisme etc., toutes informations qui nous sont utiles en tant que commissaires enquêteurs.
Je cherche une méthode pour permettre d'accéder à ces infos par mot-clé, par ex. "enfouissement" et retrouver tous les articles parlant de ce sujet, etc.
Comme mes collègues à qui ce travail est destiné ne tous pas tous des cracks en informatique, j'ai pour l'instant mis tous ces textes à la queue leu leu dans une seule page Word, et je leur fais utiliser la fonction ctrl+F qui permet entre autres de rechercher un mot ou un groupe de mots. Tout le monde a cette fonction au clavier avec Windows.
Mais je cherche un gestionnaire de bases de données qui me permettrait d'utiliser les textes en chapitres, et qui ne soit pas trop difficile ni à mettre en œuvre ni à utiliser.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci à l'avance
Je dispose d'une somme d'informations juridiques d'environ 1500 pages qui sont classées par chapitres; arrêtés, circulaires, code de l'urbanisme etc., toutes informations qui nous sont utiles en tant que commissaires enquêteurs.
Je cherche une méthode pour permettre d'accéder à ces infos par mot-clé, par ex. "enfouissement" et retrouver tous les articles parlant de ce sujet, etc.
Comme mes collègues à qui ce travail est destiné ne tous pas tous des cracks en informatique, j'ai pour l'instant mis tous ces textes à la queue leu leu dans une seule page Word, et je leur fais utiliser la fonction ctrl+F qui permet entre autres de rechercher un mot ou un groupe de mots. Tout le monde a cette fonction au clavier avec Windows.
Mais je cherche un gestionnaire de bases de données qui me permettrait d'utiliser les textes en chapitres, et qui ne soit pas trop difficile ni à mettre en œuvre ni à utiliser.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller?
Merci à l'avance
A voir également:
- Bases de données
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Base de registre - Guide
- Barre de données excel pourcentage 100 ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
AMHA, ce sera plutôt d'une GED (Getion Electronique de Documents) dont tu aurais besoin plutôt que d'un logiciel de Base de données de type Access.
Regarde par exemple ces adresses :
https://www.docdoku.com/
http://www.quotero.com/
Tu peux aussi créer toi même un site web, avec un CMS de gestion de contenu comme SPIP, ou même JOOMLA.
m@rina
AMHA, ce sera plutôt d'une GED (Getion Electronique de Documents) dont tu aurais besoin plutôt que d'un logiciel de Base de données de type Access.
Regarde par exemple ces adresses :
https://www.docdoku.com/
http://www.quotero.com/
Tu peux aussi créer toi même un site web, avec un CMS de gestion de contenu comme SPIP, ou même JOOMLA.
m@rina
Merci pour ta réponse.
J'avoue que ne connaissais pas les GED. A priori le quotero m'attire plus que le docdoku. Les as-tu utilisés toi-même?
Amicalement,