Probleme au démarrage, surchauffe et ventilation

Résolu/Fermé
Pourlechic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
- 27 oct. 2012 à 10:55
 oxalte73 - 5 août 2013 à 18:36
Bonjour je dispose d'un pc portable hp pavillon g7, depuis quelques semaines au demarrage il m'affiche un message d'erreur sur fond noir, disant que le systeme a une erreur, de me rendre sur le site www.hp.com/go/techcenter/startup. Il me dit aussi qu'il va s'eteindre d'ici 15secondes ou d'appuyer sur entrée, mais si j'appuis sur entrée il risque de s'eteindre aleatoirement. Au bout d'une heure ou deux d'utilisation la partie gauche du clavier est très chaude, je pense donc qu'il surchauffe et que cela vient d'un problème de ventilateur. Cela fait 14mois que je l'aie et je n'avais jamais eu de problème auparavant!
J'ai vraiment besoin de votre aide, que faut il que je fasse?? Et est ce que l'ordinateur risque de me faire perdre les donnés de mon disque dur?

4 réponses

Bonjour les déçus de la marque HP , puis- je adhérer à votre club ?
Que pouvons nous faire pour que HP reconnaisse qu'il s'agit bien d'une erreur de conception de ce modèle HP G7 1350EF à déconseiller fortement même à votre pire ennemi !
J'ai écrit à Hp , en expliquant les problèmes du refroidissement qui ne se fait plus
et en demandant une réparation gratuite hors garantie ( mon ordinateur a également 14 mois , drole de coincidence ! ) , hélas , la réponse que je n'attendais vraiment pas de leur part est que la garantie d'un an est valable un an jour pour jour ! Quel dommage , et quelle déception pour nous ....
Je ne crois pas au hasard mais plutot à la loi des ( mauvaises ) séries , et comment faire pour que HP reconnaisse ce défaut , faut-il demander l'aide à une association de consommateurs bien connue ? Qu'en pensez vous ?
A titre d'information , ce modèle n'est plus fabriqué et a été remplaçé par un modèle beaucoup mieux ventilé , étonnant non ?
5
Utilisateur anonyme
27 oct. 2012 à 12:21
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi Pourlechic.
J'ai démonté mon ordinateur portable (moi c'est un hp pavilion dv6) pour pouvoir effectuer un nettoyage complet de la poussière qui pourrait être le problème qui empêche mon ventilateur de tourner correctement et de bien refroidir mon pc.

Après le nettoyage et le remplacement de la pâte thermique je n'ai eu aucun changement.... Le ventilateur tourne un petit peu au démarrage (j'ai aussi le même message d'erreur au démarrage) puis plus du tout, ce qui implique des températures extrême allant jusqu'à 95° !

Je n'ai malheureusement toujours pas de solution et j'en cherche une désespérément u_u.

En espérant qu'une âme charitable passant hasardeusement par ici ai la solution ^^

Cordialement,
3
aiglenoirdu29
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 344
27 oct. 2012 à 12:24
Bonjour,

Il faut remplacer le ventilateur sûrement. J'ai déjà eu à le faire sur un DV6 parce qu'il tournais très difficilement.

Quel est le message au démarrage, exactement?
0
Pourlechic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012

27 oct. 2012 à 12:26
Je cherche désespérément une solution aussi ! Cela fait longtemps que ton pc fait ca?
Cordialement.
0
Pourlechic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012

27 oct. 2012 à 12:30
Le message au démarrage, est celui ci :
The system has detected that a cooting fan is not operating correctly.

Continued operation is not recommanded and may cause unpredictable behaviour that could result in ramdom shutdown, data loss or possible system damage. The system will shut down in 15seconds. To prevent shutdown and continue operation, press the enter key now.

System Fan (90B)

Enter-Continue startup.

Fro more information , please visit:www.hp.com\go\techcenter\startup
0
aiglenoirdu29
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 344
27 oct. 2012 à 12:38
Donc c'est bien ça, il faut nettoyer, voir remplacer, le ventilateur car il ne tourne pas correctement.

The system has detected that a cooting fan is not operating correctly. => Le système a détecté qu'un ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas correctement
0
Pourlechic
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012

27 oct. 2012 à 12:44
Merci beaucoup ! Je peux faire ca chez un informaticien? Mon pc n'est plus garantit !
0
Bonjour,

Bizzard vraiment
Car mon pc hp G7 a 14 mois aussi ou 15 et bizarrement le ventilo c mise a me faire des bruit glauque bien sur plus de garantie donc quitte a tout mettre en l'aire ou le passée par la fenêtre ...... je me suis lancé a un démontage complet de la bête ordi dépoussiérée complet (au coton tige+nettoyant contact)
(attention en déconnectant les divers map de la carte mère très fragile)
bon ventilo sert en peut encrassé mais toujours pas réglé le soucie
remontage pixellisation+écran rouge.......
2 eme démontage complet
ressoufflé la map de la dalle écran impeccable tellement sensible

j'en profite pour me commandé un nouveau ventilo ici http://www.micropuces.com/ventilateur-neuf-pour-p-9628.html

Problème résolu plus de surchauffe car tourne a 2500 tours de plus que l'origine
plus de bruit plus que la normal léger bourdonnement en utilisent l'uc a fond en mode jeux sur (call of duty)

le démontage si vous voulez de l'aide je ne suis pas plus imtéllo qu'un autre suffi de se munir d'un tourne vis cris-forme H1 voir H2 et d'un couteau et suivre se tuto
http://www.youtube.com/watch?v=UaH4GLDHgms

et le tour et joué bon courage !!!
2
jai un probleme d demarage.il dit que mn disque dur est introuvable
0
aiglenoirdu29
Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020