Virus "you have a security problem"
Fermé
babysuga
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
-
11 nov. 2008 à 02:13
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 nov. 2008 à 19:18
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 nov. 2008 à 19:18
A voir également:
- Virus "you have a security problem"
- Security health systray ✓ - Forum Windows 10
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Account-security-noreply@ accountprotection.microsoft.com fake ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Message virus iphone site adulte - Forum iPhone
- You don't have permission to access this resource ✓ - Forum Réseaux sociaux
5 réponses
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
11 nov. 2008 à 02:20
11 nov. 2008 à 02:20
Je serais bien incapable de comprendre ce genre de log mais je peux donner un conseil qui vous semblera évident mais bon... NE TELECHARGEZ RIEN SUITE A UNE INVITE ! Que ce soit un pop-up, une page internet qui vous dit que vous avez un virus et qu'il vous faut le dernier Mega-Ultra-Virus-Destroyer !
Pour le reste, je laisse la main ! Bon courage...
Pour le reste, je laisse la main ! Bon courage...
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
11 nov. 2008 à 02:22
11 nov. 2008 à 02:22
Bonjour,
Je ne peux pas analyser tout ton rapport.
Par contre, ne vas sur aucun site et ne télécharges surtout rien.
Je vois que tu as 2 antivirus. Desinstalles déjà au plus vite McAffe correctement en mode sans échec.
Pour le reste, je pense quelqu'un viendra t'aider.
aloes
Je ne peux pas analyser tout ton rapport.
Par contre, ne vas sur aucun site et ne télécharges surtout rien.
Je vois que tu as 2 antivirus. Desinstalles déjà au plus vite McAffe correctement en mode sans échec.
Pour le reste, je pense quelqu'un viendra t'aider.
aloes
babysuga
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 02:33
11 nov. 2008 à 02:33
J'ai acheté mon ordinateur avec McAfee, version d'essai de 30 jours mais lorsque cela a pris fin, j'ai demandé conseil et on ma dit qu'il existait de bons antivirus gratuits (comme antivir).
Mais je ne sais pas comment désinstaller McAfee sachant qu'il était installé "par défaut"... Est il possible que deux antivirus interfèrent l'un avec l'autre et que la combinaison des deux soit moins efficace qu'un seul?
Mais je ne sais pas comment désinstaller McAfee sachant qu'il était installé "par défaut"... Est il possible que deux antivirus interfèrent l'un avec l'autre et que la combinaison des deux soit moins efficace qu'un seul?
pyschopathe
Messages postés
1974
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
135
>
babysuga
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 02:38
11 nov. 2008 à 02:38
Il est probable que la combinaison de deux antivirus soit cause d'instabilités, Désinstaller McAfee serait effectivement une bonne idée ! Pour le désinstaller, il faut faire comme n'importe quel programme (Panneau de configuration ->Ajout/Suppression de programmes)
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
11 nov. 2008 à 03:08
Pour Babysuga ; jamais 2 antivirus sur un PC !...et quand tu changes d'antivirus sur un PC, malheureusement une simple suppression dans "Ajout/Supression de programmes" ne suffit pas. Il faut tout nettoyer dans la base de registre en mode sans échec avant d'installer un nouveau antivirus.
D'ailleurs tous les logiciels et programmes que tu n'utilisent plus, il faut les éliminer de la même manière.
Voici un lien pour supprimer correctement tous les programmes :
https://kerio.probb.fr/t190-dsinstaller-un-programme-proprement
Par ailleurs, tes programmes du PC (Java, Adobe, Flash Player, etc) sont-ils à jour ?
Télécharges le logiciel Secunia pour mettre à jour tous tes programmes, ici (très utile) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
Dis-moi ensuite où tu en es.
aloes
D'ailleurs tous les logiciels et programmes que tu n'utilisent plus, il faut les éliminer de la même manière.
Voici un lien pour supprimer correctement tous les programmes :
https://kerio.probb.fr/t190-dsinstaller-un-programme-proprement
Par ailleurs, tes programmes du PC (Java, Adobe, Flash Player, etc) sont-ils à jour ?
Télécharges le logiciel Secunia pour mettre à jour tous tes programmes, ici (très utile) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
Dis-moi ensuite où tu en es.
aloes
geoffrey5
Messages postés
13732
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 mai 2010
10
Salut !
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
▶ Va dans démarrer puis panneau de configuration
▶ Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
▶ Clique ensuite sur désactiver et valide.
ensuite :
Option 1 - Recherche :
▶ télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau
▶ Ensuite double clique sur smitfraudfix puis exécuter
▶ Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
(attention : N utilises pas l option 2 si je ne te l ai pas demandé !!)
▶ copier/coller le rapport dans la réponse.
Voici un tutoriel sonore et animé en cas de problème d'utilisation
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):
▶ Va dans démarrer puis panneau de configuration
▶ Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
▶ Clique ensuite sur désactiver et valide.
ensuite :
Option 1 - Recherche :
▶ télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau
▶ Ensuite double clique sur smitfraudfix puis exécuter
▶ Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.
(attention : N utilises pas l option 2 si je ne te l ai pas demandé !!)
▶ copier/coller le rapport dans la réponse.
Voici un tutoriel sonore et animé en cas de problème d'utilisation
(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
babysuga
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 15:21
11 nov. 2008 à 15:21
Le lien n'est plus bon et meme en suiviant le tuto le lien pour le telechargement ne fonctionne pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aloes
Messages postés
6075
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
778
11 nov. 2008 à 19:18
11 nov. 2008 à 19:18
Rebonjour,
Mais pour le reste, tu a désinstallé ton 2ème antivirus puis fais un scan en mode sans échec et fais un nettoyage complet d'anciens programmes mal désinstallés ou pas mis à jour (Secunia) ?
aloes
Mais pour le reste, tu a désinstallé ton 2ème antivirus puis fais un scan en mode sans échec et fais un nettoyage complet d'anciens programmes mal désinstallés ou pas mis à jour (Secunia) ?
aloes