Virus "you have a security problem"

Fermé
babysuga Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 02:13
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 11 nov. 2008 à 19:18
Bonjour,

Je pense que je suis viens tout juste d'attraper un virus ce soir: une "bulle" provenant d'une icône en forme de bouclier rouge avec une croix blanche à l'intérieur apparait toutes les 30 secondes et lorsque je clique dessus, il m'envoie sur une page web (http://antivir-av-checker-site.net/sc/?a=1544) où il y a un simulation de vérification de mon PC. De plus, lorsque je navigue sur le net, il y a des fenêtres (très) intempestives qui apparaissent et qui me disent que j'ai besoin de télécharger "ceci" ou "cela" pour la sécurité de mon PC...
Tout ça pour vous dire que j'ai recherché sur ce site des informations et suite de la lecture de plusieurs posts identiques, j'ai télécharger le logiciel "HijackThis". J'ai effectué une analyse de mon PC et voici le rapport du logiciel:

Jespère que vous serez en mesure de me venir en aide. Merci par avance.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 02:03:25, on 11/11/2008
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
C:\Windows\OEM02Mon.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\System32\ico.exe
C:\Program Files\Dell\MFP_DELL\deDvcStatus.exe
C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpWareSE4.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Protector Suite QL\psqltray.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BTTray.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe
C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe
C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe
c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\BtStackServer.exe
C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN
c:\PROGRA~1\mcafee\msc\mcuimgr.exe
C:\Windows\explorer.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Windows\System32\Pmxmiced.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Users\BABYSU~1\AppData\Local\Temp\xxx12.exe
C:\Users\BABYSU~1\AppData\Local\Temp\~tmpc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\Users\Baby Suga\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.google.fr
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: McAntiPhishingBHO - {377C180E-6F0E-4D4C-980F-F45BD3D40CF4} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\mcapbho.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptsn.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [ECenter] C:\Dell\E-Center\EULALauncher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [OEM02Mon.exe] C:\Windows\OEM02Mon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe C:\Windows\system32\nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [PMX Daemon] ICO.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [DeStatusMon] "C:\Program Files\Dell\MFP_DELL\deDvcStatus.exe" dvcStatusMinimize
O4 - HKLM\..\Run: [SSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot
O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PSQLLauncher] "C:\Program Files\Protector Suite QL\launcher.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] "C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaanotif.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKCU\..\Run: [MSFox] C:\Users\BABYSU~1\AppData\Local\Temp\xxx12.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Startup: Dell Dock.lnk = C:\Program Files\Dell\DellDock\DellDock.exe
O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O8 - Extra context menu item: Envoyer l'&image au périphérique Bluetooth... - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: @btrez.dll,-4015 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @btrez.dll,-12650 - {CCA281CA-C863-46ef-9331-5C8D4460577F} - c:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie.htm
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\G2AWinLogon.dll
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\system32\aestsrv.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Dell AIO Center Service (deMntrService) - Dell - C:\Program Files\Dell\MFP_DELL\deMntrService.exe
O23 - Service: Dock Login Service (DockLoginService) - Stardock Corporation - C:\Program Files\Dell\DellDock\DockLogin.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.7.801.7324 (GoogleDesktopManager-010708-104812) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\514\g2aservice.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\Iaantmon.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\COMMON~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: McAfee Anti-Spam Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe

5 réponses

pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
11 nov. 2008 à 02:20
Je serais bien incapable de comprendre ce genre de log mais je peux donner un conseil qui vous semblera évident mais bon... NE TELECHARGEZ RIEN SUITE A UNE INVITE ! Que ce soit un pop-up, une page internet qui vous dit que vous avez un virus et qu'il vous faut le dernier Mega-Ultra-Virus-Destroyer !

Pour le reste, je laisse la main ! Bon courage...
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 nov. 2008 à 02:22
Bonjour,

Je ne peux pas analyser tout ton rapport.

Par contre, ne vas sur aucun site et ne télécharges surtout rien.

Je vois que tu as 2 antivirus. Desinstalles déjà au plus vite McAffe correctement en mode sans échec.

Pour le reste, je pense quelqu'un viendra t'aider.

aloes
0
babysuga Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 02:33
J'ai acheté mon ordinateur avec McAfee, version d'essai de 30 jours mais lorsque cela a pris fin, j'ai demandé conseil et on ma dit qu'il existait de bons antivirus gratuits (comme antivir).
Mais je ne sais pas comment désinstaller McAfee sachant qu'il était installé "par défaut"... Est il possible que deux antivirus interfèrent l'un avec l'autre et que la combinaison des deux soit moins efficace qu'un seul?
0
pyschopathe Messages postés 1974 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135 > babysuga Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 02:38
Il est probable que la combinaison de deux antivirus soit cause d'instabilités, Désinstaller McAfee serait effectivement une bonne idée ! Pour le désinstaller, il faut faire comme n'importe quel programme (Panneau de configuration ->Ajout/Suppression de programmes)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 nov. 2008 à 03:08
Pour Babysuga ; jamais 2 antivirus sur un PC !...et quand tu changes d'antivirus sur un PC, malheureusement une simple suppression dans "Ajout/Supression de programmes" ne suffit pas. Il faut tout nettoyer dans la base de registre en mode sans échec avant d'installer un nouveau antivirus.
D'ailleurs tous les logiciels et programmes que tu n'utilisent plus, il faut les éliminer de la même manière.

Voici un lien pour supprimer correctement tous les programmes :
https://kerio.probb.fr/t190-dsinstaller-un-programme-proprement

Par ailleurs, tes programmes du PC (Java, Adobe, Flash Player, etc) sont-ils à jour ?

Télécharges le logiciel Secunia pour mettre à jour tous tes programmes, ici (très utile) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector

Dis-moi ensuite où tu en es.

aloes
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
11 nov. 2008 à 03:08
Salut !

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

▶ Va dans démarrer puis panneau de configuration
▶ Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
▶ Clique ensuite sur désactiver et valide.

ensuite :

Option 1 - Recherche :

▶ télécharge smitfraudfix et enregistre le sur le bureau

▶ Ensuite double clique sur smitfraudfix puis exécuter

▶ Sélectionner 1 pour créer un rapport des fichiers responsables de l'infection.

(attention : N utilises pas l option 2 si je ne te l ai pas demandé !!)

▶ copier/coller le rapport dans la réponse.

Voici un tutoriel sonore et animé en cas de problème d'utilisation

(Attention : "process.exe", un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus comme étant un "RiskTool".
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains,
cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité.)
0
babysuga Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 15:21
Le lien n'est plus bon et meme en suiviant le tuto le lien pour le telechargement ne fonctionne pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 nov. 2008 à 19:18
Rebonjour,

Mais pour le reste, tu a désinstallé ton 2ème antivirus puis fais un scan en mode sans échec et fais un nettoyage complet d'anciens programmes mal désinstallés ou pas mis à jour (Secunia) ?

aloes
0