Problème ventilation

Résolu/Fermé
leparasyte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 11 nov. 2008 à 01:48
leparasyte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 11 nov. 2008 à 18:57
Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai un souci que je n'ai encore jamais rencontré.
Un pc portable de marque Acer datant de trois s'est mis à ramer du jour au lendemain.
Tout fonctionnait correctement, j'ai regardé un film dessus la veille, je l'ai éteint, le lendemain lorsque je l'ai rallumé, la souris(touchpad) ne fonctionnait plus du tout. Au bout de deux ou trois redémarrages elle s'est à nouveau mise à fonctionner mais de manière saccadée...J'ai branché une souris externe et là ça marchait correctement. En regardant dans le gestionnaire de processus j'ai vu que le processus "system" et non pas system.exe utilisait l'uc à 100%.
J'ai pensé à un virus, j'ai donc été radical, après plusieurs scans non fructueux j'ai décidé de formater. L'installation de windows a planté plusieurs fois, pour que je finisse finalement à installer windows. Je me suis dit que c'était peut être le disque dur qui était abimé j'en ai utilisé un autre, j'ai eu le même problème. D'ailleurs au tout début de l'installation lorsque l'interface windows arrive ma souris (touchpad) fonctionne parfaitement jusqu'à un certain stade de l'installation, l'uc semble tourner énormément(voyant) à nouveau et le touchpad remarche en saccadé.
J'ai de nouveau réussi à installer windows, l'uc tournait à 100% à cause du processus system puis j'ai décidé d'ouvrir.
Là j'ai été surpris, d'abord il n'y a qu'un ventilateur sur le portable, celui ci démarre au démarrage de l'ordinateur puis s'arrête environs trois secondes après la mise sous tension. Mais lorsque je le pose ouvert sur le carralage(interdiction de se moquer) le processus system se calme et mon pc refonctionne à nouveau correctement(ventilateur éteint).

Si vous avez une idée pour m'aider je suis preneur et vous en remercie d'avance. Si vous avez déjà eu écho d'un pc qui tournait ventilateur éteint merci de me le faire savoir. Sinon je continue à l'utiliser sur le carrelage :/

Bonne soirée à tous! A bientôt.

4 réponses

lol quand même ... ^^
Verifie le bios, voir si tu peux régler les paramètres de températures et de ventilation. Sinon, y'a tjrs moyen d'investir ! => http://www.clubic.com/comparer-prix/ventilateur-ordinateur-portable/
0
leparasyte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 nov. 2008 à 02:29
Merci pour ton aide, j'y avais pensé, MAIS nouveau symptôme, (ça commence à faire docteur house :p)
je pense que, peut-être, la batterie est en cause!!!
En effet, la première fois pour que la souris remarche je l'ai redémarré et j'ai enlevé puis remis la batterie, quand je l'ai ouvert pour accéder au ventilo j'ai enlevé la batterie(avant de le poser sur le carrelage), quand j'ai fais plusieurs installations et pour changer le disque dur j'ai enlevé la batterie...là je l'ai juste porté à un autre endroit(en le portant surement en appuyant sur la batterie) et j'ai à nouveau l'uc à 100% avec ma souris saccadée...
Je vais tester en bougeant ma batterie...
0
leparasyte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 nov. 2008 à 02:34
Vérification fructueuse, lorsque j'enlève la batterie et que je démarre sur le secteur je n'ai plus de problème.
D'après vous le problème vient de la batterie? De la prise d'alimentation sur le portable? De la connectique entre le portable et la batterie? Savoir si cela vaut le coup d'investir dans une batterie...

Quoi qu'il en soit, merci d'avance :)

Edit: Je reste tout de même surpris pour le coup du ventilateur d'autant plus que ça ne chauffe pas tant que ça!!!
0
MoMo > leparasyte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 nov. 2008 à 03:02
http://www.pcinpact.com/actu/news/Refroidisseur_pour_PC_Portable_dispo_en_Fr.htm
0
- Refait une bonne installation dehors en plus en ce moment sa ira ;)

- Par contre laisse le tourner un minimum de temp dans ta salle

- Et voila par la suite après windows ;)

- http://www.pcinpact.com/actu/news/Refroidisseur_pour_PC_Portable_dispo_en_Fr.htm
0
leparasyte Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
11 nov. 2008 à 18:57
Merci à tous, le problème vient bel et bien de la batterie. Pour la ventilation je vais prendre un socle, merci encore.
à bientôt!
0