Pb d'installation de souris
Résolu
liloudusud
-
liloudusud -
liloudusud -
Bonjour,
Je voudrais installer une souris Asus sur mon PC Acer (modele Aspire 5601 AWLMi) sous windows XP. Le problème est qu'il reconnait la souris mais ne l'installe pas. (ce pb s'est posé plusieurs fois pour tout les types de souris que j'ai tenté d'installer auparavant sans succès, du coup je ne me sers que du Pad).
Lorsque l'installation automatique se met en place, une fois la souris détectée, la fenetre "assistant matériel détecté" me demande tjrs d'utiliser le cd d'installation xp familial, que je n'ai plus. De ce fait, je cherche une solution pour installer ma souris sans ce cd.
J'ai lu plusieurs post sur plusieurs forum, je n'ai pas trouvé de réelle solution à mon pb.
J'ai installé le logiciel 'ma-config' afin de connaitre les pilotes qui, je suppose, me permettraient d'installer la souris
Il a reconnu la souris connecté dans la catégorie "périphérique" en tant que "Logitech, Inc. M-UV69a/HP M-UV96 Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse)" et dans la catégorie "souris" n'est détecté que mon Pad en tant que "Synaptics PS/2 Port TouchPad".
J'ai donc installé les pilotes qui m'ont été proposé pour cette souris (il est meme précisé que le driver est mal installé), tels que "Logitech SetPoint version 4.60.42 WHQL", "Logitech SetPoint G9 Laser Mouse version 5.00 build 175 WHQL", etc ; j'ai installé ces 2 là, vu que je ne sais pas tres bien ce que je dois faire, et ça n'a rien changé.
Je pense avoir donné un maximum d'informations, j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon pb, qui n'est sans doute pas très grave mais comme je ne m'y connait pas bcp...
Merci d'avance !
Je voudrais installer une souris Asus sur mon PC Acer (modele Aspire 5601 AWLMi) sous windows XP. Le problème est qu'il reconnait la souris mais ne l'installe pas. (ce pb s'est posé plusieurs fois pour tout les types de souris que j'ai tenté d'installer auparavant sans succès, du coup je ne me sers que du Pad).
Lorsque l'installation automatique se met en place, une fois la souris détectée, la fenetre "assistant matériel détecté" me demande tjrs d'utiliser le cd d'installation xp familial, que je n'ai plus. De ce fait, je cherche une solution pour installer ma souris sans ce cd.
J'ai lu plusieurs post sur plusieurs forum, je n'ai pas trouvé de réelle solution à mon pb.
J'ai installé le logiciel 'ma-config' afin de connaitre les pilotes qui, je suppose, me permettraient d'installer la souris
Il a reconnu la souris connecté dans la catégorie "périphérique" en tant que "Logitech, Inc. M-UV69a/HP M-UV96 Optical Wheel Mouse (Optical USB Mouse)" et dans la catégorie "souris" n'est détecté que mon Pad en tant que "Synaptics PS/2 Port TouchPad".
J'ai donc installé les pilotes qui m'ont été proposé pour cette souris (il est meme précisé que le driver est mal installé), tels que "Logitech SetPoint version 4.60.42 WHQL", "Logitech SetPoint G9 Laser Mouse version 5.00 build 175 WHQL", etc ; j'ai installé ces 2 là, vu que je ne sais pas tres bien ce que je dois faire, et ça n'a rien changé.
Je pense avoir donné un maximum d'informations, j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre mon pb, qui n'est sans doute pas très grave mais comme je ne m'y connait pas bcp...
Merci d'avance !
A voir également:
- Pb d'installation de souris
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Souris ordinateur - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Je pene que le logiciel que tu as installé n'est peut-être pas exactement celui dont tu as besoin mais qu'il en diffère peu et qu'il permet peut-être de faire fonctionner ta souris.
Le fichier mouhid.sys doit déjà se trouver sur ton DD, mais pas à l'emplacement où le logiciel le cherche.
Lance une recherche sur son nom dans C:\Windows
Le fichier mouhid.sys doit déjà se trouver sur ton DD, mais pas à l'emplacement où le logiciel le cherche.
Lance une recherche sur son nom dans C:\Windows
ça y est, j'ai trouvé la solution. Le fichier "mouhid.sys" se télécharge dans un dossier zippé . Une fois celui-ci téléchargé, il faut le dezziper, copier le fichier "mouhid" et le coller dans le dossier c:\windows\system32\drivers et redémarer le pc. Une fois le pc redémarré , rebrancher la souris et celle-ci fonctionne nikel !
lien vers la page où j'ai trouvé la soluce :
https://forums.cnetfrance.fr
(tout en bas de la page, le fichier est en pièce-jointe dans le dernier message)
Merci encore pour ton attention jmp59 ;)
lien vers la page où j'ai trouvé la soluce :
https://forums.cnetfrance.fr
(tout en bas de la page, le fichier est en pièce-jointe dans le dernier message)
Merci encore pour ton attention jmp59 ;)
Bonjour,
Va ici http://www.logitech.com/index.cfm/398/&cl=fr,fr?prodcrid=398
Trouve ta souris, télécharge le logiciel correspondant puis exécute le.
Va ici http://www.logitech.com/index.cfm/398/&cl=fr,fr?prodcrid=398
Trouve ta souris, télécharge le logiciel correspondant puis exécute le.
Merci jmp59 pour l'attention portée à ma requête.
J'ai suivi tes instructions mais ça n'a pas abouti. Je pense avoir trouvé le logiciel correspondant, à savoir celui du " Logitech® Mini Wheel Mouse Optical " ; je l'ai éxécuté, installé ; desormais dans l'assistant de mise à jour du matériel, dans "afficher les matériels compatibles", en plus de "périphérique conforme aux périphérique d'interface utilisateurs" et de "souris HID", apparait maintenant "HID-compliant Wheel Mouse". Je clique sur celui-ci et une fenetre "fichier necessaire" s'affiche et ceci apparait :
- "le fichier 'mouhid.sys' de CD-Rom Windows XP Edition familial ets necessaire //
- Entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquez sur OK //
-Copier les fichiers à partir de :
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\Drivers\Win2k_XP\i386 // Parcourir
Voila. Il me faut donc encore le Cd d'installation xp.
Comment puis-je faire ?
J'ai suivi tes instructions mais ça n'a pas abouti. Je pense avoir trouvé le logiciel correspondant, à savoir celui du " Logitech® Mini Wheel Mouse Optical " ; je l'ai éxécuté, installé ; desormais dans l'assistant de mise à jour du matériel, dans "afficher les matériels compatibles", en plus de "périphérique conforme aux périphérique d'interface utilisateurs" et de "souris HID", apparait maintenant "HID-compliant Wheel Mouse". Je clique sur celui-ci et une fenetre "fichier necessaire" s'affiche et ceci apparait :
- "le fichier 'mouhid.sys' de CD-Rom Windows XP Edition familial ets necessaire //
- Entrez le chemin d'acces au fichier puis cliquez sur OK //
-Copier les fichiers à partir de :
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\Drivers\Win2k_XP\i386 // Parcourir
Voila. Il me faut donc encore le Cd d'installation xp.
Comment puis-je faire ?
Malheureusement, cela ne donne rien :(
pas de trace de fichier "mouhid.sys" dans mon Disque dur.
J'ai élargi le critère de recherche en ne mettant que "hid" , la recherche m'a trouvé un fichier "kbdhid" et un autre "lwadihid" qui ne me permettent pas d'installer ma souris non plus.
Je vais faire d'autre tentatives et d'autre recherche sur le net, sait on jamais...